Réseau Giga LTE : un opérateur coréen propose un débit mobile atteignant 1,17 Gbps !

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 08 min

La plus grande entreprise de télécommunication de Corée du sud, KT vient de commercialiser son réseau Giga LTE ou en d’autres termes le réseau mobile le plus rapide au monde actuellement. Qu’est-ce que le Giga LTE ? C’est une combinaison du réseau Long Term Evolution et d’un réseau Wi-Fi.

KT inaugure son réseau Giga LTE

Ce nouveau réseau téléphonique offre un débit maximum de 1,17 Gbps soit 15 fois plus que le réseau LTE normal et 4 fois plus que le LTE-A. Aussi, le Giga LTE permet une vitesse d’upload dix fois supérieure au débits proposés par cette même LTE-A.

La Giga LTE est l’illustration d’une course au meilleur réseau mobile. La création de ce réseau hybride est perçu par KT comme le moyen idéal de se préparer à la venue prochaine du réseau 5G. L’enjeu étant pour lui de devenir le premier en Corée à la proposer.

La Giga LTE est une technologie de deux ou trois ans en avance sur son temps. KT fera tout son possible pour proposer à ses clients des technologies toujours plus rapides et stables.

C’est ce qu’a déclaré Oh Sung-mok, le Président de la section réseau chez KT lors d’une conférence à Séoul. L’opérateur ayant à disposition quelques 200 000 relais LTE et 140 000 bornes Wi-Fi implantés à travers le pays, vise à propager la Giga LTE y compris sur le réseau routier, notamment dans l’optique d’améliorer les transferts de données toujours plus importants.

En conséquence, les transferts de données mobiles vont être multipliés par mille d’ici 2020. Cette préparation se fait en vue de l’arrivée des vidéos 8K et UHD qui nécessiteront beaucoup de ressources, ainsi que des terminaux capables de supporter tout cet afflux de données. À ce sujet, sachez que les Samsung S6 et S6 Edge sont d’ores et déjà capables d’utiliser ce réseau et recevront dès demain une mise à jour leur permettant d’accéder à ce réseau (à condition d’avoir souscrit à KT).

Un des prémices à cette Giga LTE peut se constater via le Download Booster des derniers Samsung. Celui-ci n’est cependant pas utilisable par tous. En effet, seulement peu d’infrastructures réseaux peuvent supporter un tel débit. L’arrivée de la Giga LTE s’avère toutefois être de bon augure pour l’évolution de ces infrastructures locales.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !