Mise à jour du Galaxy Note 3 : le mode Download Booster arrive sur la phablette

Maj. le 19 janvier 2015 à 18 h 52 min

Après une mise à jour Android 4.4.2 KitKat qui fut très longue à arriver, le Galaxy Note 3 (version Snapdragon) reçoit depuis ce matin une nouvelle mise à niveau. Au programme, c’est toujours la version 4.4.2 d’Android qu’on retrouve à bord, toutefois deux nouveautés majeures du Galaxy S5 et des Galaxy Tab S sont de la partie avec la fonction Download Booster et le mode enfant, le tout accompagné de la version 2.0 de KNOX.

D’un poids total de 185 Mo, cette mise à jour du Galaxy Note 3 qui porte le numéro de version N9005XXUFNF4 n’apporte pas directement les deux fonctionnalités mais simplement les installateurs du Mode enfant (72,4 Mo) et du Mode Download Booster (30 Mo), comme c’est souvent le cas avec les nouveautés Samsung, vous laissant ainsi le choix d’installer les fonctionnalités que vous souhaitez et de laisser les autres de côté.

Samsung galaxy note 3

Inauguré en février dernier lors de la présentation du Galaxy S5 au MWC, le mode Download Booster permet de réduire par deux la durée des téléchargements en utilisant simultanément le Wifi ac et les réseaux 4G LTE Catégorie 6 à 150 Mbps ce qui vous permet donc d’atteindre un taux de transfert surboosté de 300 Mpbs.

Le mode enfant permet, quant à lui, de restreindre l’accès de l’appareil à certaines fonctionnalités, le tout dans une interface très simple et plus colorée spécialement conçue pour les enfants.

Distribuée, le mois dernier, sur la version T-Mobile de la phablette, cette mise à jour du Galaxy Note 3 est proposée, depuis ce matin, chez nos voisins britanniques sur les versions nues de l’appareil. Par conséquent, elle devrait sans doute arriver en France dans les prochains jours. Pour surveiller son état il vous suffit de vous rendre dans le menu :

Paramètres » Général » À propos du téléphone » Mise à jour logicielle

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !