La recharge sans fil passe la seconde : 60 % de batterie en 30 minutes

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 15 h 04 min

Pouvoir recharger son smartphone juste en le posant sur une surface prévue à cet effet est bien souvent très utile, mais cela peut aussi s’avérer extrêmement lent. Ce qui peut-être problématique quand vous avez un besoin urgent de recharger votre téléphone, et que votre chargeur sans fil prendra son temps.

chargeur sans fil rapide

Heureusement, cela sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, la Wireless Power Consortium, ou WPC, à l’origine de la technologie vient d’annoncer que leurs chargeurs sans fil pourront envoyer 15 Watts aux smartphones compatibles Quick Charge 2.0, contre 5 Watts pour la première version, diminuant alors considérablement le temps de recharge nécessaire.

Grâce à l’arrivée du rechargement sans fil rapide, il sera désormais possible d’obtenir 60 % de batterie, et cela en à peine 30 minutes, sans s’embêter avec des fils. Ce qui montre clairement une très grande évolution comparée à la technologique actuelle.

La Wireless Power Consortium précise bien qu’il s’agit ici d’une nouvelle étape dans la démocratisation du rechargement sans fil, puisque si votre smartphone est compatible avec un chargeur rapide standard, il le sera automatiquement avec la recharge rapide sans fil.

fast charge sans fil

En plus d’approuver les nouvelles spécifications du rechargement sans fil, la WPC a aussi certifié que les anciens appareils seront parfaitement compatibles. Il y a fort à parier qu’il est question ici des smartphones, et non pas des anciens chargeurs sans fils, qu’il faudra donc changer pour profiter du rechargement sans fil rapide.

Il faut aussi garder à l’esprit que si votre smartphone actuel n’est pas compatible avec Quick Charge 2.0, vous ne pourrez tirer profit de sa version sans fil. Cela ne pouvant être résolu via une simple mise à jour du téléphone, il vous faudra vous tourner vers l’un de ceux qui proposent cette technologie.

Il semblerait que tout le monde se soit donc décidé à passer à la recharge rapide, puisque, déjà aujourd’hui, il fut dévoilé que le Meizu MX5 pourra être rechargé de 25 % en seulement 10 minutes, et que le Honor 7 sera compatible avec la technologie de recharge rapide de Huawei.

Via

Réagissez à cet article !
  • Galaxy S6 compatible ?

    • Jef Dc

      Logiquement oui.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

d0bc2ca74ec7bede515b65d25f34a789<<<<<<<<<<<<<<<<<