Razer Phone : prix, date de sortie et fiche technique

Maj. le 17 novembre 2017 à 19 h 36 min

Le Razer Phone est le premier smartphone de Razer, le géant des accessoires de gaming PC. Entièrement dédié aux fans de jeux vidéo mobiles, ce smartphone combine des caractéristiques techniques dignes des flagships les plus puissants de 2017 et des technologies d’optimisation logicielles conçues pour offrir une expérience multimédia incomparable. Découvrez toutes les caractéristiques techniques, les fonctionnalités, le prix et la date de sortie du Razer Phone. 

razer phone prix date fiche technique

En janvier 2017, Razer rachetait Nextbit le créateur du smartphone cloud Robin. Il n’en fallait pas plus pour comprendre que la firme américaine comptait se lancer sur le marché mobile. En septembre 2017, le PDG de l’entreprise, Min-Liang Tan a confirmé que Razer préparait un appareil mobile, sans toutefois préciser s’il s’agissait d’un smartphone ou d’une console portable. C’est finalement le 1er novembre 2017 que le Razer Phone a enfin été présenté officiellement.

Fiche technique du Razer Phone

  • Dimensions : 158x78x8 mm
  • Poids : 197 grammes
  • Ecran : 5,7 pouces IGZO IPS LCD QHD 120Hz Ultramotion
  • Processeur : Snapdragon 835
  • RAM : 8Go
  • Capteur photo arrière : double capteur 12+12 mégapixels
  • Capteur photo avant : 8MP
  • Stockage : 64 + microSD jusqu’à 2To
  • Batterie : 4000 mAh compatible Quick Charge 4+
  • OS : Android 7 Nougat Stock

Razer Phone : design

En termes de design, le Razer Phone s’apparente fortement au Robin de Nextbit. Concrètement, l’appareil présente un design très rectangulaire, bien loin de la mode des angles arrondis que suivent les autres constructeurs en 2017. Le design est donc très sobre, aux antipodes des claviers, souris et laptops Razer illuminés par des néons multicolores. L’appareil n’est d’ailleurs proposé que dans un coloris noir. Avec ce design, Razer semble principalement viser un public masculin. Les dimensions du Razer Phone sont de 158x78x8 millimètres pour un poids de 197 grammes. Précisons que le smartphone est dépourvu de prise Jack.

Razer Phone : écran

Le Razer Phone est le premier smartphone à embarquer un écran à taux de rafraîchissement 120 Hz. La plupart des smartphones se contentent d’un écran 60Hz. Concrètement, ce taux de rafraîchissement deux fois plus élevé permet au Razer Phone d’afficher 120 images par seconde. L’objectif est non seulement d’améliorer la qualité d’affichage, mais aussi d’assurer une meilleure réactivité pour permettre aux joueurs d’être plus performants dans les jeux en ligne. Avec un tel écran, le Razer Phone permet de jouer sans aucune latence.

Toutefois, les jeux actuellement disponibles sur le Play Store Android ne permettent pas de profiter de cette particularité. Cependant, Razer Phone a noué des partenariats avec plusieurs développeurs de renom pour proposer des versions exclusives de plusieurs gros jeux, calibrées pour le 120Hz. Nous y reviendrons. Pour le reste, l’écran Ultramotion du Razer Phone présente une diagonale de 5,7 pouces, et une définition QHD 1440×2560. Il s’agit d’un écran IGZO IPS LCD. Cet écran propose offre aussi un Wide Color Gamut. Il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3.

Razer Phone : audio

En tant que smartphone dédié au jeu vidéo, et plus généralement au divertissement multimédia, le Razer Phone ne met pas seulement l’accent sur l’image mais aussi sur l’audio. Ainsi, le smartphone embarque deux haut-parleurs en façade avec des amplificateurs. Grâce à la technologie Dolby ATMOS, le smartphone offre une expérience sonore de qualité cinématographique, selon le constructeur. Il s’agit également du premier smartphone doté d’un DAC certifié par THX, mais il semble important de préciser que THX a été racheté par Razer.

Razer Phone : performances et autonomie

Le Razer Phone embarque un processeur Snapdragon 835 de dernière génération, couplé à 8Go de mémoire vive LPDDR4. En d’autres termes, sa fiche technique rivalise avec les smartphones les plus puissants de 2017 comme le OnePlus 5. Son design thermique lui permet de rester frais en toutes circonstances pour proposer des performances maximisées, et consommer un minimum d’énergie.

En tous les cas, avec sa batterie colossale de 4000 mAh, le Razer Phone propose une autonomie à toute épreuve. Selon le constructeur, le Razer Phone offre 7 heures d’autonomie pour le jeu vidéo, plus de 12 heures pour les vidéos, et plus de 60 heures pour les appels audio. Cette batterie compatible Quick Charge 4+ peut être rechargée à 85% en une heure. Un mode Game Booster permet de personnaliser les paramètres pour une expérience de jeu optimale. L’espace de stockage s’élève à 64Go seulement, mais peut être étendu par le biais d’une carte microSD jusqu’à 2To.

Razer Phone : appareil photo

Le Razer Phone embarque un appareil photo à double capteur 12MP+12MP. Le capteur grand-angle 12MP offre une ouverture f/1.75, tandis que le téléobjectif 13MP à ouverture f/2.6 permet de zoomer jusqu’à 2x. Les deux capteurs sont équipés d’un autofocus. Un flash dual LED dual tone permet de garantir des couleurs harmonieuses et naturelles. Le capteur frontal quant à lui est un 8MP FF à ouverture f/2.0.

Razer Phone : système d’exploitation

Le Razer Phone fonctionne sous la version stock d’Android Nougat, sans surcouche, toujours dans un souci d’optimiser les performances et l’autonomie. On ignore pour l’instant si une mise à jour Android Oreo est prévue. Précisons par ailleurs que le Razer Phone est le premier smartphone à embarquer le lanceur Nova Launcher nativement.

Razer Phone : des jeux exclusifs grâce à des partenariats avec les plus grands développeurs

Sans jeux compatibles, l’écran 120 Hz du Razer Phone est totalement inutile. Toutefois, Razer a noué des partenariats avec de nombreux développeurs de renom pour proposer des versions alternatives compatibles 120Hz de jeux populaires. Parmi les jeux concernés, on compte le MOBA Arena of Valor de Tencent, Final Fantasy XV Pocket Edition, Tekken Mobile, Titanfall : Assault, et bien plus encore. Grâce à ce Razer Phone dédié au gaming, les fans de jeu mobile pourront donc profiter d’une expérience incomparable.

Razer Phone : prix et date de sortie

Le Razer Phone sera disponible à partir du 17 novembre 2017 dans le monde entier. Aux Etats-Unis, son prix est de 699 dollars. En France, il est commercialisé pour 749 euros. Ce prix est élevé, mais reste moins cher que d’autres flagships de 2017 comme le Galaxy Note 8 ou l’iPhone X. Précisons qu’une édition limitée ornée d’un emblème Razer verte sera proposée à près de 1000 exemplaires seulement.

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Pas convaincu du tout par cette lecture de communiqué de presse.

    • RedacEnChef

      Cool ta vie !

  • Reallu

    sans interet , et pour jouer a quoi ? Des jeux mobile deja dispo sur nos smartphone qui chauffe en 30 minutes. Sans interét ce gadget a 750 euros….le flop mdr . Genre les jeunes sur les photo son trop content de jouer la publicité zero 😂

    • ChasseurDeKikoo

      Apprends le français avant de critiquer, avorton !
      Vaut mieux avoir un smartphone comme ça, qu’un illettré comme toi !
      Ksos !

      • Reallu

        Ferme tg grosse merde , achete bien comme un pigeon alors . Et mon ortographe t’emmerde tas de merde

        • Realllu

          Ah ah la réponse « type » d’un illettré sans arguments !
          Pour ton info, je n’achèterai pas ce smartphone.
          Mais avant de critiquer, apprends à parler et à écrire, retourne dans ton bled cueillir tes patates et va dire bonjour à maman !
          Sous merde.

          • mryop

            Ca se croit drôle…

          • Reallu

            Une merde comme toi devrais retourner a lecole plutot et surtout arreter de copier les nom . Tas de merde

    • Gregory Fabre

      C’est pas un gadget ou dans ce cas tous les smartphone sont des gadgets. C’est moins cher que le « gadget » iPhone 7 et nettement moins cher que le nouveau « gadget » iPhone X…tu racontes n’importe quoi. Réfléchi avant de parler!

  • betatestphne

    En gros un Honor 8 pro avec 2 go de ram de plus c’est tout.
    Lamentable.

  • mofenu

    Autant acheter une PS Vita…😁

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
20e65c5052182b7c6e199e68a11db04c}}