Rappel des Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que vous devez savoir

La production du Galaxy Note 7 a cessé et la phablette a été retirée de la vente. Les modèles de remplacement présentaient eux aussi un défaut, Samsung s’est donc retrouvé dans l’obligation de jeter l’éponge. La société rappelle désormais tous les modèles en circulation. Conformément à la procédure de retour du Galaxy Note 7, les utilisateurs recevront un colis anti-explosion et une paire de gants de protection. Si vous êtes encore en possession du produit, éteignez-le sans attendre et contactez au plus vite Samsung.


Vous le savez probablement, mais l’affaire du moment concerne Samsung et son Galxy Note 7. Ce dernier a la vilaine tendance à exploser. Et même si le nombre d’appareils est restreint Samsung ne veut pas prendre de risque et organise un rappel de tous les modèles. 

Le Galaxy Note 7 a été annoncé voilà maintenant deux mois et ce dernier devait sortir officiellement en France début septembre, mais voilà il n’en est rien. La faute à une défaillance au niveau des batteries. Résultats Samsung reporte les livraisons et les précommandes à une date ultérieure (les rumeurs parlent du 20 septembre). Maintenant, voyons ensemble tout ce que vous devez savoir à propos de cette affaire qui pourrait faire mal à Samsung.

Que s’est-il passé avec le Galaxy Note 7 ?

Au début deux affaires sont remontées comme quoi des Note 7 avaient explosé alors qu’ils étaient en charge. Si le problème pouvait paraître isolé, Samsung a pris les devants en demandant une enquête approfondie et en suspendant les livraisons.

Après enquête 35 appareils étaient affectés par ce problème, mais Samsung ne peut pas vérifier tous les modèles expédiés (à peu près 2,5 millions d’unités), mais selon ses calculs un modèle sur 42 000 est affecté par ce souci.

À qui revient la faute de ces explosions ?

D’après l’enquête de Samsung cela vient de batterie défaillante. En effet bien que les cellules internes de la batterie soient faites par le coréen, les emballages sont faits par des sous-traitants. Ici c’est le sous-traitant coréen, IMT Semiconductor, qui est en cause, ce qui explique pourquoi certains modèles sont affectés et d’autres non. Malheureusement les premiers tests de sécurité faits par Samsung n’ont pas mis en lumière ce souci.

Doit-on s’inquiéter si on possède un Galaxy Note 7 ?

Un modèle sur 42 000 cela ne fait finalement pas tant que ça et le risque que votre modèle soit défaillant est faible, mais Samsung ne veut prendre aucun risque et comme dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand il s’agit d’explosion.

Qu’est ce que Samsung va faire à propos du Note 7 ?

Comme dit plus haut, le constructeur coréen a procédé à plusieurs choses. Il a d’abord stoppé les précommandes, puis stoppé les livraisons et enfin maintenant il va faire un rappel de tous les modèles déjà expédiés. Cela comprend les modèles déjà entre les mains des consommateurs et ceux en possession des opérateurs et autres revendeurs, mais pas encore vendus, ce qui représente 2,5 millions d’appareils. 

Quand et combien de temps va prendre le rappel des Galaxy Note 7 ?

Pour le moment Samsung explique être déjà au travail d’unités de remplacement et que le processus va bientôt commencer. On sait que plutôt que de réparer les modèles Samsung va faire un échange ce qui sera plus rapide et prendra environ deux semaines (les modèles défaillants seront réparés plus tard).

Cependant il faut garder en tête que le temps de l’opération va dépendre du marché, mais aussi du revendeur. Impossible de savoir précisément pour chaque cas combien de temps cela va prendre.

Les acheteurs recevront-ils un nouveau modèle ?

Oui, Samsung l’a confirmé, tous les acheteurs et ceux l’ayant précommandé recevront un modèle d’une série n’ayant plus le problème. Les premiers envois dans le cadre du programme d’échange du Galaxy Note 7 seront expédiés en France cette semaine. Chaque colis contiendra un nouveau modèle non défectueux, un casque Gear VR et un colis préaffranchi pour renvoyer gratuitement votre ancien Note 7 à Samsung.

Quand est-ce que le Note 7 sera de nouveau disponible en France ?

Samsung devant d’abord remplacer les 2,5 millions de modèles rappelés, il faudra attendre fin octobre voir début novembre pour pouvoir à nouveau acheter la phablette. Boulanger annonce une date de sortie pour le 3 novembre.

Comment reconnaître les modèles non défectueux ?

Pour différencier les nouveaux modèles des anciens, Samsung a ajouté un carré noir sur l’étiquette du packaging :

De son côté, l’icône de jauge de batterie devient verte alors que sur les modèles présentant un risque, elle était blanche :

Va-t-il y a voir un geste commercial de la part de Samsung ?

Pour le moment aucune précision à ce sujet, il est encore trop tôt pour le dire. Cependant certains marchands ont commencé à faire des gestes commerciaux comme Carphone Warehouse en Angleterre qui offre un crédit de 25£ aux clients ayant précommandé le Note 7.

Je possède déjà un Note 7, que dois-je faire ?

Pour le moment rien de particulier. Si vous avez vraiment peur que votre smartphone explose, statistiquement parlant le risque est très faible, vous pouvez le remettre dans sa boîte et attendre que Samsung ou votre revendeur vous contacte pour procéder à un échange.

Sinon vous pouvez continuer à utiliser votre smartphone avec quelques précautions naturelles comme, ne pas le recharger si le smartphone est trop chaud, le recharger avec les accessoires officiels, éviter de le laisser charger la nuit près de votre lit (on ne sait jamais).

Finalement je ne veux plus du Galaxy Note 7, ai-je droit à un remboursement ?

Si vous avez précommandé le Note 7 vous pouvez tout simplement annuler la précommande, normalement vous n’aurez aucuns frais. Si vous en avez déjà un et que vous n’en voulez plus finalement, que ça soit Samsung ou le revendeur, vous devriez être en mesure de vous faire rembourser l’intégralité, surtout qu’il est sorti il y a peu.

Voilà c’est tout ce qu’on peut dire de cette affaire. Bien sûr on vous conseille d’attendre si vous vouliez acheter un Note 7, cela vous évitera de le renvoyer. De plus, évitez aussi les sites comme Ebay ou LeBonCoin (oui on trouve déjà des modèles sur LeBonCoin) pour acheter votre smartphone, si jamais vous tombez sur un modèle défaillant vous devriez le renvoyer.

Enfin pour le moment aucun autre modèle de Samsung ne semble concerné par cette affaire de batterie défectueuse. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires, nous essayerons d’y répondre au mieux.

Samsung interrompt la production

Alors que la plupart des modèles défectueux ont été remplacés, de nouveaux cas d’explosion se sont produits avec des modèles de remplacement. On en dénombre notamment en Chine, en Corée et aux Etats-Unis. Deux des principaux opérateurs américains ont décidé de cesser de commercialiser la phablette et Samsung aurait décidé d’interrompre la production du Galaxy Note 7.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Apparemment on se dirige vers un échange en effet. Reste à voir comment cela va se passer et quand. Les consommateurs ayant le portable sont prioritaires d’après ce qu’on m’a dit. ça fait quand même environ 1millions de consommateur non ?
    On verra bien, mais pour le moment même samsung france n’a pas eu de directive. Boulanger nous demande de ne pas utiliser le tel pendant 3-5j dans l’attente alors que tous les autres vendeurs envoient ( amazon en tête d’après ce que j’ai lu) Auchan a bloqué les envois et les opérateurs ont également bloqués les stocks depuis hier.
    Bref… on est pas plus éclairé.

    • Flo

      t’imagine les gens qui ont vendus leur téléphones et qui n’ont pas d’autres choix que de se servir du note 7, ceux qui vont réclamer un geste commercial, ceux qui l’ont préco et qui ont annulés, ceux qui ne sont pas au courant que ce n’est pas samsung directement qui est responsable et qui doivent basher la marque, etc etc quel bordel lol

      • castous

        Ca risque d’avoir de bonne conséquence pour les futurs acheteur(baisse des prix par exemple), mais malheureusement pas pour la marque(quoique Iphone s’en ai bien sortit de son affaire d’Iphone qui explosait),

        • Flo

          oui mais tu penses vraiment que les gens qui achètent un samsung pour la première fois vont revenir sur cette marque ? ceux qui ne sont pas au courant du problème et des responsabilités du fournisseur ? la marque en prend un sacré coup c’est sur..
          apple s’en ai bien sorti car ils ont passés ça sous silence ;) m’enfin ce n’était pas un cas d’explosion à la sortie d’un iPhone de toute façon.

          • lemaitre

            On a interviewé des passants au JT de FR2 et y en a une qui disait qu’elle allait direct éviter d’acheter le Note 7. Même Euronews a parlé du boomgate.
            Ça va porter un sacré coup à l’image de la marque.

          • Flo

            ah ben c’est sur, à partir du moment ou les gens vont en entendre parler ils éviteront le modèle voir même la marque (même si les autres modèles n’ont rien) c’est un coup dur pour eux, une bonne décision de rappel mais ça ne changera pas le coup de gueule des acheteurs..

          • Die

            Eviter la marque.. mdr, t’en rêve toute la nuit non ? Si il fallait éviter les marques au moindre problème plus personne n’achèterai apple.. enfin quoi que, vu comment vous aimez la sodo c’est pas dit.

          • Flo

            ah non pas du tout c’est une réalité (dur pour toi je comprends). tu sais il en faut peu pour certaines personne d’éviter une marque , je prend l’exemple de quelqu’un qui passe chez samsung pour la première fois et qui ne peut pas se servir de son note à cause d’un problème grave de ce type il tire un trait sur la marque direct ! ça serait pareil pour apple si ça avait été le cas, que ce soit samsung ou LG ou apple etc etc les gens sont frileux au moindre soucis..
            après je m’en cogne donc non je ne rêve pas vraiment de ça, je sais reconnaître les efforts que fait la marque moi contrairement à vous les haters ;)
            « Si il fallait éviter les marques au moindre problème plus personne n’achèterai apple.. enfin quoi que, vu comment vous aimez la sono c’est pas dit. »

            c’est ce que je viens de t’expliquer juste au dessus :) moi mon 6S+ n’explose pas et ne ralentit pas, je n’ai donc aucune impression de me faire sodo, surtout pour un prix de vente identique !
            amicalement :)

          • Die

            Passé sous silence.. mais lol ou bien ? Et avec ça ils continuent de leur sucer la teube, chaud les attardés.

          • Flo

            ou bien quoi ? oui le cas des explosions d’iphone est passé sous silence et apple a enterré l’affaire pour ne pas entacher la marque.
            tu sais les gens font ce qu’ils veulent, personne ne t’oblige à acheter un iPhone ou un s7 que je sache.. la liberté d’achat tu ne dois pas connaitre apparement mdr..

        • Atlas

          Il n’y a jamais eu d’affaire d’iPhone qui explose.

      • Angelneo

        Bah je suis bien placer pour le savoir, je l’ai dans les mains… :/

        • Flo

          oh putain !!! fais bien gaffe ;)

        • lemaitre

          Ha ta place je prendrais soin de prévenir les démineurs. C’est quoi le numéro?

        • Kokyn

          1 chance potentielle sur 42 000. Si il t’explose dessus, tu pourras dire que tu fais parti des bon gros poisseux de ce monde ^^

          • Atlas

            Logique débile.
            C’est comme être à dix chacun avec une mine sous le pied et que un explose et toi tu dis « ah ben il n’y a qu’un chance sur 10! »
            Mdr

          • Kokyn

            Logique débile ? C’est la loi des probabilités mon petit.
            Si seulement tu en avais fait à l’école tu saurais (encore faut il être allé à l’école).

          • Atlas

            Jai un master en maths.

          • Kokyn

            On peut tout à fait faire des maths sans faire de probabilités. Ce sont deux discipline distinctes.
            Donc si tu as un master en math et que tu compares un ratio de 1/42000 à un ratio de 1/10, cela signifie qu’ils distribuent des master en math dans les boîtes de corn flakes.

          • Atlas

            Les probabilités sont une sous-branche des maths.

          • Kokyn

            Certes mais on peut très bien faire des maths sans jamais faire de proba.

          • Atlas

            HS

          • Kokyn

            Bref lit l’article et apprends les statistiques au lieu de t’improviser voyant.

  • Ju

    J’ai preco un note 7 à la fnac même si je le reçois dans 3 semaines est ce que je serais toujours éligible pour l’offre du casque VR ?

    • Angelneo

      vu le pdf, il faut une facture datée du 16 au max. donc sauf si prolongement, non si c après

      • MIDORIJIN

        Bien sur que oui, si il a préco son note 7 avant le 1/09 et qu’il n’a pas reçu sont note avant le 16/09 à cause du rappel, il y aura une prolongation de l’offre, c’est obligé, ou alors, comme certain le disent (selon une réponse de samsung), le gear vr sera directement intégré dans le pack.
        Il ne faut pas déconner, c’est quant même de la faute de samsung si on est pas livré à temps, donc normal qu’ils augmente la duré de l’odr ou l’intègre directement au pack.

        • Angelneo

          Pour les commandes samsung oui, mais pour les autres vendeurs, huhu je sens la vaseline.
          Enfin perso, j’ai décollé l’étiquette et je fais l’odr demain si c encore possible

          • midorijin

            Pour les revendeurs ça sera pareil, si c’est pas le cas, crois moi que boulanger va m’entendre jusqu’à ce que j’ai mon gear vr XD

          • Angelneo

            Copaing de Boulanger ^^

          • MIDORIJIN

            :D j’ai lu aussi qu’il y aurai (en tout cas pour le samsung shop) des dédommagement sous forme de µsd 128go, je suis pas vraiment d’accord avec ça moi, j’ai acheté une pro+ 128 go pour le note 7, pas besoin de la leur, mais un chargeur induction ou une batterie externe, je ne dirai pas non XD

          • Angelneo

            on verra bien, déjà ça serait bien de savoir quand on aura un mobile fonctionnel si vraiment on doit le renvoyer.

  • Useless

    « aucun n’autre modèle » mouahaha

    • Martin Serge

      Peut t’être que c’est t’une faute de frappe et en n’aucun cas volontaire !

      • clément Phonandroid

        haha ;)

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          Il y a une deuxième faute dans cette phrase : « concerner ».

    • clément Phonandroid

      Hahaha merci de l’avoir vue ^^ avec la fatigue de la semaine cette faute de frappe est passée inaperçue…

  • Kevin B.

    Je prédis l’avenir.
    • Samsung va se faire lyncher par les fanboys d’Apple.
    • Léo Duff va sortir une vidéo pour, encore une fois, descendre Samsung.
    • Tim Cook sortira une phrase du style : « nous nos téléphones ils explosent pas » dans la présentation du prochain iPhone (dommage c’est dans une semaine environ).

    • castous

      Tim Cook ne peut pas dire ça, ça lui est deja arrivé dans le passé

      • Kevin B.

        Ses fanboys le protégeront je parie qu’il osera sortir cette phrase.

        • castous

          seul le temps nous le diras :)

        • Flo

          tout comme les fanboy essaye de défendre une marque qui rappelle des millions de téléphones comme quoi ils ne sont pas responsable..

      • Atlas

        Des iPhones qui risquent de tuer des gens? Non.

        • castous

          Le 2 ou 3 voir le 1 je ne sais plus ça datent

          • Atlas

            Non ce n’est jamais arrivé.

          • castous

            Si le 3

          • Atlas

            Jamais entendu parler.

    • MIDORIJIN

      Bien sur que les iphones n’explosent pas (enfin, officiellement, vu qu’ils ont essayer de faire étouffer les cas qu’ils ont eu, mais en vain).
      De plus, l’iphone n’est pas encore sortie et rien ne dit que celui-ci n’aura pas sont problème lui aussi (comme assez souvent).

      • castous

        surtout que plus de la moitié des composant dis « Apple » sont en vérité fabriqué par Samsung ou ses filiales.

        • lemaitre

          Ne s’inquiètes ce genre de bourde monumentale ne risque pas d’arriver avec Apple.

          • Didier

            Ah oui et ma saleté d’iPhone 4 qui perdait tout réseau une fois en main c’est pas une bourde monumentale ?

          • Martin Serge

            ça s’appelle une panne quand ça n’arrive qu’à une seule personne ;)

          • Die

            Une seul personne, hahaha, encore dans le déni.. c’est tellement arrivé qu’à une seul personne qu’ils ont été obligé de communiquer là dessus. Mais continue, le déni vous avez l’air d’aimer ça les tocards :D

          • Flo

            t’es sacrément très con toi dit moi :)

          • Kokyn

            Le bendgate ? Les dalles qui ne répondent plus sur les iPhone 6 ?

            Ici en l’occurrence on parle d’un modèle sur 42000 qui serait POTENTIELLEMENT affecté. C’est n’est pas du tout monumental non.

          • Atlas

            L’iPhone aussi etait potentiellement affecté. Si on ne le tordait pas il tenait, comme tous les autres téléphones.

            Là sans rien faire le Note 7 explose. Ce n’est pas exactement la même chose ahah

          • castous

            Je préfère avoir un tel qui a des problèmes de surchauffe lors de la charge que lorsque que je passe un appel comme les iPhones

          • Atlas

            LiPhone n’a jamais eu de problème de surchauffe.
            Et là on parle de problème d’explosion de toute façon, rien à voir avec une surchauffe.

          • castous

            Des utilisateurs ont eu leur iPhone qui a explosé lors d’appel et ce sont retrouvés avec des éclats sur tout le visage

          • Atlas

            Source? Je n’ai pas retrouvé des accidents de ce genre.

          • Provoc

            Ne sois pas ridicule !
            Apple comme tous les fabricants à rencontrer des batteries qui brule ou explose sans aucune raison ni choc.
            Ce problème ayant concerné l’ensemble de ses produits mobiles (iPhone, iPod, MacBook, etc.)
            Je sais que pour toi, Apple a un statut quasi divin, mais non, ils ne sont pas encore capables de passer outre, les technologies des batteries actuelles avec leurs risques malheureusement possibles.
            Les lois gérant la thermodynamique étant universelles, quand un dysfonctionnement apparait dans l’étape de transformation chimique/électrique, le procédé ne s’arrête pas, mais se poursuivra jusqu’à la destruction au mieux d’un seul élément au pire de l’ensemble de la batterie.
            Une simple recherche de 10 secondes sur Google donne bien des exemples et une recherche approfondie permettra d’en trouver des milliers sans problème.

            Apple rappelle 128000 batteries de ses portables
            Tomshardware(.)fr/articles/apple-batteries-ibook,1-28438(.)html
            Un iPhone 5 explose comme un pétard dans ses mains
            Gentside(.)com/iphone-5/un-iphone-5-explose-comme-un-petard-dans-ses-mains_art49213(.)html
            Son iPhone s’est brutalement mis à surchauffer dans sa poche
            Lci(.)fr/high-tech/brule-au-second-degre-par-son-iphone-louis-porte-plainte-contre-apple-1534518(.)html
            Son iPhone explose en plein chargement
            20min(.)ch/ro/news/suisse/story/15169186
            Un iPhone explose au visage d’un adolescent français
            Zdnet(.)fr/actualites/un-iphone-explose-au-visage-d-un-adolescent-francais-39704386(.)htm
            Son iPhone lui éclate à la figure
            Ladepeche(.)fr/article/2009/08/13/653845-son-iphone-lui-eclate-a-la-figure(.)html
            Apple chercherait à étouffer les affaires d’iPod explosifs
            zdnet(.)fr/actualites/apple-chercherait-a-etouffer-les-affaires-d-ipod-explosifs-39703850(.)htm

            Bref, ce problème concerne tous les produits utilisant une batterie et TOUTES les marques et pas seulement Samsung ne t’en déplaise…

          • Flo

            combien d’iphone sur les millions vendus ? alla ces haters…

          • Die

            Lol, jamais vous fermez votre putain de gueule des fois ? Regarde toi dans un miroir tocard avant de parler de hater..

          • Flo

            t’ai je parlé à toi ? il y a une fonction bloquer sous le profil de la personne, tu devrais essayer au lieu d’ouvrir ta bouche pour raconter du blabla ou cracher ton venin ;) je n’ai pas besoin de me regarder dans un miroir pour comprendre que tu es une ordrure qui vient ici juste pour critiquer et ne sait pas reconnaitre les défauts d’une marque !
            salut looser

          • Kokyn

            C’est un défaut de construction totalement malchanceux.
            Comme le bendgate qui touchait malencontreusement certains iPhone.
            La ce soucis touche malencontreusement certains Note 7.
            Avec une probabilité de 1 sur 420000 modèles, il était quasi impossible de déceler le soucis avant de le mettre en vente à grande échelle (comme l’iPhone 6 est le bendgate).

            De plus cela vient d’un sous traitant.

            Bref une histoire de malchance qui pourrait arriver à n’importe qui.

            (L’iPhone aussi à eu des cas d’explosions).

          • Atlas

            Si c’était 1:42000 Samsung n’aurait pas fait de rappel.

          • Kokyn

            Avec des « si » on refait le monde.
            Toujours est-il qu’à l’heure actuelle les chiffres communiqués parlent de 1/42000.

          • Atlas

            Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu.

          • Kokyn

            Et la réalité des choses est triste pour Atlas le fanboy.

          • castous

            Non il fera comme l’iPhone, il seras pliable en poche(surtout vus sont épaisseur record) et il perdra la peinture au bout de 6 mois, il me tarde de voir aussi par quoi vas être remplacé la prise jack, car si c’est pas le port de chargement, ça va être drôle, soit tu charge sois tu mes tes ecouteurs

          • Atlas

            Comme si c’était un problème. Genre tout le monde écoute de la musique en chargeant son téléphone…

          • castous

            beaucoup de personnes chez apple vue l’autonomie des 5, 5s, 6, 6s et leurs version plus, le 7 risque de suivre cette »mode »

          • Atlas

            Le 6s à une autonomie dans le haut de la moyenne. Et tout le monde s’en fout d’écouter de la musique en chargeant son téléphone.

          • castous

            Tu vie dans un autre monde, vas dans les rues et regarde le nombre de personnes avec un casque ou des écouteurs, s’il sont obligé une fois à court de batterie d’arrêter leur musique juste pour recharger tu en a vite, il 8ans Samsung avait fais ça sur ses ancêtres du smartphone et ils ont vite changer d’avis car beaucoup d’utilisateurs s’en plaignait,

          • Atlas

            Les gens dans la rue ne chargent pas leur téléphone car ils sont dans la rue.
            L’iPhone sera équipé de nouveaux ports de chargement comme sur l’iPad Pro qui sont étanches.

          • castous

            Non mais beaucoup de ces utilisateur une fois rentré chez eux continuent à écouter la musique sauf que t’as forcément besoin de recharger

          • Atlas

            Ben non, l’iPhone 6s tient facilement deux jours.

          • Flo

            quand tu rentres chez toi tu gardes tes écouteurs sur les oreilles toi ? drôle de façon d’écouter de la musique lol

          • castous

            Et tout ca pour dire on a le téléphone le plus fin au monde …

          • Atlas

            Non tout ça pour dire « on laisse tomber un port vieux de 150 ans et on réduit le nombre de ports qui gâchent le design ».

          • Provoc

            Ce n’est pas plutôt 1500 ans?
            Sérieux la batterie à été inventé en 1860, il serait bien de l’enlevé aussi ^^.
            Ce n’est pas par ce que la prise Jack existe depuis 60 ans, que cela implique qu’elle doit forcement être remplacé.
            Le transistor a le même âge, pourtant on n’a toujours pas trouvé mieux pour faire fonctionner la majorité des composants électroniques.
            Généralement le principe est de conserver une technologie, jusqu’à qu’une nouvelle la surpasse.
            En attendant, on profite des différentes évolutions de la dite technologie. Comme c’est le cas justement du transistor ou des batteries d’aujourd’hui.
            Les faits, c’est qu’aujourd’hui AUCUN casque sans fil n’est aussi bon que leur équivalent de gamme filaire. Aussi bien en qualité sonore qu’en rapport Q/P. Auquel s’ajoutent des contraintes supplémentaires comme la recharge et l’autonomie.
            La suppression de la prise Jack sera plus un gain financier supplémentaire pour Apple (gains sur la prise, suppression du DAC, achat de nouvel accessoire), qu’une amélioration qualitative pour ses clients, ce n’est pas ce qu’on appelle une évolution dans le bon sens..
            Remarque ce ne sera pas la première fois, avec l’arrivé des premiers Walkmans numériques, on n’a bien vendu au consommateur de la musique plus cher qu’un CD et avec une qualité sonore de très loin bien inférieur.
            C’est ce qu’on appelle un nivellement par le bas…

          • Flo

            le dernier 6S à la meilleure autonomie derrière le s7 et s7 edge avec une batterie 2 fois moins puissante désolé

          • Die

            Avec zéro fonctionnalité. Outch.

          • Flo

            pardon ? c’est qui qui essaye depuis 1 an d’incorporer force touch dans ses téléphones mais qui n’y arrive pas ?
            oups..

          • lemaitre

            Hahaha ce qui va remplacer le port Jack? Hé bien mon pote là ça va être la claque! Des écouteurs tellement évolués que tous les constructeurs Android vont s’empresser de vouloir copier, mais comme pour la 3DTpuch , ils n’y arriveront jamais. Écoutes l’iPhone ne se plie plus t’es pas au courant?^^ regarde l’alliage de l’iPhone 6S 😂. La peinture? Mdr changes de disque mon pote.

          • Flo

            les mecs restent toujours bloqués sur une info qui date il y a 2 ans.. un peu comme quand je lis que l’autonomie est pourrie lol les types restent enfermés dans une époque et n’avancent jamais !

          • lemaitre

            Tout à fait. C’est pour ça que je les appelle les androfanboys aux oeillères. C’est terrible de rester enfermé dans son monde tout en ignorant complètement ce qui se passe ailleurs. C’est comme l’américain qui croit que le monde s’arrête aux USA.

          • Flo

            mdr c’est ça !

          • Die

            lol xd

          • Flo

            t’es obligé de venir me faire chier sur tous mes postes ? tu n’as donc rien à foutre ..

          • Die

            Moi je les appel tocards pour les cas comme toi :)

          • Die

            Tu fais bien la paire avec ton copain. Le déni, toujours le déni.

          • Flo

            oui j’ai compris tu peux t’arrêter maintenant :)

          • Die

            MDR, le mec dans le déni total. Putain c’est d’un niveau, chaud

        • Flo

          et ?

      • Atlas

        Les iPhone ayant explosés étaient tous endommagés.

        • castous

          Non neuf, le modèle venais de sortir

          • Atlas

            Oui mais ils explosent quand les gens s’assoient dessus.

          • castous

            non pas le 3

          • Atlas

            L’iPhone 3G n’a pas eu de gros problème de batterie. Et j’attend toujours un lien sur les « nombreuses personnes blessées au visage par des iPhones explosifs ».

          • castous

            Je te l’ai envoyé

          • Atlas

            Où?

          • Flo

            dans son rêve le plus cher voyons..

    • Flo

      pour le moment je vois plutôt samsung qui se moque éperdument d’apple dans leur keynote et apple s’en tape royalement ! il n’est pas question de lyncher la marque, apple a fait pareil pour les écrans d’iphone 6.

      • lemaitre

        Tu vas voir que lors du keynote il n’y aura pas un mot de Samsung. Apple trace sa route. C’est samsung qui est obsédé par la Pomme, à tel point qu’il a précipitamment sorti le Note 7 avant les iPhone 7. Le résultat on le,connaît.

        • Flo

          non parceque apple s’en fou de samsung.. lol oui la précipitation surtout que je ne comprends pas une sortie plus rapide que les anciens note qui sont toujours sortis fin septembre (note 3) ou fin octobre (note 2, note4), cette précipitation est bizarre et je commence à me demander si ce n’était pas pour enlever des ventes à l’iphone 7 …

          • lemaitre

            Il n’y a aucun doute, Samsung a avancé la sortie du Note 7 pour contrer les prochains flagships d’Apple. Tant que samsung sera dans cette logique de confrontation, et cette obsession de descendre Apple, il va se prendre les pieds dans le tapis. C’est au pire des moments que le Coréen se vautre.

          • Flo

            oui je n’avais pas percuté tu vois.. et depuis que j’ai vu la keynote du 7 septembre ça m’a fait tilt lol alors que samsung a toujours sorti la série note après le lancement de l’iphone, bon bah coup c’est le bide.. c’est dommage d’avoir cette mentalité :/ et comme tu dis c’est vraiment un sale quart d’heure que la marque est en train de passer..

          • lemaitre

            Ha ça c’est certain. Là c’est carrément un boulevard pour l’iPhone 7

          • Kokyn

            Pas vraiment non puisque c’est n’est pas la gamme note qui concurrence l’iPhone, mais la gamme S.
            Et le S7 est une franche réussite.

            De plus encore faut il que les gens en général soient au courant de cette affaire d’explosion de batterie liée au Note 7 (et il est certain que la majorité ne sera pas au courant).

            Il n’y a donc pas de question de boulevard.

          • Flo

            mdrrr

          • Die

            lol xd

          • Die

            Tu va toucher ta prime du coup ?

          • Kokyn

            Ils ont simplement avancé leur calendrier global. Suffit de voir la date de sortie du S7.
            Après oui la sortie de chaque flagship Samsing est faite en fonction de la concurrence. Et comme l’iPhone et leur plus grande concurrence, c’est donc l’iPhone qui les procupe le plus lorsque qu’il s’agit d’adopter une politique d’adaptation à la concurrence.

            Samsung étant le principal conçurent d’Apple sur le marché du smartphone mondial, il est certain que Samsung est la première préoccupation d’Apple quand il s’agit d’études de la concurrence.
            Apple est très très loin de s’en foutre de Samsung. Surtout sachant que ce sera ce même Samsung qui leur fournira bientôt les dalles AMOLED pour les futurs iPhone.

            Ce n’est que sur le plan communication/marketing et image qu’ils font semblant de s’en foutre. Ça fait parti de leur image de marque premium visant à laisser penser qu’ils ne se préoccupent pas des autres car ils sont au dessus de tout.

        • Martin Serge

          Avec 1 cas sur 40 000, la possibilité de s’en rendre compte avant la commercialisation était quasiment impossible…

          • Atlas

            C’est une stat bidon.

        • Atlas

          C’est dans les moments comme ça que je sais que je suis un fanboy car je suis trop content que Samsung ait complètement raté son lancement ahah

          • lemaitre

            Ptdrrr. Grave 😂😂 là c’est le boomerang qu’ils s’est pris en pleine poire. Samsung pensait pouvoir se faire Apple avec ce Note 7 hé bien ça a fini comme avec Bip Bip et le coyote: Boooomm 😂😂

          • Die

            lol il est content le kikoo, il s’essaye à l’humour, qu’il est rigolo Kevin :D

    • Kevin Bélanger

      Apple suivent toujours Samsung 2 ans plus tard, je prédit que le Iphone 8 aura la fonction auto-destruction dans 5 4 3 2 1…

    • Atlas

      Apple s’en tape de Samsung. Ils n’ont jamais fait référence à eux dans leurs présentations et je doute qu’ils le fassent là.

  • Growl

    Sur la Fnac, ils n’ont pas reçu de directive pour le moment, ils me renvoient vers le service client Samsung. Ils ne sont pas au courant d’un retour prévu…

  • lemaitre

    Ça y est le boomgate fait le tour de tous les JT. Samsung va s’en mordre les doigts. Son image est très sérieusement ternie. Le Note 7 sera vendu au rabais

  • Raphlife’s

    En même temps quand on fait un smartphone surpuissant…..Il y a le problème des téléphone qui chauffent aussi avec Samsung, et ça depuis longtemps!

  • Jerome

    Je fais quoi de mon Galaxy Note 7 que j’ai recu ce matin (car je l’avais pré-commandé ! !! ) la boîte n’est toujours pas ouverte suite à l’information que Samsung suspendait la vente. C donc la 1ère fois de ma vie que jai l
    e nouveau galaxy et que je ne l’utilise pas encore (j’ai eu le 1, 2, 3 et le 4. Sachant que le 5 Samsung ne le vendais pas en france).

  • Kevin Bélanger

    Je ne penses pas que ça fasse si mal à l’image, pas à long terme du moins.

    La PS4 s’est très bien vendu malgré la fermeture pour une longue durée du Playstation Network à cause de piratage qui aurait pu donner nos numéros carte de crédit à des gens mal attentionnés.

    Même chose avec Apple et le bandgate…

    • Martin Serge

      C’est quand même 2 niveaux :
      Un problème logiciel et un problème matériel qui plus est dangereux…
      Dans l’inconscient des gens, quand ils vont voir le Note 7, ils vont y penser, ça peut en freiner certain !

      • Kevin Bélanger

        Pour le note 7, c’est cuit… Mais à long terme, je ne pense même pas que ça va freiner les gens d’acheter un galaxy s8…

        • Martin Serge

          Non clairement à long terme, je me fais pas de soucis pour eux !

      • Kokyn

        Encore faut il que les gens en entendent parler de ce soucis.

        • Martin Serge

          Suffit d’ouvrir un journal, écouter la radio ou regarder la télé pour être au courant. En tout ils ont passés la journée à le rappeler sur France Info…

  • Atlas

    Le calcul complètement bidon. Des dizaines d’appareils en quelque jour ne donne certainement pas 24 sur un million dans la durée, d’ailleurs Samsung n’aurait pas fait de rappel sinon. Le taux d’appareils touchés doit être très élevé.

    Pour tous les gens qui en ont marre des produits de merde de Samsung, pour rappel l’iPhone 7 sort dans 9 jours. Ce sera probablement avant que le Note 7 soit remis en vente.
    Ahahahahahahahahaha

    • castous

      Acheter un smartphone qui vaut 200€ (iOS compris) à 1000, pour avoir un port commun pour charge et son, être bridé non merci.
      Et puis acheter la pomme ça revient à acheter un demi Samsung car l’écran du 7 est Samsung, la mémoire de stockage, etc

      • Atlas

        Les téléphones Samsung valent autant, et en plus Samsung ne fait pratiquement aucun travail sur l’OS et pas de mises à jour. Clairement l’iPhone vaut plus son prix.

        Tout le monde s’en fout des composants internes d’un téléphone.

        Par contre tout le monde ne s’en fout pas d’avoir un téléphone qui n’explose pas.

        • castous

          L,os est bien plus retravailler que tu ne le pense vue que le note à part exemple un stylt, il corrige eu même les failles de sécurité Google, et détrompe toi, j’ai un s5 et une fois par mois il y a une mise à jour, dire que Samsung c’est nul car c’est dangereux alors que peut être apple utilise la même batterie …

          • Atlas

            Non Apple n’utilise pas la meme batterie.
            Les telephones Android sont mis à jour maximum une fois puis c’est fini.
            Et Samsung n’a pas tout un écosystème à entretenir.
            Et puis leur OS est merdique et super lent.

          • castous

            Ça c’est vrais,cest pour ça qu’ils créent le leur, mais pour les batteries prouve moi que ce n’est pas la filiale de Samsung.

          • Atlas

            Ben les iPhones n’explosent pas pendant la charge.

          • DarkSamS

            Y’a des iPhones qui explosent, arrête de croire que ta marque est supérieur aux autres,Si t’aime pas Samsung, cool pour toi… mais arrêtes de dire que nos produits sont à chier… tous ce que t’as à dire c’est t’aime pas ou si y’a plus tu le gardes pour toi ! Comme si moi j’allais dire que Apple c’est de la merde après leur triche fiscaux en Irlande…

          • MartinD21

            haha, faut pas dire que vos produits sont a chier, mais vous etes les premiers a chier sur Apple… gang d’imbécile…
            Une vrai Secte de fucké…

          • Atlas

            Évidemment qu’il y a des iPhones qui explosent, comme tout appareil avec une batterie au lithium qui explose si on s’assoit dessus ou qui s’enflamme si on s’endort avec sous la couette.

            Tu peux dire qu’Apple triche mais les autres font pareil.

          • Kokyn

            Non Samsung n’a pas tout un écosystème à entretenir.
            En même temps Samsung à une activité majoritairement Hardware.
            Apple fait queudale en Hardware ils font que du Soft. Heureusement donc qu’ils en font + dans ce domaine.

          • Atlas

            Hein?

          • Kokyn

            Samsung est expert dans le Hardware.
            Apple est expert dans le Software.

            Samsung est moins bon qu’Apple dans le Software.
            Apple est moins bon que Samsung dans le Hardware (Apple est même quasi inexistant dans le Hardware).

            Samsung n’a pas tout un écosystème à entretenir car ils ne vendent pas des écosystèmes.
            Apple vend des écosystèmes, donc normal qu’ils en aient.

            Quand tu dis »Samsung n’a pas tout un ecosystème à entretenir », c’est comme comparer Peugeot et Carrefour et dire « Carrefour n’a pas de voiture à s’occuper » (normal puisqu’ils ne font pas de voiture).

            Tu compares une poule avec une boite aux lettres.

          • Atlas

            TouchID
            Force touch
            Le Mac Pro
            Le MacBook avec force touch
            L’A9
            Tu dis n’importe quoi.

          • Kokyn

            TouchID ce n’est qu’un capteur d’empreinte il y en a deja eu avant le TouchID. Ils ont pas inventé la chose.
            Le Mac Pro est constitué de composants dont quasi aucun n’est de chez Apple.
            Le MacBook tout court c’est pareil (l’iPhone aussi, l’iMac également).
            L’A9 n’est qu’une variante basée sur l’architecture ARM. Et en plus de cela Apple ne fait que concevoir, mais tout ce qui concerne le reste (manufacture/fabrication) est externalisé.

            Il n’y a que forceTouch qui est concret et complet. Mais bon ce n’est pas quelque chose d’aussi complexe que de faire un CPU/une techno de batterie ou une techno d’affichage. Et Apple ne fait que le concevoir. Les soucis liés à la fabrication/manufacture sont délégués en externe.

            Apple est bien une entreprise de Software. Ils n’ont que quelques petites présences dans le Hardware.
            Samsung c’est le contraire, ils ont une petite présence en Software mais très grande en Hardware.

          • Atlas

            Peu importe, Apple a fait TouchID et Samsung est tellement fort en hardware qu’ils ont mis plus d’un an pour l’égaler.

            Je te dis qu’Apple est fort en hardware car le Mac Pro est un bijou d’ingénierie et tu me parles des composants… n’importe quoi vraiment.

            Bref, tout ça c’est de l’hardware pour lequel Samsung est en retard sur Apple. Pas pour rien l’iPhone est jugée comme un ds meilleurs téléphones pour son hardware, l’iPad la meilleure tablette, les macs les meilleurs ordi. CQFD

          • Kokyn

            Bah oui le macbook est un assemblage de composants à ce que je sache non ? Ce n’est pas de l’air qu’il y a à l’intérieur.

            L’iPad est jugée comme la meilleure tablette avec l’iPad Pro çar il n’y a aucune tablette dans ces tarifs qui la concurrence. Forcément…

            Sache que Samsung a grandement contribué à l’ensemble des composants présents dans les produits Apple (techno de ram, rom, mémoire flash, bientôt affichage avec l’amoled sur l’iPhone).
            Et de quel avancée d’Apple Samsung profite ? Pas beaucoup…
            Sans parler de tous les composants que Samsung a manufacturé pour Apple.

            Samsung est et à été vital pour Apple.
            Apple n’est aucunement vital pour Samsung.

          • Flo

            « j’ai un s5 et une fois par mois il y a une mise à jour, »

            s’te blague.. même un pro samsung n’y croirait pas mdr

          • Angelneo

            les maj de sécurité Flo, c pareil sur mon note 4 ;)

          • Flo

            une maj de sécu est un patch ;) en aucun cas une maj comme il est question plus haut ^^ moi aussi j’ai eu 30 patch sur mon note 4 mais une maj en 1 an

          • Angelneo

            vu la taille des updates, c plus une maj. La dernière sur le note4 ajoute des fonctions cloud par exemple. Rare sont les patch pur et simple ( en tous cas sur Note4)

          • Flo

            à voir, cela a peut être changé depuis un an mais même sur le s6 c’était pas fameux :/ après même un simple patch prend une place énorme, j’en ai eu un la semaine dernière (iOS 9.3.5) et elle faisait plus d’1go !

          • Angelneo

            ah la vache 1go c énorme oui ^^
            Je parle du note 4 car le S5 aucune idée mais depuis quelques temps samsung faire un effort sur lui (lol)

          • Flo

            oui c’est assez imposant ! je te crois ! moi quand je l’avais c’était une cata…

          • Kokyn

            Il n’y a pas uniquement que des MAJ « sécurité » sans aucun ajout concret pour l’utilisateur (comme te le dit Angelneo).

          • Flo

            il y en a une et c’est finit. samsung ne suit plus ses téléphones passé 2 ans.

          • Kokyn

            Non il n’y en a pas une, il y en a tous les mois depuis un bon paquet de mois :)

          • Flo

            oui une maj de sécurité, qui n’apporte rien de plus au final, je parle d’une vrai mis à jour moi.

          • Kokyn

            Si les MAJ de sécurité viennent avec des ajouts subtils pour l’utilisateur.
            Tout comme Angelneo te l’a dit il y a 5heures d’ailleurs, donc ne fait pas la sourde oreille.

          • Flo

            Des ajouts subtiles ? De nouvelles fonctionnalités de disponible ? Non juste une sécurité et des correctifs apportés , donc rien d’extraordinaire.. Moi aussi j’ai une Maj par semaine avec un patch mais ce n’est en aucun cas une vraie mis à jour avec des nouveautés.

          • Kokyn

            Certes ce n’est pas un « grosse » maj mais certains ajouts autre que la sécurité peuvent arriver avec les MAJ mensuelles de sécurité. Cela dépend de la surcouche.

          • Flo

            oui comme l’a dit angel pour le cloud.

          • Kokyn

            Les MAJ de sécurité mensuelles.
            Pas vraiment utiles mais au moins ça a le mérite d’être là.

          • Flo

            c’est sur

        • DarkSamS

          Samsung fais les mises à jour de sécurité le Galaxy S5 de mon père est à jour, Patch 1er août 2016

          • Flo

            un patch n’est pas une mis à jour.. moi aussi j’ai des patch toutes les semaines de sécurité, il est question ici de suivi de mis à jour pas de patch, et samsung ne suit jamais plus de 2 ans ses smartphones.

          • Angelneo

            enfin c tjs mieux que motorola XD

          • Flo

            rien que la marque me donne la nausée lool

          • MartinD21

            cette pache it du sortir en 2015 oui….

          • Atlas

            Oui au moins ça c’est bien. Mais pratiquement aucun Android de 2014 n’aura Nougat.

          • Kokyn

            Du moment qu’il y a Lollipop. Depuis il n’y a plus eu grand chose.
            Depuis 2 ans les OS mobiles n’évoluent plus beaucoup.

        • lemaitre

          Touchwizzzzz est toujours aussi buggé. Gestion de la RAM catastrophique. Bref à fuir quoi

          • Maki

            T’as dit que t’avais un Mi4 et un IPhone mais tu « sais » que Touchwizzz est buggé.
            Comme d’habitude t’es juste là pour troll.

            J’ai le S6 depuis le premier jour de sa disponibilité. Et je n’ai jamais eu le moindre bug ou ralentissement à part sur Messenger. Et je laisse toujours les applications ouvertes en fond.
            Donc si c’est pour raconter des bêtes merci de ne rien écrire.

          • Flo

            il avait un note4… tout le monde te dira qu’un s6 bug au bout d’un certain temps, rien de nouveau au niveau de la surcouche samsung, c’est celle qui offre le plus de fonctionnalités mais celle qui lag le plus dans le temps..

          • Maki

            Hahaha, il avait… Du passé quoi
            Bah s’il a tant de fonctionnalité que ça, site les moi.
            A mais remarque tu n’y arriveras pas… Vu que ça fait bien longtemps qu’ils ont fait le ménage.

            Le S6 ram au bout d’un certain temps et tout le monde le dit?
            Sorts moi des commentaires qu’ils le disent alors…
            Et bon courage pour en trouver.

          • Flo

            « Hahaha, il avait… Du passé quoi »

            et alors ? il avait, il a eu ça change quoi ? tu marques :

            « T’as dit que t’avais un Mi4 et un IPhone mais tu « sais » que Touchwizzz est buggé.

            Comme d’habitude t’es juste là pour troll. »

            je te réponds juste qu’il a eu un note 4 donc il a connu touchwizz ..

            pourquoi veux tu que je te cite toutes les fonctionnalités au fait ? non les fonctionnalités sont toujours présentes désolé.

            « Sorts moi des commentaires qu’ils le disent alors…

            Et bon courage pour en trouver. »

            il suffit de lire régulièrement ce site pour trouver des gens qui en ont et qui le disent, ce n’est pas une légende touchwizz n’est pas à la hauteur, même le note 7 n’est pas plus rapide qu’un 6S qui a un an !

          • Maki

            Je t’ai répondu (un petit pavé) mais il ne s’affiche pas… Il doit être en cours de validation j’espère..

          • Kokyn

            Un S6 bug au bout d’un certain temps, tout comme un iPhone 6.
            Suffit d’avoir un mauvais utilisateur derrière l’appareil.
            Autrement tout roule.

          • Flo

            bizarre alors car je n’ai pas encore vu d’iphone 6 qui se mettait à buguer sans aucunes raisons :) encore la faute à l’utilisateur ..

          • Kokyn

            J’en ai déjà vu être aussi lent que des moules au soleil sur un rocher. Que ce soit iPhone ou Mac. De la même manière qu’un Galaxy S ou un PC pourrait etre tout mou.
            Quand l’utilisateur ne sait pas utiliser, toute machine finie par en subir les conséquences ^^

          • Flo

            Non faut pas tout confondre , je parle ici de smartphones pas d’ordinateur ..
            Touchwizz n’est et n’a jamais été à la hauteur d’etre rapide !
            Pour toi l’utilisateur détériore son smartphone et c’est ce qui le fait ramer avec le temps, ces très bizarre parce que je n’ai pas encore l’ombre d’un ralentissement se mon 6s+ et je continue de l’utiliser au quotidien.
            Par contre juste avant de passer sur lollipop j’avais des bugs , des crash, des reboot, des freeze mais c’est surement ma faute oui.. Ou comment ne pas remettre la faute sur une surcouche pourrie lol
            Tu ne le reconnaîtra jamais de toute façon.. Meme le note 7 sous s820 (cette moins efficace que lexynos) se fait violer par un 6s qui a un an dans quelques jours .. Je te laisse réfléchir à tout ca 🙄

          • Maki

            J’ai un pote (Pro Apple) qui a changé d’Iphone 6 car son tactile ne répondait plus (il n’y avait pas la barre grise).

          • Flo

            N’importe quel téléphone peut être endommagé, parce que tu pense que c’est Apple donc qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur c’est ca ? Ils ont fait des erreurs de conceptions comme l’écran des i6 mais c’est pris en charge dans n’importe quel App Store.

          • Kokyn

            Tout comme je n’ai jamais vu de flagship sous Android buguer sans raison.

          • Flo

            Moi oui, et plein d’autres personnes aussi le confirment.

          • Kokyn

            Parce que tu étais derrière l’utilisateur à tout instant pour savoir ce qu’il a fait sur son smartphone ? Je ne pense pas.
            A part quelques rares bugs occasionnels, ou les défauts de construction qui peuvent se présenter, sinon tous les autres viennent de l’utilisateur.

          • Flo

            quel rapport ? à partir du moment ou c’est confirmé par d’autres personnes c’est un fait évident, sinon il faut être con pour penser que l’utilisateur a fait n’importe quoi avec son téléphone, surtout sur android qui ne demande pas grand chose pour le faire tourner, je ne vois pas ce qui pourrait faire buguer un téléphone, même si la mémoire est remplie !

          • Kokyn

            Si ces autres personnes ne sont pas compétentes en la matière (ce qui est le cas de +95% des gens) elles ne peuvent rien confirmer.

            Il faut être con pour penser que l’utilisateur fait n’importe quoi ? Navigation sur des sites vérolés, téléchargement d’apk vérolées, surcharge d’apk, 50 applis en arrière plan, ne jamais fermer ses onglets de navigateur, ne jamais redémarrer le téléphone après plusieurs semaines/mois, ouvrir des mms vérolés, etc. (la liste peut être longue).

          • Flo

            parler de compétences en terme de smartphone me fait doucement rire.. un téléphone ne s’utilise pas comme un ordinateur.

            « Navigation sur des sites vérolés, téléchargement d’api vérolées, surcharge d’api, 50 applis en arrière plan, ne jamais fermer ses onglets de navigateur, ne jamais redémarrer le téléphone après plusieurs semaines/mois, ouvrir des mms vérolés, etc. (la liste peut être longue). »

            tout ces arguments ne ralentissent en aucun cas un smartphone. je dois avoir 60 applis en arrière plan et n’ai pas encore l’ombre d’un ralentissement.. pareil pour safari ou je dois bien avoir une vingtaine de page ouverte ! j’ai du le redémarrer une fois depuis un an, il est allumé h24
            tout ça n’est pas valable sur smartphones et ce n’est absolument pas la cause d’un éventuel ralentissement, tu ne reconnaitra jamais que touchwizz n’est pas au point même si il y a eu des améliorations tout simplement.

            je te met au défi demain de faire tout ce que tu cites avec mon iPhone et te prouver qu’il ne ralentira pas (déjà fait sauf pour les sites vérolés).

          • Kokyn

            ah bon ? donc tu as déjà téléchargé des api vérolées hors app store sans rien avoir ? C’est qu’elle était pas vérolée dans ce cas x) C’est la définition même du mot vérolé qui stipule directement une action nefaste sur le téléphone.
            Ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie ici …

          • Flo

            oui j’en ai déjà téléchargé et je n’ai jamais eu de soucis ! sisi elle l’était après vérification ! par contre sans rien faire mon note4 est devenu pire qu’un 3310 !

          • Kokyn

            Alala je ferais comme ci je n’avais pas vu une telle idiotie.

          • Flo

            idiotie ou vérité qui te dérange 😉 Un appareil high-tech peut se mettre à buguer sans l’intervention d’une personne et ça fait des dizaines d’années que c’est ainsi, mais apparemment pour toi non.. Mon dieu 🙈

          • Kokyn

            Tu as dit au dessus que :

            L’iPhone même avec un malware avéré ne subit rien.
            Et le Note 4 sans même l’allumer il se met à buguer.

            Bien soit. Tu viens de réinventer tout le fondement de l’informatique. Tu viens de faire pâlir Turing dans sa tombe par ton génie si grand.

          • Flo

            non non non tu abuses comme toujours…..
            j’ai dis que mon note4 S’ETAIT MIS à buguer au bout d’un certain temps, que j’attendais la maj avec impatience pour régler le souci, et que j’avais des lags, freeze incessants et des crash d’applis de plus en plus courant (ce qui était vrai).
            je suis passé sous lollipop et c’était pire (toujours dans aucunes manips spécifique) puis j’ai eu la 5.1 et les soucis MAJEURS se sont réglés oui, après j’ai eu d’autres soucis comme l’autonomie qui passait de 20 à 8% en 30 secondes mais c’est un autre débat.
            clairement tu me fais dire ce que je n’ai jamais dit ! je n’ai JAMAIS dit que mon note4 buguait sans même l’allumer !
            pour mon message au dessus j’essaye de te faire comprendre qu’un appareil high tech peut se mettre à buguer sans faire de manips spécifique (d’ou mon comm « sans rien faire ») contrairement à ce que tu dis au quotidien.
            nous avons 2 avis différents, mais tu ne me feras jamais croire qu’un smartphone ou un ordinateur se met à buguer à cause de l’utilisateur.

          • Kokyn

            « oui j’en ai déjà téléchargé et je n’ai jamais eu de soucis ! sisi elle l’était après vérification ! par contre sans rien faire mon note4 est devenu pire qu’un 3310 ! »

            C’est pourtant ce que cela dit. L’iPhone ne subit rien même si il est vérolé et le note 4 déconne « sans rien faire » (ce qui stipule que sans l’allumer il déconne).

            Faut t’exprimer correctement.

          • Flo

            tu joues sur les mots mais tu vois très bien ou je veux en venir, quand je dis sans rien faire ce n’est pas sans allumer mon téléphone, faut pas pousser.. sans rien faire signifie qu’en utilisation quotidienne je n’ai rien fait d’extraordinaire pour chopper ces bugs et lags incessants, que je n’ai jamais eu sur mon iPhone mais qui sont apparu même pas 6 mois plus tard sur mon samsung.
            n’importe quel personne testant les 2 voit clairement que l’iphone est plus fluide à l’utilisation, on me l’avait dit il y a 2 ans et je n’y croyais pas, aujourd’hui je le conçois largement.
            après si pour toi ça te suffit tant mieux.

          • Kokyn

            Personnellement mon nexus 5 est tout aussi fluide que les iPhone 5S sorti à l’époque (fin 2013). Jamais eu de soucis.
            Après le seul galaxy que j’ai eu l’occasion avoir était un S6 durant 3 mois. Jamais eu de soucis mais 3 mois n’est pas assez.
            Ce que j’en sais c’est qu’un ami développeur à un S6 depuis sa sortie et il tourne aux petits oignons.
            Et de ce que je vois (puisque mon entourage me sollicite souvent pour régler leurs soucis), des qu’il y a un problème cela vient systématiquement de l’utilisateur.

          • Flo

            un nexus n’est pas un samsung, et je doute pas une seconde que ton nexus soit encore fluide puisqu’il n’a pas de surcouche, c’est d’ailleurs pour ça que je compte repartir chez google l’année prochaine puisque cette année n’est pas vraiment décisive pour la marque.
            un développeur qui a un s6 est forcément (à 95%) rooté donc il n’a plus sa surcouche donc logique qu’il soit fluide, je parle de tout ça en stock, enfin c’est pas une affirmation.

            « Et de ce que je vois (puisque mon entourage me sollicite souvent pour régler leurs soucis), des qu’il y a un problème cela vient systématiquement de l’utilisateur. »

            ben écoute je n’ai encore jamais eu de soucis sur mon iPhone depuis que je suis retourné chez apple et je n’ai eu que des problèmes sur mon note 4 (peut être la pire série des notes d’après certaines personnes de ce site) mais en aucun cas je n’avais fais de manipulation particulière pour le rendre comme ça ! comme quoi l’utilisateur n’est pas toujours fautif.

          • Kokyn

            Être rooté n’enlève en rien la surcouche ^^.

          • Atlas

            Non non, et je dis ça franchement. Par ton commentaire tu confirmes que les téléphones Samsung ralentissent dans le temps et ça ne te choque pas car tu es probablement habitué aux ordis Windows mais iOS n’a jamais ralenti dans le temps, jamais. Meme pas le plus petit ralentissement possible, ça n’existe juste pas sous iOS probablement car les applications sont cloisonnées avec leurs caches et que l’OS fait un superbe boulot.

            Si tu en as vus des lents, c’est probablement des iPhone 4 avec iOS 7, mais c’est un autre problème.

          • Kokyn

            Si les iPhone peuvent tout à fait ralentir dans le temps si l’utilisateur utilise mal son appareil. Déjà vu sur iPhone 6.
            Le ralentissement dans le temps, peut importe l’appareil intervient à cause de l’utilisateur.

          • Atlas

            Impossible de mal utiliser un iPhone. Il n’y a pas d’entretien contrairement à ces merdes d’un autre temps que sont Android et Windows.

          • Kokyn

            Oui Apple est supérieur à Dieu on a compris.
            Va manger une pomme.

          • Atlas

            Dieu n’existe pas, ne soit pas ridicule.

          • Kokyn

            Supérieur à la conception de Dieu.

          • DarkSamS

            Tu vois tu recommences à critiquer ce que les autres ont…

          • Kokyn

            Je connais 1 personnes ayant un S6 il fonctionne parfaitement après un peu plus d’un an.
            Je connais 1 personne ayant un S6 Edge, il a fait une sale chute, la vitre arrière est fendue, mais le téléphone en soi fonctionne encore parfaitement depuis Nöel.

            Faut arrêter d’avoir l’esprit qui n’imprime que ce qui est contre Samsung et pour Apple, même si ce n’est que connerie.

            Un perroquet pourrait te dire que le S7 contient en réalité un pain de C4 au sein de la coque qui peut exploser à tout moment, tu le croirais et le répéterais partout pour tes argumentaires.

          • Flo

            oui moi aussi je connais une même plusieurs personnes qui ont un s6 et il ne lag pas, je n’ai jamais dit que tous les samsung se mettaient à buguer, mais une grande majorité si.

            « Faut arrêter d’avoir l’esprit qui n’imprime que ce qui est contre Samsung et pour Apple, même si ce n’est que connerie. »

            tu es assez mal placé pour dire ce genre de chose tu crois pas..

            « Un perroquet pourrait te dire que le S7 contient en réalité un pain de C4 au sein de la coque qui peut exploser à tout moment, tu le croirais et le répéterais partout pour tes argumentaires. »

            malheureusement non je ne suis pas assez faible pour raconter la première rumeur venue de nul part, sauf que pour le coup des notes si tu lis les commentaires il était question d’un modèle, puis d’un deuxième etc etc au final c’est plus de 40 modèle tous les millions qui explosent, ça fait mal..
            je connais par contre un ami qui a un s6 et qui rame, qui bug et freeze et a des crash d’applis sans arrêt, mais c’est sans doute sa faute hein ;)

          • Kokyn

            Pourtant tu as dit « tout le monde te dira qu’un s6 bug au bout d’un certain temps ». Ce qui stipule un phénomène systématique (100%). Or c’est faux.

            Non je ne suis pas mal placé.

            Ton ami a eu un modèle défaillant (très malchanceux) ou sinon l’explication de loin la plus probable est qu’IL est responsable de ces soucis en effet.

          • Flo

            c’est une expression oui, je me suis mal exprimé, j’aurais du dire « 90% des possesseurs de s6 te diront qu’il finit par buguer » même si je connais pas le chiffre exact.
            ce n’était pas un modèle défaillant, j’ai moi même eu un note 4 et c’était catastrophique le nombre de bugs et de crashs, ma mère pareil et des tas de personnes autour de moi aussi, ça commence à faire beaucoup pour une faute qui vient de l’utilisateur.. touchwizz n’est pas au point et mn avis reste ferme la dessus.

          • Kokyn

            Touchwizz fonctionne désormais très bien et propose un paquet de fonctionnalités intéressantes.
            D’ailleurs le Galaxy A5 2016 avec sa batterie de 2900mAh explose l’iPhone 6 Plus et sa batterie de 2915mAh en termes d’autonomie.

            Depuis 1 an Samsung collabore directement avec Google pour l’implémentation de sa surcouche, et cette dernière à fait d’énormes progrès.

            Certes avant elle était mauvaise, mais bienvenu en 2016 !

            Tiens d’ailleurs vu que tu parles de ram, sais tu comment cela fonctionne la ram ? Connais tu le principe d’entropie sur Android ?
            Sais tu également que la gestion de la RAM n’est pas effectuée par la surcouche (et donc pas par touchwizz), mais par le noyau (kernel) ?
            Ah laisse moi deviner… Non tu ne sais pas :D

        • Kokyn

          Tout le monde s’en fou des composants d’un téléphone ?

          Avoir une grosse batterie pour une grosse autonomie (comme le S7 par exemple ?)
          Avoir un APN du feu de dieu (comme le S7 par exemple ?)
          Avoir une dalle AMOLED dont la qualité surpasse tout lcd existant (comme le S7 par exemple ?)

          Crois moi, les composants internes sont plus déterminants pour les gens que le suivi MAJ ;)

          • Flo

            en tout honnêteté quand tu vois un test vidéo sur l’autonomie et que le s7 finit premier avec 2H30 d’avance sur un 6S qui a une batterie 2 fois moins puissantes y a pas de quoi être content. avoir une grosse batterie ne veut strictement rien dire aujourd’hui.

            « Avoir un APN du feu de dieu (comme le S7 par exemple ?)

            Avoir une dalle AMOLED dont la qualité surpasse tout lcd existant (comme le S7 par exemple ?) »

            tout ceci reste du détail, il n’y a pas une claque aux yeux quand tu prend une photo avec ton s7 et un autre téléphones de la même génération.
            pareil pour l’écran sur des tailles de smartphones c’est insignifiant.

          • Kokyn

            Ou pas.
            Bref toujours est-il que quand les gens achètent un téléphone ils préfèrent avoir un téléphone « plus autonome, avec un meilleur APN et un meilleur affichage », plutôt qu’un téléphone qui continue à être suivi après 2 ans.

            Une bonne partie des gens s’en callent des MAJ. Ils cliquent sur « ok », font la mise a jour et basta. Ils ne savent même pas ce à quoi correspond la maj, si c’est Lollipop, Marshmallow, version 5.0 ou 6.0. Ils en ont rien a carer pour la majorité des gens.

          • Flo

            ce n’est pas visible quand tu compare les 2.. tu penses vraiment que la personne qui veut s’acheter un nouveau téléphone va regarder des comparatifs photos, écrans et autonomie ? les majorité des gens s’en foutent, c’est juste un choix de passer sur android ou iOS qui les intéresse, l’OS en lui même fait 80% de l’appareil.
            dire que le s7 a un meilleur appareil qu’un g5 est de la foutaise, car ça se joue à des miettes même pas visible sur la photo de monsieur tout le monde.
            je préfère perso avoir un suivi constant sans même réfléchir, je sais que j’aurais des futurs maj pendant encore longtemps et que je pourrais profiter d’ios 10 ou plus sur un appareil qui a 1/2/3 ou 4 ans.
            quand j’avais mon note 4 je n’avais qu’une hate c’était de passer sur lollipop, j’en avais marre des écrans noirs et des bugs incessants !
            si les gens ne savent pas à quoi correspond une mis à jour il leur suffit de cliquer sur détail c’est pas difficile.

          • Kokyn

            Alors la pas du tout. Ce qui interesse les gens c’est avant tout les caractéristiques du téléphone (photo/autonomie/rapidité/qualité d’affichage).

            C’est dans les secte de fanboy ou l’OS est l’élément déterminant.

            Pour le grand public les différences entre Android et Apple sont pas compréhensibles et connues.

          • Atlas

            Jai régulièrement des gens, des noobs, qui me disent qu’ils préfèrent tel ou tel OS. Je pense qu’on trouve de tout.

          • Kokyn

            Oui ça arrive régulièrement mais en majorité se sont avant tout les caractéristiques du téléphone qui intéressent les gens.

          • Atlas

            Si, ils le prennent en main et si c’est compliqué à utiliser et peu intuitif c’est Android.

          • Kokyn

            Android compliqué à utiliser. lmao !
            C’est pas parce que t’as des capacités limitées que c’est le cas des autres.

          • lolal

            iOS peut être intuitif : on peut rien faire avec. OS figé. Apple choisit qui fait quoi. Je suis un ex-Apple fan qui ne jurait que par l’iPhone.

            Mais …

            Apple n’est plus.

            Je suis donc allé ver Android via un Samsung S7 … En tous point, Samsung et Android écrase iOS et Apple.

            Point.

          • Atlas

            Comment faire en sorte que le son de Youtube soit en fond sur Android. On en parle ici même.
            Ca a toujours marché par défaut sur iOS mais il faut passer par une appli sous Android.

            Comment faire pour recevoir ses textos sur son ordi? Par défaut sur iOS et Mac, avec un appli (en moins bien) sous Android. Sur une montre wifi? Par défaut sur WatchOS, n’existe pas sous Android.

            Comment faire pour recevoir un appel vidéo? Facetime marche par défaut. L’application Duo doit être lancée sur Android sinon l’appel n’arrive pas.

            Ca c’est du concret.

          • Flo

            Mais jamais de la vie… La preuve avec Apple qui est une bonne source, les specs de la fiche technique d’un iPhone a toujours été en dessous d’un appareil Samsung que ce soit la ram, les mah d’une batterie, les pixels de l’appareil, la mémoire, la technologie d’écran et ca n’a pas empêché Apple D’écraser son rival … Les gens se contrefichent des specs, ils veulent juste le dernier téléphone à la mode et qui pourra être suivi longtemps apres l’achat, car n’oublions pas qu’un HDG Samsung se vend au même prix qu’un iPhone a sa sortie d’usine ( à 50€ pres).
            Je me souviens encore de la campagne de Samsung a Londres à la sortie du 6 pour essayer de refourguer leur s6…
            Je le redis les gens s’en cognent de savoir qu’un téléphone aura 25 m de pixel ou 10 go de ram, ils iront en magasin faire un test qui sera concluant ou pas.

          • Kokyn

            J’te parle pas des specs, les gens comprennent pas les specs.
            J’te parle des caractéristiques : qui a le meilleur APN, qui a la meilleure autonomie, qui a le meilleur affichage, qui est le plus fluide, qui est le plus design/beau, etc.

          • Flo

            et tu crois sincèrement que les gens ont que ça à foutre de faire des comparatifs et chercher sur le net ce genre de chose ?
            ce que les gens cherchent aujourd’hui quand ils changent de téléphone c’est l’os en premier, beaucoup ne veulent pas switcher sur android car ils ont leur habitudes et d’autres veulent sauter le pas pour découvrir autre chose (ce qui fut mon cas). mais à aucun moment ils ne regardent les dernières caractéristiques, sinon le dernier s7 aurait explosé en terme de ventes, il y a du mieux par rapport au s6 mais ce n’est pas folichon.
            sur tous les smartphones sortis cette année ils sont tous très bon et si un modèle va être meilleur sur une partie ça se jouera dans un mouchoir de poche, personne ne fera la différence, je suis prêt à te mettre 5 photos de 5 modèles 2016 sous les yeux et tu ne pourras jamais me dire de quel appareil provient cette photo, c’est pareil pour le reste.

          • Kokyn

            Effectivement en photo je ne pourrais pas être utile puisque c’est bien la chose dont je me fou totalement sur un smartphone. Je haie la photo ^^
            Néanmoins je saurais reconnaître lequel est le meilleur. Et sur un photo basse luminosité je saurais reconnaître le S7.

            Après concernant l’autonomie, la la différence se fait. La qualité d’affichage aussi. Le design aussi.

          • Flo

            je suis prêt à te mettre des photos en basse luminosité et tu ne retrouverai jamais le s7 ! il n’y a plus que lui qui prend des belles photos dans des endroits sombre, beaucoup ont rattrapés leur retard.
            l’autonomie se fait sur 2 heures en plus (youou avec une batterie 2 fois plus puissante), la qualité d’affichage est minime sur un appareil de 4,7, le design est une question de gout, certains vont trouver un s7 moche et d’autre un iPhone moche, ce n’est pas un caractère d’achat évident pour dire qu’il est le meilleur ..
            c’est un ensemble d’arguments peu valable pour l’achat d’un utilisateur lambda, et comme je l’ai dit si c’était le cas samsung aurait explosé ses ventes avec le s7, or il marche bien sans pour autant que ce soit la folie…
            samsung a sorti un chiffre de vente équivaut à apple en 6 mois de vente lol

          • Kokyn

            Le S7 est particulièrement bon sur ce point. Il y a quelques autre smartphones comme le Nexus 6P qui pourrait me mener en erreur également c’est vrai car il est très bon aussi en photo basse lumi.

            Oui c’est bien pour cela que le facteur le plus important est le marketing.
            Chose bête, mets du sopalin de la marque Sopalin à 2€. A coté, tu mets un sopalin plus épais et plus absorbant à également 2€ mais de la marque carrefour. Tout le monde va acheter le Sopalin. Effet d’influence. Apple est la marque ayant le plus cet effet d’influence de toute l’histoire de l’homme.

          • Flo

            à un moment donné le marketing ça a bon dos, si les gens savent pas réfléchir 2 minutes on peut rien pour eux !
            pour le copain c’est un bon exemple mais tout le monde ne tombe pas dans ce piège, moi j’achète marque repères au supermarché et osef du reste mdr après si les gens sont pas capable de réfléchir…
            je ne vois pas d’influence avec apple, quand time cook fait une keynote il présente un produit avec ses caractéristiques, libre au client d’acheter où pas, si il achète et s’endette juste parcequ’il y a une pomme derrière c’est un imbécile et il faudrait montrer à cette personne qu’un honor fait tout aussi bien pour 300€, après tu as les gens qui ne veulent pas partir d’ios zt qui ne veulent pas connaitre autre chose etc etc

          • Kokyn

            Les gens sont libres sur le papier, mais leur cerveau est formaté par le marketing (on l’est tous d’ailleurs mais de façon différente).
            Et comme Apple est de très très loin la marque ayant le plus de puissance de formatage de cerveau sur cette planète, voilà …

            Ce n’est pas pour rien que ces dernières décennies, les corps de métiers rattachés au commerce et au marketing ont explosé. C’est parce que l’on s’est rendu compte de la puissance que cela avait sur le cerveau. Et Apple sont ceux qui utilisent cela de la plus belle des manières.

          • Flo

            Le marketing c’est la meilleure façon de masquer la réalité des choses. Les gens sont pas cons au point de dépenser 750 balles dans un téléphone qui n’aura aucune utilité pour eux, il y a à côté de ca un plaisir et une réel envie d’avoir un iPhone ou un autre smartphone pour certains points que des gens préfèreront un os, un appareil photo plus évolué, une autonomie supérieur etc etc
            Samsung aussi à un très bon marketing, et camper devant un App Store pour refourguer des s6 et dire qu’il est mieux que la sortie d’un iPhone c’est pire que ce que fait Apple..
            Je côtoie des gens au quotidien qui ne sont pas influencés mais qui achètent un « plaisir » certains sont htc, d’autres Samsung ou sont et d’autre Apple et même si l’on se chamaille tous un peu ça reste du gentil et ce n’est qu’un téléphone au final ! Quand je vois des gens insulter parce qu’on troll ou défend gentillement la marque ca me depasse, mais il faut de tout pour faire un monde et je maintiens que le marketing est présent partout aujourd’hui.

          • Kokyn

            Tu sais 99% des gens qui ont le dernier flagship HdG en ont pas besoin et un téléphone 2 fois moins cher ferait bien l’affaire.
            Donc oui les gens dépensent tout à fait 750€ dans un téléphone qui n’a pas d’utilité pour eux. Seulement ca leur procure une satisfaction d’achat (satisfaction créé en partie par le marketing).

          • Flo

            si tu réfléchis comme ça tu n’achètes plus rien et tu restes bloqué sur un wiko de merde. notre vie n’aurait pas besoin d’être agrémenté de tous ces gadgets, de même que tu n’aurais pas besoin de rouler dans une belle bagnole ou d’avoir une belle maison car le confort d’un 50m2 te suffit, beaucoup de chose pourrait suffit, cela s’appelle le confort ou encore le plaisir d’avoir quelque chose qui n’est pas spécialement impératif.
            si les gens dépensaient 750€ juste pour être satisfait de leur achats ce serait triste, mais leur a tu posé la question à ces gens ? leur a tu demandé si c’était la vraie raison ?
            il y a du vrai dans ce que tu dis car le marketing est partout dans notre société d’aujourd’hui, de la à dire qu’il touche 99% des gens (au vu de ce que tu insinues) clairement non.
            et je le redis mais les gens qui achètent par satisfaction sans savoir ce qu’ils achètent réellement sont des abrutis, mais je doute fort qu’il y est plus de 10% de ces personnes la dans le monde.

          • Kokyn

            Le marketing touche pas 99% des gens, il touche 100% des gens.
            Tout le monde est touché par le marketing c’est immuable.
            Bon allez à la rigueur les peuples totalement reclus en Amazonie ne sont pas touché. Et encore ce n’est pas sur.

          • Flo

            tout le monde ? je connais des tas de personnes qui ne sont pas touchés par ce marketing et qui se foutent d’apple ou de samsung et qu’un vieux sagem my x5 leur suffit, idem pour le reste, dire que 100% des gens sont touchés c’est parler des populations vivant en papouasie (pour exemple), qui n’ont surement jamais connu la télé, clairement non. bien plus qu’auparavant c’est sur, de la à dire 100%..

            « Bon allez à la rigueur les peuples totalement reclus en Amazonie ne sont pas touché. Et encore ce n’est pas sur. »

            ah ah je n’avais pas lu la fin de ton message que j’y pensais déjà !! comment ça ce n’est pas sur ? ils seraient touchés par quel marketing ? ces gens ne connaissent ni la télé ni les téléphones portables, encore moins les voitures, ils ont des paillottes et ne s’habillent pas, je ne vois pas quel marketing pourrait toucher ces personnes.

          • Kokyn

            Si tout le monde est touché par le marketing. Il n’y a pas que les personnes pro ceci ou pro cela qui sont touchés.
            C’est universelle. Tu es touché toi aussi.

          • Flo

            sur quoi tu te base pour dire que je suis touché par le marketing ? j’achète ce qui me plait et ne suis pas influencé par une marque, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que j’ai voulu aller chez samsung il y a un an !! si j’étais victime du marketing je serais resté tête baissé chez apple, aujourd’hui j’aimerais bien que google fasse un smartphone un peu innovant pour 2017, c’est ce qui pourrait me faire partir chez eux, en aucun cas le marketing à sa place ici..
            avoir entendu parler n’est pas du marketing, cela peut être quelque chose d’utile qui change la vie, sinon nous serions encore bloqués en 1950 sur les technologies nouvelles.
            avoir un désir n’est pas se faire influencer, je n’ai pas acheté une bmw par influence mais par plaisir de conduite au quotidien, rien à voir avec le marketing.

          • lemaitre

            J’avais même pas remarqué que vous parliez à Kokyn merde 😓. Mais il est où notre super chmapion zalmano? J’espère qu’il ne s’est pas fait explosé à la tronche 😁😁

          • Atlas

            Et là t’imagines si c’est e cas? 😰

          • lemaitre

            Ha si c’est ce n’est vraiment ça ce n’est pas une bonne nouvelle. Qu’il ne lui arrive pas de mal Zalmano

          • Flo

            Mdr je ne le vois plus puisque je l’ai bloqué et ça fait du bien 👍🏻 voila quelqu’un qui ne me manquera pas ! Je pari qu’il a remis la faute sur le fournisseur de batterie tiens !! Sacré zal

          • Kokyn

            C’est même quasiment sur que cela vient du fabriquant de batterie.
            Tout comme pour le bendgate ou la faute revenait avant tout aux entreprises externes en charge de l’assemblage.

            Zalmano aurait donc eu raison !

          • Flo

            sur oui, mais il n’est pas le seul responsable dans cette histoire ! si samsung se contente de prendre la batterie et l’incorporer dans son note sans rien vérifier ils sont aussi en tord je suis désolé. on nous banane en lisant que samsung dépense 80 millions par jour en R&D et ils ne sont pas capable d’un contrôle qualité plus poussé ? alors oui bien entendu que le fournisseur a merdé mais samsung a aussi sa part de responsabilité, facile de dédouaner la marque (surtout qu’il n’y a pas que le souci d’explosion mais aussi des reboots, des problèmes de tactile etc) alors que quelques semaines de test supplémentaires auraient pu éviter ce drame..
            pour le coup samsung en prend un sacré coup, la faute à vouloir sortir un smartphone avant l’iphone tout ça pour récupérer des ventes potentielles… quel honte !

          • Kokyn

            1 batterie sur 42000. Sachant que la batterie sur 42000 SUSCEPTIBLE d’exploser dans certaines conditions.
            Autant dire que c’est chercher une aiguille dans une botte de foin.
            A part gros coup de chance, sinon c’est normal que ce soit passer au travers des contrôles.

            C’est comme le bendgate, le soucis était trop rare pour que Apple le décèle avant commercialisation (a part avec un coup de chance).

            C’est par pour rien que dans les domaines comme la santé, les médicaments sont testés sur des échelles plus conséquentes avant commercialisation.
            La en l’occurrence pour un smartphone on va pas établir un protocole de test comme pour un médicament (puisque les probables soucis ne sont pas aussi dangereux), et donc on commercialise sans test à grande échelle et forcement il y a des soucis qui peuvent apparaître QUE à la commercialisation (du fait de leur rareté d’occurrence).

            D’ailleurs même sur des médicaments, il arrive aussi que des soucis interviennent après la commercialisation, malgré les contrôles drastiques opérés avant.

          • Flo

            pourquoi tu cherche des excuses quand il n’y a pas lieu d’en trouver ? peu importe le nombre de modèles impactés ça n’aurait pas du arriver. c’est normal que 40 note 7 ai explosés à 1 semaine de leur sortie ? si je vais dans ton sens c’était donc normal qu’apple ne pense pas à rigidifier leur armature et que l’écran finirait par lâcher au bout de 2 ans alors puisqu’ils n’avaient aucun moyen de le contrôler et d’accélérer un vieillissement de l’appareil.
            le bendgate n’était pas grave, il est question d’explosion ici !

            « C’est par pour rien que dans les domaines comme la santé, les médicaments sont testés sur des échelles plus conséquentes avant commercialisation. »

            sauf qu’ils sont testés sur des personnes qui ne sont pas allergiques à certaines molécules présentes dans ce médicament et qu’en règle général ce sont des test d’un an minimum.

            « La en l’occurrence pour un smartphone on va pas établir un protocole de test comme pour un médicament (puisque les probables soucis ne sont pas aussi dangereux) »

            c’est sur qu’un téléphone qui prend feu qu’est ce que c’est après tout..

             » et donc on commercialise sans test à grande échelle et forcement il y a des soucis qui peuvent apparaître QUE à la commercialisation (du fait de leur rareté d’occurrence). »

            à ce point non c’est intolérable.

            « D’ailleurs même sur des médicaments, il arrive aussi que des soucis interviennent après la commercialisation, malgré les contrôles drastiques opérés avant. »

            erreur humaine et acharnement du patient car c’est rémunéré (et bien en plus) et l’argent fait perdre des repères parfois..

          • lemaitre

            Tu vas rigoler 😂. Tu sais ce qu’il dit?:
            « Les gens préfèrent avoir un téléphone avec meilleur APN, meilleur écran, meilleur autonomie plutôt qu’un téléphone suivi pendant 2ans « . Tu crois qu’il est sensé ce mec?

          • Flo

            oui je lui ai déjà répondu lol c’est insensé.. comme si les gens regardent des comparatifs sur internet pour savoir qui a le meilleur.. ils s’en cognent !

          • lemaitre

            Ça sert à quoi d’avoir un téléphone avec un bel écran, un bon APN sans pouvoir vraiment s’en servir car ça bug, ça lag et n’a pas les fonctionnalités évoluées de l’iPhone?

          • Flo

            à rien mais ça vient de l’utilisateur mdr si tu l’écoutes il te dit que c’est toujours la faute à l’humain et qu’un appareil électronique ne peut pas buguer sans raison.. ah j’te jure !

          • lemaitre

            Mdrrr haan c’est grave, t’as vu comment ils sont balaises ? 😂

          • Flo

            ah ouais surtout le coup du fait que c’est utilisateur qui détruit petit à petit son smartphone me fait doucement rire.. alors que ça n’a tellement rien à voir !

          • Flo

            peut être que les nouvelles générations de galaxy s ont moins de problèmes de ce type, je ne veux pas donner d’analyse sans avoir pu en tester un assez longtemps pour me prononcer.. le s6 était amélioré mais il buguait toujours.. peut être que samsung a fait en sorte d’améliorer cette surcouche (bon sur le note c’est pas gagné avec le 820 en tout cas :/)
            mais ce que j’adore c’est quand les pro samsung essayent de défendre la marque mais si ça avait été apple il y aurait eu 1000 commentaires de haine pour dénoncer que cette entreprise était de la merde en barre.. comme quoi !

          • lemaitre

            Tout à fait, ils sont d’une mauvaise foi incroyable

          • Atlas

            Peut être sous Android où les applis genre Gmail sont mises à jour indépendamment mais sous iOS les versions majeures apportent toujours plein de changements bien visibles par l’utilisateur. iOS 10 notamment apporte vraiment beaucoup de choses.

          • Kokyn

            Tout comme les maj sous Android.
            Encore que depuis que les OS sont arrives à maturité (environ il y a deux ans), les maj majeures ne sont plus aussi transcendante qu’avant (que ce soit Android ou iOS)

          • Flo

            Bah si C’EST insignifiant, si tu compare le g5 au s7 le s7 est incontestablement le meilleur mais de combien ? D’un mouchoir de poche car le g5 se débrouille tout aussi bien..(appart peut être l’autonomie décevante effectivement), et encore faudrait tester en réel).
            Je t’ai déjà répondu les gens s’en cognent d’avoir « le meilleur », on le voit avec Apple, si les gens achetaient une fiche technique Apple aurait coulé et c’est l’inverse..
            Ceux qui veulent changer de smartphones veulent quelque chose de bon sans que ce soit le meilleur, le plus cher, le plus si ou ca..
            Par contre ils vont se demander si dans 2 ans ils auront toujours accès à des mis à jour de la part du constructeur, c’est évident et je le vois au quotidien autour de moi, des personnes qui ont un s4 sont dégoûtés de ne pas pouvoir profiter d’android M.
            Moi je peux te dire que les gens sont loin de s’en foutre ! Ca a justement toute son importance !
            Si demain le banquier de l’utilisateur d’un s7 apelle pour dire qu’une faille grave est entré dans tous les s7 ils pourront se dire qu’ils l’ont dans le cul car Samsung ne bougera pas son cul pour ses gens .

          • Kokyn

            Ils ne regardent pas la fiche technique car ils ne comprennent pas de toute façon.
            Mais ils regardent les caractéristiques « quel est le meilleur en photo  » ou « quel est le plus autonome ».

            Les mises à jours il s’en tripotent. Maintenant les OS sont arrives à maturité alors le MAJ apportent plus grand chose, que ce soit sur iOS ou Android.

            Ils veulent avant tout un téléphone autonome, fluide, bon en photo, design (et chaque personne classe en fonction de la caractéristique la plus importante selon elle).

            La sécurité est un grand sujet de paranoïa.
            Une histoire de faille comme tu en parles est rare et très caractéristique et ca ne concerne pas le grand public.

          • Flo

            et pourtant beaucoup de personnes se basent sur le papier, et si la majorité des personnes qui voulaient changer leur téléphone regardaient « quel est le meilleur en photo » ou « qui a la meilleure autonomie » samsung aurait explosé son chiffre de vente avec les s7 ce qui n’a pas été le cas malgré de très bonne ventes par rapport au s6, ce qui veut dire qu’ils ont écoutés et compris ce que les gens attendaient mais qu’au final prendre un g5 qui sera moins cher fera tout ce que le s7 fait tout aussi bien, le mec ne verra pas la différence de luminosité ou d’autonomie (bien que sur le g5 apparemment c’est la grosse faiblesse mais je n’ai jamais pu en essayer un), ce que je veux dire par la c’est que la quasi totalité des smartphones 2016 ont été très bon sur les tests, ils ont tous des défauts et des qualités et ce choix se fera au gout de chacun, perso je déteste WP et il y a encore des gens qui achètent le lumia 950xl.. il en faut pour tous les gouts !

            « Les mises à jours il s’en tripotent. Maintenant les OS sont arrives à maturité alors le MAJ apportent plus grand chose, que ce soit sur iOS ou Android. »

            un os ne peut pas arriver à maturité, il y aura toujours des petits ajouts astucieux qui pourront être efficaces dans le temps.
            il est vrai qu’en 2016 il y a énormément de possibilités avec un smartphone et que ça sature un peu mais ça ne pourra jamais s’arrêter de ce coté.
            je trouve android M vraiment poussé et réussi à coté de kit kat, et perso ça me ferait chier de pas pouvoir en profiter.

            « Le lien entre sécurité et mises à jour est pas fait par le grand public. Et de toute façon la sécurité c’est 95% en fonction de ce que fait l’utilisateur avec son appareil. »

            pas forcément, comme je te l’ai dit j’avais un note 4 pendant plus d’un et je ne compte plus le nombre de bugs et de crash recensés.. et voir que je ne suis pas le seul m’a rassuré sur le fait que la surcouche de samsung n’était pas au point (je parle de ça il y a maintenant presque 2 ans, et ça a surement changé, du moins j’espère pour les proprios). en aucun cas mon utilisation a joué au fait qu’il se mette à faire n’importe quoi !
            c’est d’ailleurs vrai puisque quand la 5.0 est arrivé sur le note 4 samsung a fait un correctif un mois après avec la 5.0.1 tellement la 5.0 était infernale au quotidien.. comme quoi l’utilisateur n’est pas toujours le fautif ;)

            « La sécurité est un grand sujet de paranoïa. »

            surtout sur les smartphones..

            « Une histoire de faille comme tu en parles est rare et très caractéristique et ça ne concerne pas le grand public. »

            si puisque le grand public (si il n’est pas con) voit bien dans le détail d’une maj proposée qu’il s’agit d’un correctif et d’un ajout sécuritaire, le grand public le voit bien, après il peut l’interpréter comme il veut oui. enfin tout ça est très rare dans tous les cas et je n’ai jamais vu un virus sur android ni iOS..

          • Kokyn

            Après la plus grande composante reste marketing/vente.
            Quand on s’y connait ce n’est pas le cas, mais quand on ne s’y connait pas on achète en très grande majorité par influence. Et comme une très très grande majorité ne s’y connait pas en smartphone, l’influence (que ce soit marketing/vendeur/proche) est l’élément principal.

          • Flo

            biensur qu’il y a le marketing derrière mais que ce soit samsung ou apple les 2 joue bien leur carte dans ce domaine. certains ne sont pas dupe et ce n’est pas parceque tim cook va sortir : « vous ne pourrez plus vous en passer » que les gens vont foncer tête baissées vers un achat aveugle.
            les gens sont libre de faire ce qu’ils veulent et si ils préfèrent l’iphone c’est qu’il est mieux à leur image.
            Après je n’y connais strictement rien en marketing mais ça y joue forcément ;)

          • Kokyn

            Dans des domaines complexes comme le high-tech (l’informatique en général), soit on s’y connait, soit on achète par influence. Et comme plus de 95% s’y connaissent pas, plus de 95% des gens achètent pas influence.
            Par exemple dans ma famille je suis le seul à bosser dans l’info, tout le monde sait que j’aime pas les produits Apple, donc personne dans ma famille n’a jamais eu un produit Apple par mon influence. Pourtant je leur ai jamais dit « achetez pas Apple c’est nul ». C’est simplement qu’ils suivent mes préférences d’achat car je suis la personne la plus compétente en info qu’ils connaissent.

            Après y’a le marketing, le bouche à oreille, l’influence d’un vendeur, l’image, l’effet de mode, etc.
            Tout cela par extension se rattache au marketing.

          • Flo

            ma mère ne s’y connait pas et ce n’est pas forcément qu’elle va acheter un iPhone tête baissée, elle se renseigne, pose des questions, s’intéresse, pas besoin de s’y connaître pour demander des informations sur un téléphone.
            si 95% des gens achètent sous influence c’est qu’ils sont con. le marketing ne fait pas tout

          • Kokyn

            Certes mais la personne qui va les conseiller le fera avec influence forcément.
            Le seul moyen d’être hors influence c’est de pouvoir soi même décrypter les caractéristiques à l’aide de ses connaissances perso.

          • Flo

            Non pas d’accord, un vendeur n’a pas le droit de donner son avis personnel sur un produit, il est là pour renseigner.
            Il peut conseiller un produit plutôt qu’un autre mais en aucun cas influencer la personne qui veut changer son portable.

          • Kokyn

            Lol ? Lawl ? Laule ?
            Un vendeur ne peut en aucun cas influencer ?
            C’est la première utilité d’un vendeur.
            Mdr Flo tu es epique !

          • Flo

            non clairement non, il peut conseiller mais ne peut pas donner droit d’influencer une personne (sauf si il a été formater par le magasin et qu’on lui promet une prime si il vend plus de marque qu’une autre).
            encore que je doute fort que l’influence marche beaucoup sur les gens aujourd’hui, les gens ne sont pas dupent et savent ce qu’ils achètent, ils ne dépensent plus à tout va tête baissée.

          • Kokyn

            C’est pourtant la fonction première du vendeur : influencer le client.
            Tu vas pas changer les lois du commerce.

          • Flo

            et ben cette loi est une foutaise pour enrichir une enseigne c’est tout, le reste… après si les gens sont trop con pour se faire influencer on ne peut rien pour eux..

          • Kokyn

            C’est comme ça que le commerce fonctionne.
            Et tout le monde a été influencé au moins une fois dans sa vie par un vendeur. Donc tout le monde est con ?

          • Flo

            non je n’ai jamais été influencé pour ma part car je regarde toujours ce que je veux acheter et me renseigne un maximum avant de regretter. donc tout le monde n’est pas con et pas influençable comme tu l’a si bien dit, le marketing à sa place mais il ne touche pas 100% des gens.

          • Atlas

            Déjà je pense que ce n’est pas le cas de la majorité..

            Ensuite je parlais de l’origine des composants, j’aurais dû être précis.

          • Kokyn

            C’est tout à fait le cas de la majorité. De la grande majorité même.
            L’origine des composants oui la grande majorité s’en fou. C’est tellement logique que je ne vois pas pourquoi en parler.

          • Atlas

            D’autres ici m’avaient traités de tous les noms face à cette évidence.

          • Kokyn

            Tu avais encore du dire une ineptie ou mal t’exprimer. C’est deux dernières caractéristiques sont quasi omniprésentes dans tes commentaires.

          • Atlas

            Attaque personnelles encore. C’est bon j’ai fini de te parler.

          • Kokyn

            Attaque personnelle oui. Vérité également.

        • Flo974

          « Samsung ne fait pratiquement aucun travail sur l’OS et pas de mises à jour »
          mdrrrr j’crois pas nan.

          • Atlas

            Ben si, le Note 7 plus lent que l’iPhone dil y a un an et des téléphones de 2015 qui ne sont plus mis à jour.

          • Kokyn

            Ho oui c’est vrai que faire une mise à jour pour ajouter 2-3 bidules c’est plus utile que de proposer un autonomie conséquente, un APN au sommet de l’art et le meilleur affichage au monde.

            J’avais oublié que quand on a pas de mise à jour le téléphone se met soudainement a devenir plus obsolète qu’un Nokia 3310… Et qu’il ne permet plus d’appler/d’utiliser des applis/d’envoyer des sms/etc.

            Faut arrêter avec votre argument recyclé des mises à jour. C’est tout ce qu’il vous reste pour vanter Apple alors ca y est le suivi mise à jour est devenue la chose la plus importante sur cette planète comme par hasard. A croire qu’il vaut mieux avoir des mises à jour et un téléphone de 2008 plutot qu’un flagship next-gen sans mise à jour…

          • Atlas

            Non avoir des téléphones qui n’explosent pas est aussi important.

          • Kokyn

            Ca y est il y a eu une affaire d’explosion sur un modèle Samsung alors TOUT produit Samsung sur cette planète va exploser x)

            N’achetez pas Apple les produits se plient en deux tout seuls et l’affichage déconne au bout de 2 ans !
            Ah et tiens j’y pense, Apple aussi a deja eu des cas d’explosion !
            Attention vos Macbook vont exploser !

            Ce que tu peux être abruti …

          • Flo

            reconnais quand même que si ça avait été l’iphone 7 qui avait été touché tu t’en serais donné à coeur joie ;)
            sinon n’importe quel constructeur a eu des explosions oui, mais en aucun cas à leur sortie et à un stade aussi important que le note, samsung a fait l’erreur du contrôle qualité comme le fournisseur a fait l’erreur d’envoyer ces batteries foireuses.
            c’est dingue comme vous ne reconnaissez pas les choses lol il faut toujours se rassurer en disant que c’était arrivé ailleurs donc tout va bien ..

          • Kokyn

            Non je ne me suis pas donné à cœur joie sur le bendgate.

        • Turlututu

          Qui explose… à cause d’un composant interne (batterie). Donc finalement la provenance et la qualité de ces composants n’est pas si anodine ;)

    • DarkSamS

      Samsung préfère être sûr qu’il y’en a pas plus qui sont touché par ce problème… et temps mieux ça salit moins leur image, car ils nous montre comme quoi ils sont responsables, pas comme certaine marque qui laisse à l’abandon leur produit, à cause d’une puce qui devient obsolète…

      • Flo

         » pas comme certaine marque qui laisse à l’abandon leur produit, à cause d’une puce qui devient obsolète… »

        quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux rien dire.. c’est directement pris en garantie par apple dans n’importe quel magasin (un cas dans mon entourage) seulement c’est mieux de dire qu’il faut payer la réparation et cracher sur la marque..
        surtout que la puce n’a absolument rien à voir et n’est pas obsolète qui plus est !

        • Kokyn

          Uniquement en Europe mais pour la grande majorité des consommateurs sur cette planète, la garantie n’est que de 1 an et donc pas de prise en charge par Apple.

          Néanmoins la remarque de DarkSamS est débile et pas appropriée sur ce topic.

          • Flo

            1 an dans les grandes enseignes, 2 ans dans un app store ou sur leur site, dans tous les cas c’est pris en charge même si l’appareil n’est plus garantie, je l’ai vu de mes yeux il y a 5 jours.. c’est logique sinon ce serait honteux pour la marque (déjà que ça l’ai pour le défaut..)

          • Kokyn

            Non non c’est 1 an en dehors de l’Europe. Et ce n’est pas pris en charge hors garantie.

          • Flo

            biensur que c’est pris en charge hors garantie je l’ai vu de mes yeux il y a 5 jours tu rigoles.. toi tu as la version « apple caca ne remplace pas », moi j’ai été voir et c’est pris à 100% par la firme, passe un coup de fil au numéro vert d’apple et tu verras ;)
            en dehors de l’Europe on s’en tape on est en france, puis c’est quand même pris en charge.

      • Atlas

        Mais de quoi parles-tu?

    • lemaitre

      Hahaha j’ai hâte. Le coup de grâce 😂

      • job13016

        Je te sens inquiet.
        Cela va t il doper les ventes en déclin de l’iphone ? Ma marque préférée va elle réussir à vendre beaucoup d’iphone 6 ter, qui avant même sa sortie déçoit ?
        Si cet événement te rassure, tant mieux pour toi.

        • Flo

          « qui avant même sa sortie déçoit ?  »

          source ?

          • lemaitre

            Laisses parler. Le 7 c’est pas loin 😀😀

          • Landrover

            Environs 25 % de production en moins que le 6S … Qui lui aussi c’est moins vendus que le 6 !!! Pas de quoi parler de succès pour le futur IPhone 6 ter :(

          • Atlas

            L’iPhone 6s s’est plus vendu que le 6, tu dis n’importe quoi. C’est justement parce que le 6s s’est vendu en des quantités aussi monstrueuses, alors que tout le monde disait que les ventes se tasseraient depuis le 5s, qu’il y a maintenant une baisse des ventes, qui restent cependant énormes.

            Je l’avais dit il y a deux ans ; l’iPhone continuait à se vendre de plus en plus et j’avais dit qu’il y aurait forcément un moment où les ventes baisseraient car la croissance ne peut être infinie et que les boulets dans ton genre arriveraient à utiliser ça contre Apple ! Voilà, on y est. Vous êtes fidèles à votre logique à l’envers.

          • Matthieu Tatinclaux

            apple joue sa dernière carte avec le 7s et l amende de 15 milliards pour fraude fiscale ne vas pas les aider, et si les ventes du 7s ne suivent pas apple arrêtera de faire les iphones car ils ont fait des mises a jour de force sur les modèles 3/3g/3gs pour corrompre les appareils et oblige les gens a acheté des iphones plus récent et ça les client n ont pas apprécié car les boutique apples n ont pas régler le problème et refuser de dédommager les clients et je tiens ces informations sure de quelqu’un qui bosse dans les affaires international qui a des informations que tous le monde n as pas accès et il m avait annonce la fusion SFR/NUMERICABLE 2 ans avant que ça arrive

          • Flo

            Mais oui mdr … Ils ne paieront pas c’est juste logique, vu la puissance de l’entreprise ils trouveront un moyen de contourner ça et ils ne sont pas les seuls va.. Ce n’est pas le 7s qui sort mais le 7.
            Les mis à jour concernent les 4s (appareil les plus anciens) les 3G et autre 3GS ne sont plus mis à jour depuis un moment !
            En attendant le suivi est continu, et le 5 aura droit à ios10, 4 ans d’ancienneté 😉

          • Atlas

            Sa dernière carte? Mais qu’est ce que tu racontes? L’iPad seulement place Apple parmi les 500 entreprises les plus grosses au monde.
            Apple gagné 15 milliards en 6 mois et a 200 milliards en banque.
            De quelles informations tu parles? Tu n’as dit que des choses soit fausses soit que tout le monde connaît.

          • Matthieu Tatinclaux

            je n’ai pas parle des i pad mais des i phones , en cas de mauvaises ventes c est l iphone qui ça arrêtera .
            tu verras bien après si tu veut pas y croire c’est ton choix!

          • Atlas

            Ce n’est donc pas la dernière carte d’Apple, lol

            Je verrai quoi? Mais de quoi tu parles? L’iPhone reste le telephone le plus vendu au monde et de loin.

          • Matthieu Tatinclaux

            mais c’est faux depuis 2013 c’est samsung qui domine le marche les chiffre parle d’eux même .
            l’écart c’est réduit un peu a cause de la disparition du port micro sd pour le S6 et la non commercialisation du note 5 en Europe. ce que je parle c ‘est la mort de l iphone programmer d avance , ils ont du mal a géré la concurrence car d’autre sont sur le marche : windows , huawei , acer , sony etc….qui améliore leur mobile a vitesse grand V même samsung aura du mal a lutté, mais a termes c est android qui écrasera ios .

          • Atlas

            Il n’y a rien de faux. L’iPhone est le téléphone qui se vend le plus au monde. Tu confonds les ventes d’un téléphone avec les ventes de tous les téléphones de Samsung. Que Samsung vende des millions de téléphones à 50€ ne rentre pas en compte.

            Apple n’a aucun mal à gérer la concurrence, ils restent de loin ceux qui gagnent le plus d’argent, tu sais, la chose la plus importante pour une entreprise ?

          • SuperGrizzli

            Tu as découvert la virgule, félicitations. Même si tu aurais pu faire un effort et l’utiliser plus d’une fois. En revanche, je suis heureux d’avoir la possibilité de te faire découvrir une autre invention majeure ce que les gens lettrés appellent la ponctuation. Et il s’agit du POINT. Comme ce petit  » .  » à la fin de chaque phrase. Oui, il est présent sur ton clavier aussi, cherche et tu trouveras. Utilise-le et je te promets que ce que tu te feras mieux comprendre. Alors tes « essais » se transformeront en « phrases » et n’en seront que plus lisibles.

            Cordialement…

          • SuperGrizzli

            ‘Tain, pas vu que j’avais fait des fautes, ça décrédibilise le truc. MDR

          • Landrover

            Pour te répondre O grand Gourou prédicateur atlas …
            Déjà tu as de la chance de ne pas être à côté de moi sinon tu aurais pris ta petite claque derrière le citron (ou plutôt la pomme pour toi) pour m’avoir appelé « boulet » …
            Après tes prédications tu les sors d’où ? Du fond de ta boule de cristal ou du marc de ton dernier café … ???
            Tiens, un peu de lecture …
            « Pour autant, Ming-Chi Kuo table sur la vente de 65 millions d’iPhone 7 d’ici la fin de l’année, contre 82 millions sur la même période de 2015 avec les 6s. Qui eux-même avaient fait moins que les iPhone 6 et 6 Plus au succès toujours inégalé. D’après l’analyste, Il n’y aurait pas assez de vraies grandes nouveautés pour attirer les foules et il faudrait composer avec ces fameux volumes de productions plus faibles que prévus. »
            Ceci est également valable pour l’autre sous fifre De Flo …
            Pour conclure si tu prêches, renseigne toi avant !!!

          • Kokyn

            atlas est quelque peu déficient mental faut pas trop le contrarier.

          • Kokyn

            L’iPhone 6 s’est vendu plus que le 6s ;)
            Ma théorie sur les inepties constantes que tu peux déblatérer à chacun de tes commentaires se confirme à nouveau.

          • Flo

            C’est tellement faux que tu n’as aucun lien pour affirmer ceci… Comme toujours ! Le 6s s’est vendu à 13 millions d’exemplaire en un week-end , bien plus que le 6, dit à Samsung d’essayer de faire pareil car je n’ai jamais vu un chiffre aussi important sur 3 malheureux jours.
            Qui a parlé de succès pour l’iPhone 7 ?
            Beaucoup de blabla

        • Atlas

          Oui, encore une fois des millions de personnes déçues l’achèteront le week-end de sa sortie.

      • Die

        MDR le type en sueur, t’as foutu combien d’actions chez apple pour en arriver là ? Ou alors tu bosses gratuitement chez eux ? Non, t’es plus du genre à faire le tapin toi.

    • jt

      Atlas comment tu connais la date de sorti de l’iPhone?

      • Atlas

        La sortie devrait être le 16, pas le 12 comme je viens de dire.

    • Kokyn

      Des calculs bidons juste parce qu’ils indiquent peu de modèles touchés ? X)
      Tellement hâter qu’il renie la réalité tant que celle ci n’est pas ultra défavorable à Samsung.

      Pour info le conçurent de l’iPhone n’est pas la gamme Galaxy Note, mais la gamme Galaxy S.
      Et le Galaxy S7 est une vrai réussite.

      • Atlas

        Une trentaine de téléphones en une semaine donne des dizaines milliers de téléphones en un an sur quelques millions soit plus de 1%.

        • Maki

          T’en fais exprès ou…?
          C’est simple quand même…
          Nombre de N7 fabriqué par le sous traitant en question sur le nombre total de N7. Et t’applique à ce résultat des différents facteurs comme le type de courant du pays, la température etc…

          • Atlas

            Lol
            Ah non tu ne plaisantes pas.

            Ben non justement les gens ne calculent pas en prenant le nombre fabriqué par le sous traitant, dommage.

          • Kokyn

            Il est handicapé faut pas lui en vouloir.

        • Kokyn

          Sauf si ce problème est si fort qu’il se déclenche rapidement des que le téléphone est touché. Ce qui fait qu’au bout d’une semaine ou 1 an, cela donne le même résultat.
          On ne sait rien d’autre que les chiffres communiqués à l’heure actuelle. Et les chiffres montrent bien 1/42000

          • Atlas

            Uhu…

            Fanboy alert!!

          • Kokyn

            Looks who’s talking ! Un des plus gros mangeur de pomme de la planète.
            Tu es à Apple ce que le Singe est à la banane.

        • Flo974

          Une trentaine de telephones, PROBABLE. En aucun cas 30 telephones ont explosés.

          • Atlas

            Ah si il y en avait 24 il y a deux jours.

          • lemaitre

            35 exactement

    • Tchoup

      Si j’achete un Samsung c’est avant tout un Android. Si je change de marque ce sera pour un autre Android. Apple non merci !

      • Atlas

        Je comprends mais pas un téléphone qui explose.

  • Landrover

    Enfin, explosion ou pas, après 5 jours d’utilisation je suis ravi … Mon premier Samsung après de nombreuses années passées chez Apple, j’ai enfin lâché mon 6S plus au profit du note 7 sans aucun regret, trop peu d’innovation sur les derniers iPhone tant en terme de design que technologique… Samsung ayant fait de gros efforts sur l’esthétisme de ses dernières versions je trouve le note7 bien plus agrable que mon ex 6.
    Alors certes, cette affaire ne fera pas du bien à l’image de Samsung mais le Note reste un excellent smartphone, que je vais conserver malgré la sortie prochaine du dernier né de la Pomme… Les modèles concernés par le problème de batterie « auraient été fabriqués en Corée du Sud » … Le mien provient du Vietnam … Je suis « sauvé » ;)

    • Lochheart

      Tu es sauvé en faisant confiance a une rumeur sur le web ?

      • Landrover

        Niveau probabilité mon Scoot est plus dangereux que mon Note … ;)

    • lemaitre

      Oui bien sûr, le mec qui lâche SON 6S pour le Note 7… C’est bien essayé quand même 😂😂

      • Landrover

        Et tu as oublié heureux en plus … :)
        Même ma femme le trouve bien plus sympa que le sien …

        • MartinD21

          Il est don ben laid le Note a coté du iphone, incroyable!

          • Landrover

            C’est la photo pourrie qui te laisse cette impression … Normal, la photo à été prise avec un iPhone … ;)

          • Maki

            Nan… Mais ils vont te sortir que l’IPhone est l’un des meilleurs en photo alors que ça fait des années que c’est plus le cas (pour les septiques regardez les tests sur internet).

          • Landrover

            Franchement, faut être fada pour préférer un iPhone au Note …

          • Maki

            Après, genre si t’as le MacBook, l’IPad etc… T’as tout l’écosystème avec donc bon pourquoi pas.
            Mais après ouais..

          • MartinD21

            Wow bravo.. un vrai champion

          • Landrover

            Oupss … Pardon, j’avais oublié que la marque à la pomme s’adressait à des gens sérieux … Mes plus plates excuses maître Martin :(

          • Flo

            il faut bien reconnaître que tu n’es pas crédible une seconde avec ta vieille photo qui compare un téléphone vieux de 5 ans et un autre qui est une phablette et qui a…. ? même pas une semaine ? (ou un an tout au plus si c’est un 5)

          • Landrover

            Tu peux m’appeler « pauvre mec  » … Mais toi t’es vraiment un ÂNE pour ne pas reconnaître la différence entre un IPhone 2g et un 5 … Et pour te conforter c’est mon premier IPhone acheté en 2007 que j’ai conservé, mais peut être est tu trop jeune pour t’en souvenir …

          • Flo

            peu importe il a plus de 5 ans, c’est l’essentiel, je n’ai pas en tête tous les modèles d’iphone hein.. comparer ce modèle qui a bientôt 10 ans et s’en servir pour le comparer à un modèle qui a une semaine me fait doucement rire tout simplement.. après que ce soit un 3G, 3GS ou un 4S ne change rien au fait que tu te décrédibilise complètement sur ta photo et en plus tu likes comme un mongole.. mdr

          • Landrover

            Toi aussi tu as de la chance que se soit sur internet, sinon je te claquerai bien le beignet a force de m’insulter…
            Maintenant je comprends mieux ton attachement à Apple, bien plus simple qu’Android comme tu le dis si bien … Effectivement ton nombres de neurones n’est peut être pas suffisant pour appréhender un autre système qu’IOS … Au fait, qu’est ce que tu fous la, tu devrais pas être en train de camper devant un Apple Store en attendant la sortie de ton précieux ???
            Pour l’iPhone en photo t’imprimes pas visiblement, toujours peut être à cause de tes neurones manquants … C’est le premier IPhone, donc exit les 3G ou 3 GS, mais comme dit précédemment une bleusaille comme toi n’était peut être pas en âge de connaître …

          • Flo

            mais oui mais oui aller arrête ton blabla.. toi si on t’écoute tu va claquer tout le monde, encore un beau parleur d’internet ! je ne t’ai pas insulté au passage, mais comparer un note 7 a un iPhone qui a 10 ans sans mettre aucun smiley et se retrancher en disant que c’est de l’humour faut vraiment être con désolé.
            quel acharnement ? tu verras que je suis bien plus objectif que toi sur ce poste ;)

            « Effectivement ton nombres de neurones n’est peut être pas suffisant pour appréhender un autre système qu’IOS »

            dit le mec qui crache sa haine sur les iPhones depuis le début de ce poste..

             » Au fait, qu’est ce que tu fous la, tu devrais pas être en train de camper devant un Apple Store en attendant la sortie de ton précieux ??? »

            je te retourne la question, qu’est ce que tu fou la ? tu devrais camper devant un samsung store en râlant que ton note 7 ne t’ai pas explosé à la tronche à ce moment précis ! ahahah

            « Pour l’iPhone en photo t’imprimes pas visiblement, toujours peut être à cause de tes neurones manquants … C’est le premier IPhone, donc exit les 3G ou 3 GS, mais comme dit précédemment une bleusaille comme toi n’était peut être pas en âge de connaître …  »

            non j’imprime pas le fait qu’un mec fasse de l’humour bidon sur une photo, ou alors on doit pas avoir le même humour.. tu crois que j’ai que ça à foutre d’analyser le modèle d’iphone ? et tu me parle de neurones manquantes ? commence par faire des postes intéressants au lieu de venir critiquer lâchement pour défendre ta marque favorite gamin !

          • Landrover

            Gamin, j’aimerais bien, malheureusement le temps a passé depuis.
            Ma marque favorite comme tu dis ? C’est mon premier Samsung après neuf ans chez Apple … Je suis peut être un peu moins obtus que toi et je n’ai pas d’action chez Apple, si Samsung sort un produit qui me convient mieux je le dis, je vois pas où es le souci.
            Après si t’es dans le coin (Marseille) tu peux toujours passer me voir, pour que tu puisses constater que je ne suis pas qu’un beau parleur d’internet.
            Pour ce qui est de l’humour, effectivement je n’en ai peut être pas, ou le contraire, toujours est il que si il te faut un smileys pour accompagner une photo où je compare un iPhone de 9 ans au note 7 … Effectivement faut vraiment tout t’expliquer.

          • Flo

            En tout cas c’est ce que laisse paraître la plupart de tes commentaires, ou alors tu es peut être blasé de la marque ? Va savoir !
            Je suis déjà allé chez Samsung et n’ai aucun problème avec ca non plus tu sais 😉
            Les marseillais sont des beaux parleurs et ce n’est pas nouveau ! D’ailleurs l’expression « tu viens de Marseille » n’est pas anodine.

            A la base un commentaire humoristique est généralement accompagné d’un smiley ou une accolade, enfin dans la logique des choses biensur..
            Comparer un note 7 à un iPhone qui a À 10 ans ne me fait guère rire mais peut être que si j’avais mis un 6s+ à côté d’un s410i tu aurais pas compris mon humour 😁
            Sans rancunes ;)

          • Maki

            Franchement le N7 est supe beau….
            Mais bon, j’ai un S6 donc je ne vais pas changer toute suite.
            Hate de voir le S8 et surtout le Galaxy X !

          • Atlas

            Tout est dans les détails. Par exemple ton widget météo qui te dis à quel heure il s’est mis à jour ne sert absolument à rien selon moi. Le widget devrait toujours être à jour. Comparons avec le widget sous iOS :

            https://uploads.disquscdn.com/images/f76a3f54e5d373ba0db34a716acdf45a0c904fd80755e0ee2cc26d5475840a1f.png

          • lemaitre

            La classe absolue

          • MartinD21

            C’est vrait que le samsung est plus beau que le iphone… incroyable, je suis vraiment époustouflé

          • lemaitre

            Ptdrr

          • lemaitre

            Tu peux lui rajouter celle ci

          • Flo

            MDRRR j’suis à terre mdrrr

          • MartinD21

            J’espere que vous avez réalisé que je m’amuse avec des images et que c’était un LG alors, comme disait Landrover, Faut pas etre sérieux a l’occassion! ;)

          • lemaitre

            Tiens cadeau. Et ais l’honnêteté de mettre le dernier iPhone stp.

          • Landrover

            Décidément, on ne peut pas dire que l’humour soit une qualité importante quand on est fan d’Apple …
            Que cherche tu as démontrer … Que Samsung a copié les IPhone à partir de 2007, bah oui tu as raison, mais la roue tourne puisque c’est Apple qui va copier Samsung pour son prochain IPhone en 2017 … Écran Oled, bord arrondi … Comme quoi le côté visionnaire de Steve Jobs manque beaucoup à Apple depuis sa disparition :(

          • lemaitre

            mdrrr tu crois vraiment qu’Apple va copier Samsung? dans tes rêves mec. Tu te bases sur des rumeurs? mieux vaut en rigoler 😂. C’est Samsung qui copie Apple ( depuis que le smartphone existe) et qui cours derrière jusque’à se prendre les pieds dans le tapis avec ce boomgate. C’est Samsung qui sera toujours derrière 😂😂

          • Flo

            quand on veut faire de l’humour on met la ponctuation qui va avec monsieur, en aucun cas je ne vois ça dans ton commentaire plus haut :)
            tu prédis déjà les composants qu’aura le futur iPhone alors que le 7 n’est pas encore sorti ?
            respect..

          • lemaitre

            Notre Madame Irma. Milcent a disparu, en voilà un nouveau.

          • Flo

            snif

          • Atlas

            Et encore un exemple du manque d’attention aux détails de Samsung.
            Ils ont piqué les badges à iOS sauf qu’ils ne vont pas bien avec les icônes et que le badge cache l’icône de Facebook par exemple. Je trouve ça absolument merdique. Samsung n’a pas de bonnes guidelines de design.

            Le texte est coupé sous l’icône « messagerie ».

            La taille de la police n’est pas constante (entre Messagerie et Internet par exemple).

            L’heure est affichée deux fois sur l’écran. Totalement inutile.

            L’icône de la galerie est copiée de celle de iOS 7.

            Les icônes sont tronquées car Samsung les enveloppe dans une bulle aux coins arrondis (pour faire comme sur iOS). Leur design n’est donc pas optimisé pour cette forme.

            Je continue?

          • lemaitre

            Le sens du détail, de l’harmonie, de la logique, de la cohérence graphique, il n’y a rien de tout ça. Tu sais quand tu regroupe dans un interface un condensé d’idées copiées hé bin ça donne ça.
            « guidelines de design »? houlaaaaa ne leur parles pas de ça malheureux, ça ne fait pas parti de leur vocabulaire chez Samy 😂😂

          • Atlas

            Et pour l’appareil en lui-meme :

            Le bouton dépasse

            L’écran arrondi ne sert à rien

            Le nom Samsung sur la façade

            Les capteurs trop visibles en haut

          • lemaitre

            La mauvaise foi ne te grandit pas très cher 😂😂

          • Landrover

            Lemaitre, c’est ton nom ou ta fonction ? Si c’est ton nom tu n’y peux rien, mais si c’est ta fonction faut changer de pseudo, car tout fanboy d’Apple que tu es, tu ne fais pas la différence entre un iPhone 3G et un IPhone !!!

          • lemaitre

            Mdrr t’as que ça comme réponse? Tu me diras quoi répondre après ça? Encaisses mec c’est pas grave 😂😂

          • Flo

            comparer un note 7 à un 4s pfffft mais sérieux arrête tout… tu veux pas comparer un 6S+ à un note 2 aussi ? juste histoire de rire !

          • lemaitre

            Grave. Il est vraiment culotté le mec. Moi j’aurais pas osé poster ce monrage. C’est d’un tel niveau d’aberration..

          • Flo

            en plus il ose marquer que les fanboy apple ont pas d’humour alors qu’il n’a mis aucun smiley, pauvre mec..

          • lemaitre

            Mdr

          • Atlas

            L’appareil photo de l’iPhone fait partie des 15 meilleurs d’après DXOMARK avec un score de 84 contre 88 pour les meilleurs. Donc une différence minime qui en fait bien un des meilleurs de l’année contrairement à ce que tu dis. https://uploads.disquscdn.com/images/e48fdd4cc2ce77d8d1e1214107ecedd4998e697e6d79c3799c781d28cc1d9143.png

          • MartinD21

            Hahaha, oui oui, cé sa…

          • lemaitre

            Grave 😁

          • Alice

            Mdr et la différence ratio taille écran elle est comment ? Tu vas me dire parfaite c’est ça ?
            Pathétique

        • Atlas

          Oh le clavier clairement copié sur celui de iOS c’est mimi!!

        • lemaitre

          tu peux changer de femme mec 😂😂

      • Keizer

        Lemaitre chaque fois que je lis un de tes commentaires je ne peut m’empecher de penser au fanboy d’apple qui n’est la que pour se moquer….(post sans agressivite je te rassure) mais jusqu’a preuve du contraire chacun ses gouts, moi je navigue entre les deux marques depuis de annees et j’ai eu chacune des generations des deux marques (tel pro et perso.) or les deux ont des forces et faiblesses et je trouve toujours cette petites gueguerre ridicule.on aime pas apple on prend autre chose, ou inversement.n’empeche que je ne me vois pas critiquer le choix des autres pour autant d’autant plus que chacun a une utilisation specifique a son propre usage.
        Cordialement sans animosite nous sommes la pour etre constructif !

        • lemaitre

          Je suis entièrement d’accord avec toi. Moi aussi je navigue entre Android et iOS. J’ai un Mi4 et un iPhone 6S. Je suis loin d’être un fanboy. Laplupart du temps je rigole pour mettre de l’ambiance et provoquer un peu les fanboyAndroid c’est tout. Mais comme tu dis, chaise système a ses forces et ses faiblesses et les gouts ne se discutent pas. Tu vois moi je préfère des gens comme toi qui discutent sans insulter, juste en donnant son avis.

          • Keizer

            C’est bien mieux de debattre ainsi ! il n’y a aucune utilité a etre agressif voir insultant ce qui malheuresement est trop souvent le cas ;) de toute facon nous sommes a un moment ou il y a peu d’innovations possibles hormis sur ecran et batterie on a un peu tout vu! et je pense egalement que toute les personnes debatant sur les specs etc ne se serve meme pas du plein potentiel de leur phone (et j’en fait surement parti sur bien des points) .apres c’est un peu la course a qui a la plus grosse quoi… :)

          • job13016

            Le téléphone devient également de plus en plus un objet de consommation courante. Le public, globalement met beaucoup moins ‘d’ affect ‘ dans leur téléphone qu’ avant. Du coup beaucoup ne mettent plus les sommes astronomiques des hdg dans leur appareils. Les moyens de gamme étant de plus largement suffisants pour l’usage qu’ils en ont.

          • lemaitre

            Tout à fait

          • Flo974

            « Je suis loin d’être un fanboy. »
            AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

          • Die

            Loin d’être fanboy, mais mdr, tu répètes combien de fois le soir ça pour t’en convaincre ?

        • Atlas

          Oui mais en même temps le mec qui ressort l’histoire du peu d’innovation de l’iPhone 6s c’est vraiment drôle.

      • Die

        Non par contre un tocard comme toi qui change chaque année son IP c’est tout à fait normal, :rore:

      • Didier

        Vous me faites rire avec votre iPhone 6s… Il n’a rien mais rien de mieux qu’un dernier samsung…

    • MartinD21

      Bonne chance avec les virus les malwares!

      • lemaitre

        C’est claire. Moi je ne suis jamais allé sur mes comptes bancaires avec mon Android.

    • Atlas

      Dommage, tu vas rater iOS 10 qui utilise beaucoup force touch.

      Après, je trouve ça limite honteux les gens qui changent de telephone tous les ans et non ne me dis pas que tu fais ce que tu veux avec ton argent. Vive la pollution.

      • lemaitre

        Merci. Sauvons la planète. même les chinois et les ricains vont s’y mettre 😂

  • Atlas

    !!!

  • iAndroid

    Cet événement fait parler dans les grands médias, et par exemple ce matin sur RTL il en a été question et que ça tombe très bien pour Apple qui va en profiter pour ses iPhones 7 !!!

    • lemaitre

      Ha bin là c’est du pain béni. À mon avis chez Apple il n’en reviennent pas et doivent bien se marrer. Bip Bip et le coyote ça te parle?

      • iAndroid

        J’adore ta métaphore !

        • lemaitre

          Mdrr

        • lemaitre

          Bin je t’assure que c’est ça. Bip Bip Boooom!

          • SuperGrizzli

            Mouais, je sais pas si vous avez regardé le DA jusqu’à la fin mais dans le dernier épisode le coyote bouffe bip-bip. A bon entendeur…

          • lemaitre

            Hahahaaaa j’ai bien ri. Aucune chance mon pote! Bip Biiiiip Booooom 😂😂😂

          • Die

            Ce jour là tu va certainement te suicider non ?

          • Nabil Benhadji

            MDR

      • Die

        Du pain béni pour qui ? Pour apple ou pour ta misérable existence ? Surement les deux je dirais. M’enfin, c’est pas un contre temps qui va évincer les qualités du N7, ceux qui l’ont acheter et qui en étaient satisfait ne vont pas changer juste pour ça.. et c’est la même chose pour ceux qui ont eu un 6 et co exploser..

  • boream

    dégoutée…je viens juste de recevoir le note 7 et à peine allumé et début de config… Darty m’appelle pour leur ramener…. et en me précisant qu’il ne fallait surtout pas l’allumer…. j’ai pourtant regardé derrière, il est fabriqué au Vietnam…. donc il ne devrait pas avoir de soucis !…. pensez-vous qu’on puisse demander un téléphone de prêt ? c’est quand même fou cette histoire !

    • Lochheart

      Tu peux demander remboursement et attendre que la situation se tasse.

      • boream

        merci…

  • Sebastien

    Samsung vient de m’appeler, en me demandant de ne plus utiliser mon téléphone, ils reviennent vers moi lundi ou mardi avec une solution

    • lemaitre

      Un homme prévenu en vaut deux. À ta place je le mettrais dans le frigo et attendre sagement.

      • Flo

        mdrrrrrr au congèle !!

        • lemaitre

          Grave ptdrrr

          • Die

            lol xd mdr ptdr. Coucou kevin.

      • Die

        Si on pouvait t’y mettre déjà.. le monde se porterai bien mieux sans des tocards comme toi :)

        • Flo

          tagueule pour voir ? soudainement c’est mieux :)

    • keizer

      Idem coup de telephone ce matin! jespere qu’ils auront une solution rapide d’echange…..

    • Atlas

      J’y ai réfléchi et c’est scandaleux quand même. Il y a plein de gens qui achètent ce genre de téléphone alors qu’ils n’ont pas d’argent (ils ont tord mais bon). Ils ont probablement revendu leur ancien téléphone et ils font quoi alors maintenant? Ils sont obligés d’acheter un téléphone moins cher en attendant? Ils perdront de l’argent en le revendant alors. Ou alors il faut qu’ils galerent pour en trouver un pas cher.

      • Flo974

        « c’est scandaleux quand même. »
        En effet c’est SCANDALEUX d’appeler chaque client pour garantir leur sécurité. SCANDALEUX de rappeler tout les Note 7 et de les échanger. SCANDALEUX.

        Pauvre idiot, Samsung c’est montré le plus responsable qu’il soit dans cette affaire, et c’est pas Apple qui aurait mieux fait!

        Ah par contre vendre des adaptateurs macbook a plus de 70euros, des coques d’iPhone a 50euros, des cables lightning a 30euros, des stylets a 100euros, c’est tout de suite moins scandaleux! Apple appauvrit le peuple.

        • Atlas

          Oui scandaleux est le mauvais mots. C’est super chiant pour les clients.

        • bobolebo

          tu as dénaturé la nature de son post.
          Quand tu achète un produit onéreux tu espère quelque chose de qualitatif.
          C’est bien d’appeler les clients en disant « stop ont vous l’échange »
          Mais ceux qui ce retrouvent sans téléphone sachant que la rumeur dit que l’échange sera effectué vers fin septembre voir octobre, ont tout à fait le droit de trouver cela scandaleux dans le sens de mettre un produit qui représente un danger en vente.
          La sécurité c’est avant pas après.

          • Flo974

            « Mais ceux qui ce retrouvent sans téléphone »
            Oh quelle tristesseeeeee :,(, comment vont-elles faire ces pauvres personnes,quel scandale! Franchement quoi, elles se retrouvent sans telephone c’est un drame! Et puis l’erreur n’est pas humaine! Samsung n’a pas le droit de rater ces telephones! C’est du n’importe quoi ils auraient du laisser leurs telephones sur le marché, et puis c’est pas grave si ils explosent de toute facon!

            Acheter un telephone 800euros mais ne pas etre capable d’en avoir un de remplacement, c’est l’hôpital qui se fout de la charité non? Allez va dormir au lieu de raconter de la merde, un telephone est défectueux on le remplace point barre, et si t’es pas content tu le garde et quand il te pétera dans la gueule ça sera pas de la faute de Samsung.

          • Flo

            tu ne grandira donc jamais, triste..

          • lemaitre

            Grandir? Qui? Flo974? Mdr

          • bobolebo

            flo974 tu vis dans un monde de bisounours
            Pour de nombreuses personnes le téléphone est devenu un outil de travail et je pense que beaucoup revende l’ancien pour en racheter un nouveau par la suite.
            Je vais pas acheté un Wiko pour gérer mes mails et signer mes documents ou autre tu me suis ? et je vais pas dépensé encore 400 euro pour un téléphone que je vais utiliser 1mois

            Si tu es né avec une cuillère en or dans la bouche tant mieux pour toi.
            En plus ce que tu comprend pas c’est que le remplacement ce fait dans 1mois et pas de suite comme tu le dis.

            Samsung est fautif, sur les batteries il y a écrit Samsung donc c’est sa responsabilité de contrôler et de s’assurer que les composants sont conforme.

        • Didier

          J’ai un s7 et oui je trouve scandaleux qu’en sortie de chaîne il n’y ait pas de test poussé sur plusieurs échantillons… Et tes propos Apple n’ont rien à voir..
          Perso je revends jamais mon ancien Phone avant d’avoir testé le nouveau. Je me suis fait avoir une fois avec le z3+, plus jamais

          • Turlututu

            1/42000 qui explose (sans doute au bout d’un certain temps), encore faut-il tomber sur le bon échantillon ou alors tester BEAUCOUP de téléphones…

        • lemaitre

          « Pauvre idiot, Samsung c’est montré le plus responsable qu’il soit dans cette affaire, et c’est pas Apple qui aurait mieux fait! » … Pauvre idiot Samsung n’avait pas d’autres choix. Là on a affaire à un produit qui met en danger l’intégrité physique de ses clients. Sqmy sait qu’il risque gros en cas de décès par exemple. Et je ne parle même pas de l’image désastreuse qu’il renvoie. Ce genre de problème n’est jamais arrivé avec Apple.

          • SnowBord

            C’est normale Apple fait tout pour cacher ce genre de choses. Et toi qui es un grand Fanboy Apple tu devrais savoir que Apple a eu pas mal d’iphone qui on exploser. Dont un a une amie qui a du signer un truc pour ne rien dire !

          • Flo

            Oui mais apple n’a jamais eu 100 iPhones qui ont exploses en un mois, donc rien à voir.
            Puis le coup de ton amie qui a dû signer un « truc » pour ne rien dire me fait bien rire.. genre la marque va dire à ton amie : « signez ici mdame, on veut pas d’problemes nous ! » C’est à la limite du risible quand meme..

      • voila

        « ils ont torT mais bon)

      • lemaitre

        Un beau bordel à vrai dire. Samsung est dans de beaux draps.

  • ssamdesign

    Je voulais vous demander : j’ai reçue mon Note 7 ce matin mais comme il va falloir le renvoyer suite aux explosions de batteries, je me demandais si je pourrai toujours recevoir mon Gear VR après ça car il faut donner l’IMEI du téléphone et je ne sais pas si Samsung saura que c’est une pré-commande ?
    Merci

    • Angelneo

      Perso j’ai fait l’odr, si on me change le mobile c de leur faute, je vois pas pq je devrais pas la faire en attendant.

      • alex11fr

        Moi aussi j’ai fait l’odr.on verra bien de toute façon c’est de leur faute

  • job13016

    Les mecs qui pensent que cela va doper les ventes de l’iphone 6 ter et se rassurent comme ils peuvent…. Pathétiques.

    • lemaitre

      Apple n’a pas besoin de ça pour vendre. Même sans le boomgate Apple cartonne.

      • Die

        Totalement vrai. Heureusement pour eux d’ailleurs qu’ils ont leur armé de fanboy de ton style prêt à bouffer leur merde sans sourciller, sinon ils auraient plié boutique depuis longtemps.

    • Atlas

      Ce sont plutôt les gens qui le nient qui sont des fanboys. Tout le monde dit que c’est un super cadeau pour Apple! Samsung voulait vendre le Note 7 avant l’iPhone et finalement il sera en vente après la présentation. Couplé à la pire nouvelle pour un téléphone (qu’il puisse exploser), il y aura évidemment des gens qui se tourneront vers d’autres téléphones haut de gamme, et le nouvel iPhone sera là pour eux.

      Et comme dit Lemaitre, Apple n’a pas besoin de ça pour en vendre des millions.

      • lemaitre

        Ils n’arrêtent pas en ce moment de me traiter de tous les nom car je leur dis ce qu’ils ne veulent pas entendre et pourtant c’est la vérité. Mais bon y en a qui vont se bruler avant de comprendre

  • MartinD21

    Est-ce qu’on doit appeler cela le: Nukegate?

  • Marcel Proust

    Appel de samsung cette aprem,il faut éteindre votre note Mr par mesure de sécurité,on vous rappel lundi pour vous expliquer la marche à suivre………….

  • Nicolas Llis

    4 appels de samsung aujourd’hui , qui me demande si je n’ai pas de pb avec le note , il proposerons la semaine prochaine soit un remboursement , soit un échange soit l achat d’un autre telpephone . A suivre , Pour le moment aucuns problemes , je suis tres satisfait

  • marc

    Moi j’ai le mien depuis mardi (précommandé le 16/09), et tout va bien. wait and see.

  • Jiway87000

    J’ai été l’un des 1ers livrés en France et Samsung a réagir plutôt vite.
    Ils m’ont contacté aujourd’hui et le rappel est bien a cause de ces batterie.
    Le mien ne semble pas impacté a priori mais bon, Samsung veux le changer donc on va pas tenter le diable. En attendant je ressort mon LG G2 même si je pense que si le mien avais été touché il aurai déjà fait boum.

  • almanzo

    Bon geste de samsung, dommage que leurs téléphone ne le sois pas :p :D

    • lemaitre

      Zalmano t’es grillé mdrrrr 😁😁😁 101 éme profil. T’es invincible dans ce domaine.

      • almanzo

        Comment ça j’ai 101 profil ?
        J’imagine que tu voulais écrire Almanzo* ?

        • lemaitre

          Hahaha il est où Flo? .😀😁😁

          • almanzo

            Mais qu’est ce que tu dis je comprend rien xD mdr

  • Yugi

    Bien pour ça que je préfère quand Meizu se servent correctement chez eux

  • –ScryTexS–

    salutation nouvel info
    je reçois mon casque gearVR ce moi de septembre comme geste commerciale.
    Même pas besoin d’envoyer un dossier d’inscription et attendre les 10 semaine a partir de la fin du moi de septembre, il me sera livré en même temps que mon Galaxy note 7 (sans bug espérons le) de toute façon et à précisé mais la communauté francophone n’a pas été toucher par ce problème technique.

  • Marco Polo

    Comment prouver aux compagnies ariennes que notre nouveau GN7 est sain ?

  • Z_21_BE

    Je me demande ce que Samsung va faire des téléphones rappelés. Les détruire ? Les réparer ? Dans ce cas ils remettaient des téléphones ouverts/refermés en vente…Perso je trouve pas cas très sexy quand on sait que le GN7 est très difficile à ouvrir et à réparer : risque que la solution à un problème cause d’autres problèmes.
    Quelqu’un aurait plus d’informations ?

  • SnowBord

    La réaction de Samsung est digne d’un grand. Ils font pas comme Apple et essayer de tout faire pour cacher les défauts. Et sinon tu es sur un site Android donc c’est  » logique « 

  • Aurélien

    laxy Note 7 précommandé a la FNAC le 30/08/2016 J’ai appelé le service client Samsung vendredi dernier soit le 16/09/2016, le conseillé m’a répondu qu’ils allaient me recontacter quasiment dans la foulée pour la procédure d’échange et à ce jour donc Jeudi 22/09/2016 toujours aucun appel de leurs part, j’ai du les rappeler ce matin encore et encore le même discours, on vous rappellera aujourd’hui ou au plus tard demain matin?
    Quelqu’un est t’il dans le même cas que moi?

    • DarkSamS

      Tu dois contacter Fnac
      Car t’as pré-commandé chez eux

      Je pense que Samsung ta demandé un numéro de client de chez eux mais t’en avais pas je pense ?

      Enfin bref pour dire simple, Tu dois principalement contacter Fnac qui eux doivent contacter Samsung à leur tour.

      Normalement ils vont te prêter un Galaxy S6 si tout va bien

      • Aurélien

        Salut,
        Non Samsung ne m’ont pas demandé de numéro de client, ils m’ont juste demandé
        Nom
        Prénom
        Adresse Mail
        Lieu d’achat du Galaxy Note ( donc la FNAC ) et le numéro iMei du téléphone
        Si il fallait que je me tourne vers la FNAC, le service client éviterai de me faire tourner en rond et me l’aurai dit je pense Non?

        • Aurélien

          Et donc suite aux 4 appels que j’ai passé au service client, ils me disent qu’ils transfèrent mes informations au service qui s’occupe des échanges du Galaxy Note et qu’ils vont me rappeller soit dans la journée ou le lendemain et d’autres me disent dans les jours prochains, plusieurs sons de cloche donc

  • Pierre Blancheville

    Mon Galaxy S4 à eu aussi brûle. Ce n’est pas un problème de batterie mais de logiciel!

  • Samsung retient ses vente suite à se désastre, Sony est en rupture de stock pour le xperia XZ… Mais comment faire pour avoir un smartphone ?!!! XD

  • Rhuminou

    Et si on veut le garder ?