Galaxy Note 7 : c’est officiel, il est retardé en France !

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 30 min

Voilà cela devait être officiellement dit, mais on s’en doutait un peu, le Galaxy Note 7 sera retardé en France. Ainsi les personnes l’ayant précommandé ne le recevront pas demain, vendredi 2 septembre, malheureusement. 

galaxy-note-7-face-avant-2

C’est l’affaire qui affole le monde des nouvelles technologies en ce moment. En effet le tout nouveau et tout beau Galaxy Note 7 connaît de gros problèmes. Passons les problèmes de bug et autre redémarrage en boucle et passons directement au vif du sujet, les modèles qui explosent.

Comme on vous l’a déjà dit, Samsung a arrêté les livraisons des Galaxy Note 7, car il s’avère que 5 modèles avaient déjà explosé. Si le nombre peut paraître faible, le constructeur coréen ne voulait prendre aucun risque et a donc jugé bon de mener son enquête.

Suite à cette dernière, il a déterminé provisoirement que le problème venait des batteries défectueuses. Plus précisément le problème vient de « l’emballage » des batteries, il est fait par un sous traitant. Ce dernier a visiblement eu quelques soucis de fabrication et du coup les batteries ont tendances à exploser en chargeant.

Ainsi face aux retards de livraisons, nous avons souhaité en savoir plus et avons contacté Samsung. L’entreprise confirme bien un retard de livraisons du Galaxy Note 7 dû à un souci au niveau du « contrôle qualité ». Il ne sera donc pas commercialisé le 2 septembre.

En revanche, aucune date de commercialisation n’a été communiquée. Il se murmure dans les couloirs de l’IFA que le Note 7 pourrait finalement débarquer le 20 septembre. Une rumeur que Samsung n’a pas souhaité commenter.

Le problème c’est que certaines personnes ont déjà reçu leurs modèles en France, malheureusement pour le moment le coréen n’a fait aucune déclaration à ce sujet, à savoir si oui ou non il allait rappeler les modèles déjà livrés. Wait and see comme on dit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !