Galaxy Note 7 : un nouveau modèle explose, le début d’un boomgate ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 29 min

Le Galaxy Note 7 a été annoncé il y a un moment maintenant et les modèles commencent à arriver auprès des clients. Mais du coup certains problèmes commencent à apparaître et le plus inquiétant c’est que visiblement le Note 7 est sujet à exploser en chargeant…

Note-7-explose-encore

Les mauvaises pubs pour le Galaxy Note 7 continuent. En effet bien que le smartphone soit reconnu comme un des meilleurs du moment par les différents sites spécialisés, il connaît pas mal de soucis et pas des petits bugs, non là on parle d’explosions et de smartphones inutilisables.

Car on rappelle aussi que le smartphone connaît de gros bugs forçant le smartphone à redémarrer au point de plus plus être utilisable. Samsung ne connaît pas encore l’origine exacte du problème, mais ne bronche pas à remplacer les modèles défaillants.

Mais cette fois on reparle d’un Note 7 qui a explosé. En effet on vous a déjà parlé d’un cas similaire, un homme avait utilisé un câble micro USB avec un adaptateur vers USB Type C et le smartphone avait explosé. Rebelote, mais cette fois on ne sait si l’utilisateur utilisé aussi un adaptateur ou non.

Le reste de l’histoire est la même, l’homme avait laissé le smartphone charger durant la nuit et il a été réveillé par le bruit de l’explosion et l’odeur de fumée. Le smartphone, très endommagé comme on peut voir sur les photos, a immédiatement été envoyé à Samsung pour des analyses plus approfondies à fin de savoir pourquoi le smartphone a explosé.

Mais cette histoire a de quoi faire peur, car là avec deux smartphones ce n’est plus forcément des cas isolés, cela pourrait venir d’un défaut sur toute une série. On attend encore les conclusions de Samsung et que l’entreprise s’exprime publiquement là dessus, mais on a peut-être à faire, à l’image du bendgate sur l’iPhone 6, à un bommgate si on peut dire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…