Galaxy Note 7 : un nouveau modèle explose, le début d’un boomgate ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 29 min

Le Galaxy Note 7 a été annoncé il y a un moment maintenant et les modèles commencent à arriver auprès des clients. Mais du coup certains problèmes commencent à apparaître et le plus inquiétant c’est que visiblement le Note 7 est sujet à exploser en chargeant…

Note-7-explose-encore

Les mauvaises pubs pour le Galaxy Note 7 continuent. En effet bien que le smartphone soit reconnu comme un des meilleurs du moment par les différents sites spécialisés, il connaît pas mal de soucis et pas des petits bugs, non là on parle d’explosions et de smartphones inutilisables.

Car on rappelle aussi que le smartphone connaît de gros bugs forçant le smartphone à redémarrer au point de plus plus être utilisable. Samsung ne connaît pas encore l’origine exacte du problème, mais ne bronche pas à remplacer les modèles défaillants.

Mais cette fois on reparle d’un Note 7 qui a explosé. En effet on vous a déjà parlé d’un cas similaire, un homme avait utilisé un câble micro USB avec un adaptateur vers USB Type C et le smartphone avait explosé. Rebelote, mais cette fois on ne sait si l’utilisateur utilisé aussi un adaptateur ou non.

Le reste de l’histoire est la même, l’homme avait laissé le smartphone charger durant la nuit et il a été réveillé par le bruit de l’explosion et l’odeur de fumée. Le smartphone, très endommagé comme on peut voir sur les photos, a immédiatement été envoyé à Samsung pour des analyses plus approfondies à fin de savoir pourquoi le smartphone a explosé.

Mais cette histoire a de quoi faire peur, car là avec deux smartphones ce n’est plus forcément des cas isolés, cela pourrait venir d’un défaut sur toute une série. On attend encore les conclusions de Samsung et que l’entreprise s’exprime publiquement là dessus, mais on a peut-être à faire, à l’image du bendgate sur l’iPhone 6, à un bommgate si on peut dire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !