Galaxy Note 7 : un nouveau modèle explose, le début d’un boomgate ?

 

Le Galaxy Note 7 a été annoncé il y a un moment maintenant et les modèles commencent à arriver auprès des clients. Mais du coup certains problèmes commencent à apparaître et le plus inquiétant c'est que visiblement le Note 7 est sujet à exploser en chargeant…

Note-7-explose-encore

Les mauvaises pubs pour le Galaxy Note 7 continuent. En effet bien que le smartphone soit reconnu comme un des meilleurs du moment par les différents sites spécialisés, il connaît pas mal de soucis et pas des petits bugs, non là on parle d'explosions et de smartphones inutilisables.

Car on rappelle aussi que le smartphone connaît de gros bugs forçant le smartphone à redémarrer au point de plus plus être utilisable. Samsung ne connaît pas encore l'origine exacte du problème, mais ne bronche pas à remplacer les modèles défaillants.

Mais cette fois on reparle d'un Note 7 qui a explosé. En effet on vous a déjà parlé d'un cas similaire, un homme avait utilisé un câble micro USB avec un adaptateur vers USB Type C et le smartphone avait explosé. Rebelote, mais cette fois on ne sait si l'utilisateur utilisé aussi un adaptateur ou non.

Le reste de l'histoire est la même, l'homme avait laissé le smartphone charger durant la nuit et il a été réveillé par le bruit de l'explosion et l'odeur de fumée. Le smartphone, très endommagé comme on peut voir sur les photos, a immédiatement été envoyé à Samsung pour des analyses plus approfondies à fin de savoir pourquoi le smartphone a explosé.

Mais cette histoire a de quoi faire peur, car là avec deux smartphones ce n'est plus forcément des cas isolés, cela pourrait venir d'un défaut sur toute une série. On attend encore les conclusions de Samsung et que l'entreprise s'exprime publiquement là dessus, mais on a peut-être à faire, à l'image du bendgate sur l'iPhone 6, à un bommgate si on peut dire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…