Pokémon Go : les échanges de Pokémon entre joueurs arrivent !

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 42 min

Pokémon Go est désormais sorti officiellement dans de nombreux pays, mais il lui manque toujours quelques fonctionnalités. Niantic Labs a confirmé que les échanges entre joueurs arriveraient, en prime d’autres grosses améliorations sur le jeu.

Les jeux mobiles sont souvent très mal vus de la part des joueurs de jeux vidéo traditionnels. Et pour cause : les productions de cette plateforme ont souvent tendance à être des applications peu réfléchies, souvent organisées de telle manière à faire cracher le plus de sous possible.

Des pépites existent toutefois sur la plateforme. Nintendo vient à peine d’officiellement débarquer sur la plateforme qu’il en a déjà proposées plusieurs, la dernière en date étant Pokémon Go son jeu de capture en réalité virtuelle. Celle-ci ne va pas tarder à être disponible en France, même si de nombreux joueurs téléchargent déjà l’APK.

Mais de nombreux joueurs ont été déçus en lançant l’application, et pour cause : de nombreuses fonctionnalités présentées avec le premier trailer du jeu manquent encore, notamment la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs afin d’échanger des Pokémon.

Celles-ci ont-elles été abandonnées ? Loin de là : le CEO de Niantic Labs, John Hanke, a déclaré lors d’une interview accordée à Tech Insider qu’il s’agissait « d’un élément de base » de Pokémon et que cela colle parfaitement avec la philosophie de Go.

Les joueurs ont d’ailleurs eux-mêmes trouvé preuve de la venue des échanges de monstres sur le jeu mobile : cette fonctionnalité est en effet déjà mentionnée dans les conditions d’utilisation du service, qui sont accessible lors de votre inscription.

Dans cette interview, celui-ci parle également du moteur de réalité augmentée utilisé par le jeu, qui n’en est qu’à « sa version la plus basique » et est destiné à évoluer dans le futur. La possibilité de rendre Go compatible avec les futurs casques de RA comme le Microsoft HoloLens ou les Google Glass est également envisagée.

L’un dans l’autre, il semble que les fonctionnalités manquantes ne le sont que temporairement : l’application est toujours en bêta, et ne va pas cesser de grandir dans le futur. Il est donc temps de démarrer Pokémon Go dans les bonnes conditions pour être prêt à devenir le maître Pokémon de demain !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article