Plex pour Android : mise à jour majeure de l’interface, voici la liste des nouveautés

Plex pour Android adopte une nouvelle interface permettant davantage de personnalisation et inclut désormais les podcasts. L’éditeur du célèbre puissant lecteur multimédia propose une mise à jour intéressante à plus d’un titre. La navigation au sein de l’application est facilitée à travers quelques petits ajouts bienvenus. Le déploiement est en cours et tous les utilisateurs peuvent désormais en bénéficier. Faisons le tour des nouveautés introduites dans cette nouvelle version.

plex android interface

Plex annonce sur son blog que l’application profite désormais d’une nouvelle interface plus personnalisable. En effet, les utilisateurs ont maintenant la main sur la page d’accueil qu’ils peuvent modifier à leur guise. Par exemple on peut choisir les catégories que l’on veut voir afficher dans l’application et il suffit d’activer ou désactiver celles que nous ne voulons plus y voir. En bas de la page d’accueil les utilisateurs pourront choisir dans quel ordre ils veulent voir s’afficher ces différentes catégories.

Plex pour Android : découvrez la liste des nouveautés, nouvelle interface et podcast

Comme dans beaucoup d’applications, la barre de navigation se situe en bas de l’écran désormais et non plus sur le côté sous forme de volet. Le ravalement de façade permet une meilleure organisation du contenu affiché et cela permet de gagner du temps durant la navigation. Voici une liste des nouveautés introduites, annoncées par l’éditeur :

  • Écran d’accueil personnalisable: vous avez désormais un contrôle total sur l’écran d’accueil de l’application: vous pouvez réorganiser (ou supprimer) l’une des sections (comme «Ajoutés récemment») ou en ajouter de nouvelles depuis n’importe quel endroit de l’application , même à travers différents serveurs.
  • Navigation plus facile: nous avons ajouté des onglets au bas de l’écran pour naviguer rapidement entre les types de médias (films, TV, etc.) et celles-ci sont entièrement personnalisables. Vous pouvez désactiver les onglets que vous ne désirez pas voir et vous concentrer sur les médias que vous préférez.
  • Les podcasts débarquent en bêta dans un premier temps. Les utilisateurs de l’application Android peuvent utiliser cette fonctionnalité s’ils le souhaitent. Du contenu est déjà disponible bien entendu, mais les utilisateurs ont également la possibilité d’en ajouter s’ils le désirent.

Le lecteur pour les podcasts est complet et permet d’ajuster la vitesse, les favoris, etc… Il est bon de noter que cette fonctionnalité ne nécessite pas de disposer d’un serveur Plex pour son fonctionnement. Nous avons réalisé un dossier pour installer et utiliser Plex dans le cas où vous souhaitiez en apprendre davantage à son sujet. Depuis peu, Plex est devenu un lecteur vidéo complet à l’instar de VLC et Kodi. Le service est disponible sur un grand nombre d’appareils iOS, Android, Windows, MacPlex a même débarqué sur la Freebox Révolution. Partagez votre opinion concernant les nouveautés introduites au sein du service.

 

plex android interface

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…