Plex pour Android : mise à jour majeure de l’interface, voici la liste des nouveautés

 

Plex pour Android adopte une nouvelle interface permettant davantage de personnalisation et inclut désormais les podcasts. L’éditeur du célèbre puissant lecteur multimédia propose une mise à jour intéressante à plus d’un titre. La navigation au sein de l’application est facilitée à travers quelques petits ajouts bienvenus. Le déploiement est en cours et tous les utilisateurs peuvent désormais en bénéficier. Faisons le tour des nouveautés introduites dans cette nouvelle version.

plex android interface

Plex annonce sur son blog que l’application profite désormais d’une nouvelle interface plus personnalisable. En effet, les utilisateurs ont maintenant la main sur la page d’accueil qu’ils peuvent modifier à leur guise. Par exemple on peut choisir les catégories que l’on veut voir afficher dans l’application et il suffit d’activer ou désactiver celles que nous ne voulons plus y voir. En bas de la page d’accueil les utilisateurs pourront choisir dans quel ordre ils veulent voir s’afficher ces différentes catégories.

Plex pour Android : découvrez la liste des nouveautés, nouvelle interface et podcast

Comme dans beaucoup d’applications, la barre de navigation se situe en bas de l’écran désormais et non plus sur le côté sous forme de volet. Le ravalement de façade permet une meilleure organisation du contenu affiché et cela permet de gagner du temps durant la navigation. Voici une liste des nouveautés introduites, annoncées par l’éditeur :

  • Écran d'accueil personnalisable: vous avez désormais un contrôle total sur l'écran d'accueil de l'application: vous pouvez réorganiser (ou supprimer) l'une des sections (comme «Ajoutés récemment») ou en ajouter de nouvelles depuis n'importe quel endroit de l'application , même à travers différents serveurs.
  • Navigation plus facile: nous avons ajouté des onglets au bas de l'écran pour naviguer rapidement entre les types de médias (films, TV, etc.) et celles-ci sont entièrement personnalisables. Vous pouvez désactiver les onglets que vous ne désirez pas voir et vous concentrer sur les médias que vous préférez.
  • Les podcasts débarquent en bêta dans un premier temps. Les utilisateurs de l’application Android peuvent utiliser cette fonctionnalité s’ils le souhaitent. Du contenu est déjà disponible bien entendu, mais les utilisateurs ont également la possibilité d’en ajouter s’ils le désirent.

Le lecteur pour les podcasts est complet et permet d’ajuster la vitesse, les favoris, etc… Il est bon de noter que cette fonctionnalité ne nécessite pas de disposer d’un serveur Plex pour son fonctionnement. Nous avons réalisé un dossier pour installer et utiliser Plex dans le cas où vous souhaitiez en apprendre davantage à son sujet. Depuis peu, Plex est devenu un lecteur vidéo complet à l’instar de VLC et Kodi. Le service est disponible sur un grand nombre d’appareils iOS, Android, Windows, MacPlex a même débarqué sur la Freebox Révolution. Partagez votre opinion concernant les nouveautés introduites au sein du service.

 

plex android interface


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • brevet Huawei fitness
    Huawei dépose un brevet pour éviter les blessures pendant votre séance de sport

    Huawei prévoit le développement d’une technologie de fitness afin d’éviter les blessures graves au cours d’un exercice physique effectué par ses utilisateurs. Pour ce faire, la marque chinoise a déposé une demande et publié un nouveau brevet. Huawei continue de…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp déploie ses messages éphémères pour tous les utilisateurs Android et iOS

    WhatsApp est actuellement en train de déployer les messages éphémères pour tous les utilisateurs. Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’application détenue par Facebook compte bien chiper des parts de marché à un Snapchat qui n’est plus aussi séduisant qu’avant. WhatsApp se…

  • tousanticovid 2 (1)
    TousAntiCovid (AntiCovid) : comment l’installer et scanner un QR code ?

    TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Mais l’application a connu plusieurs mises à jour, qui lui offrent aujourd’hui d’autres possibilités. Fonctionnement, intérêt,…

  • google play sugar daddy
    Google bannit du Play Store les applications de type “Sugar Daddy”

    Google a mis à jour les conditions d’utilisation du Play Store sur les contenus à caractère sexuel. L’un des changements concerne les applications de rencontre type « Sugar Daddy » qui seront bannies du Play Store à partir du 1er…

  • WhatsApp Unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt transférer vos conversations d’iOS à Android

    Même si WhatsApp est l’une des applications de messagerie multiplateforme les plus populaires au monde, il est toujours compliqué pour les utilisateurs de transférer leur historique de conversations entre iOS et Android. Jusqu’à présent, pour transférer les chats WhatsApp d’iOS…

  • Pixel 4a Unsplash
    Google prépare une application “Switch to Android” pour la migration des données depuis un iPhone

    Google travaillerait sur une application actuellement connue sous le nom de « Switch to Android », capable d’automatiser le processus de transfert de données d’iOS vers Android. Elle pourrait directement concurrencer l’application « Move to iOS » d’Apple. Comme le rapporte 9to5Google,…

  • google maps trucs astuces
    Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

    Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

  • Tiramisu
    Android 13 : son nom de code est Tiramisu

    Android 13 commence déjà à faire parler de lui. En effet, Google a déjà choisi son nom de code : il s’agit de Tiramisu. Un nom de dessert qui rentre dans la grande tradition de l’OS. Même si elle a…

  • google maps zone faible emission 2
    Google Maps affiche désormais la zone à faibles émissions carbone de Paris

    Dès à présent, Google affiche les zones à faibles émissions carbone où les véhicules les plus polluants ont l’interdiction de circuler. Cinq villes sont couvertes : Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam et Londres. L’application calcule également un autre itinéraire, ou vous…

  • google chrome lens
    Google Lens débarque enfin sur Google Chrome pour faciliter les recherches

    Les utilisateurs de la version Canary de Google Chrome, la mouture réservée aux développeurs, peuvent désormais utiliser Google Lens dans leurs recherches. Grâce à cette option, il suffit de sélectionner une partie d’une image ou d’une page Web pour lancer…