Oukitel K10000 Pro : ce smartphone chinois tient 15 jours, un record d’autonomie !

Le Oukitel K10000 Pro est un smartphone chinois doté d’une batterie 10.000 mAh, garantissant une autonomie record pouvant aller jusqu’à 15 jours. Successeur du K10000 de 2015, ce nouveau modèle est nettement plus puissant et se recharge plus rapidement.

oukitel k10000 pro

Les smartphones sont toujours plus rapides, toujours plus puissants, proposent des fonctionnalités toujours plus révolutionnaires, mais… leur autonomie semble se réduire d’année en année. Qu’il est loin le temps où le Nokia 3310 pouvait tenir plusieurs semaines sans passer par la case recharge ! Malgré le chemin parcouru, de nombreux consommateurs regrettent cette belle époque. Heureusement pour eux, certains constructeurs ont bien capté cette demande, et tentent d’y répondre comme il se doit.

En décembre 2015, le constructeur chinois Oukitel dévoilait le K10000, un smartphone doté d’une batterie 10.000 mAh capable de tenir 15 jours entre deux recharges. Aujourd’hui, la firme annonce un nouveau smartphone également pourvu de cette impressionnante batterie : le Oukitel K10000 Pro.

Oukitel K10000 Pro : un smartphone nettement plus puissant que son prédécesseur

Selon le communiqué officiel, ce nouveau smartphone sera fourni avec un chargeur 12V/2A, permettant de le recharger en seulement trois heures. En plus d’une autonomie record, l’appareil sera donc rechargeable relativement rapidement. Par ailleurs, son poids sera limité à environ 292,5 grammes, soit 27,5 grammes de moins que le K10000 original.

Pour le reste, le K10000 Pro sera muni d’un écran 5,5 pouces de résolution Full HD, protégé par un verre Gorilla Glass. Sous le capot, on retrouvera un processeur octa-core MediaTek MT6750T cadencé à 1,6 GHz, au lieu du MediaTek MT6735 quad-core à 1GHz embarqué par le précédent modèle. En outre, cette version Pro sera dotée de 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage au lieu de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage sur le premier K10000.

Pour l’heure, le constructeur n’a pas dévoilé les caractéristiques techniques des appareils photos, ni la version d’Android sur laquelle fonctionnera le téléphone. On ignore également à quel prix sera commercialisé ce smartphone. La sortie du K10000 Pro est attendue pour le mois de juin prochain.

Réagissez à cet article !
  • French Open YouTubers

    Ça sens bon tout ça ^^
    Autonomie et performances suffisante, avec une recharge rapide (3H pour charge complète), que demande le peuple ?

    • ouiss-ks

      Les gens ne demandent pas une brique non plus… Faudrait un minimum de compromis mais pas des sacrifices allant jusqu’a l’abus. Autant prendre une batterie externe avec un telephone a autonomie normale

      • Mamar92

        En même temps, ça en arrange beaucoup d’avoir une bonne autonomie et des specs correctes.
        J’aurais préféré comme toi sans doute, un Snap 660, 4 ou 6Go de RAM, un 5.5″ amoled et une bat de 6000mah !!!
        Mais bon, je rêve un peu.
        J’attends le xiaomi mimax2 qui s’en approche, mais il est très grand !!

        • ouiss-ks

          Bien sur que ça en arrangerait beaucoup mais ils seront pas prêt de faire de tels sacrifices pour l’autonomie, un smartphone autant épais, c’est pas sur que grand monde préfère ça à un smartphone fin a moindre autonomie

        • Ben Youknowho

          le lenovo p2 se raproche un peu de ce que tu énonce : snap 625 , 4go ram, 5.5′ amoled , 5100 mah :)

          • Bibi

            Oui il est pas mal le P2.

  • Minitwiix

    Oukitel ; & les marques de la même enseigne qui veulent nous faire un smartphone décent mais qu’au final on se retrouve avec un M**de qui nous lâche en 2 mois (En connaissance de cause)..

    • Vince60

      Mon k10000 date de plus d’un an et fonctionne comme au premier jour malgré un usage pro(batiment) et plusieurs chutes,vous avez du tomber sur une mauvaise série.

  • Math Picpic

    en augmentant par 3 la taille d’une batterie standard, on augmente par 15 l’autonomie?

    ça me fait pensé à l’époque quand l’autonomie des téléphones était donnée à “15 jours en veille” ^^ intéressant de connaitre l’autonomie téléphone éteint

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

4666dfc240fecf3b8b56aad6f0f88659FFFFFFFFFFFFFF