Orbit : Le nouveau bracelet connecté de Runtastic

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 13 min

L’Orbit est assez similaire aux bracelets connectés  comme ceux fabriqués par Jawbone, Nike ou même Fitbit mais avec un certain nombre de caractéristiques en plus pour se démarquer de la concurrence.

Pas aussi esthétique que ceux de la concurrence, il embarque néanmoins un nombre de fonctionnalités bien supérieures : un écran OLED intégré, système de vibration, capteurs de luminosité ambiante, une durée de vie d’une semaine entière avec une charge complète.

Il est également résistant à l’eau jusqu’à environ 90 mètres.
Il comptera également le nombre de pas effectués, la distance parcourue par l’utilisateur ainsi que le nombre de calories brûlées par l’utilisateur, sera doté d’une fonction de suivi de la qualité de votre sommeil et pourra vous réveiller avec des vibrations lorsque des alarmes seront programmées.

Livré dans la boîte, vous n’aurez pas seulement un mais deux bracelets dans lesquels pourra venir se loger l’Orbit.

Ce bracelet a l’air plutôt agréable et doux à porter grâce à sa matière en caoutchouc et grâce à son étanchéité, nul besoin de l’enlever lorsque vous irez prendre une douche !

Orbit Runtastic

Le logiciel d’accompagnement de l’Orbit, Runtastic Me, est plutôt bien conçu, ce qui n’est pas étonnant vu la qualité habituelle des logiciels produits par la firme.

L’application se synchronise en Bluetooth (Bluetooth Smart, donc pas de couplage obligatoire) et énumère différentes informations sur l’interface comme le nombre de calories brûlées, la distance parcourues ainsi que la qualité de votre sommeil.
Vous pourrez également naviguer dans l’historique de chacune de ces catégories affiché dans un graphique très bien réalisé.

L’Orbit fonctionne aussi avec les applications Runtastic existantes comme Runtastic Pro par exemple et se transformera alors en un second écran qui vous donnera des informations tout au long de votre activité.

Il change de mode lorsqu’il est utilisé avec le logiciel de suivi de remise en forme et est détecté automatiquement en vous fournissant d’autres informations comme le temps écoulé depuis le début de votre activité, la distance parcourue et plus encore.
La fonctionnalité n’est cependant disponible que pour Runtastic et Runtastic Pro mais l’entreprise affirme qu’elle va accroître la compatibilité de son Orbit dans l’avenir avec ses différentes applications existantes.

Petit point ergonomique, le bouton argenté est pratique lorsque vous courrez mais n’améliore en rien l’esthétique générale du bracelet.

L’Orbit est déjà disponible sur le store en ligne de Runtastic au prix de 119,99 $ mais ne sera livré qu’à partir du 11 août.

Réagissez à cet article !
  • newsoftpclab

    On a vraiment le choix des bracelets connectés!

  • Atlas

    Une semaine de batterie ça c’est bien.

  • Cuchulainn

    c’est nul tout ces gadgets sont imprécis et en plus c’est très chère, du pur vol made in taiwan

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?