Orange lancera sa nouvelle Livebox dès le début 2016

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 36 min

Stéphane Richard, PDG d’Orange vient de réaliser une annonce portant sur la sortie de la nouvelle Livebox de la firme. Celle-ci est prévue pour le début de l’année prochaine. L’occasion pour nous les quelques informations disponibles sur le prochain système de la firme.

orange stéphane richard livebox

C’est le site Orange Info qui vient de publier l’information il y a quelques minutes. Stéphane Richard a donc réitéré ses affirmations quant à la sortie de la nouvelle Livebox d’Orange aux alentours du début de l’année 2016. Une date plutôt prématurée par rapports aux officialisations précédentes se situant d’ordinaire vers l’automne.

Les informations concernant la remplaçante de la Livebox Play de 3e génération sortie en 2013 ne sont pas légion, Stéphane Richard étant assez avare en détails, nous ne pouvons pour l’instant que reprendre les termes du grand patron avançant que cette Livebox proposerait un Wi-Fi très puissant ainsi qu’un décodeur 4K permettant l’accès à des programmes en Très Haute Définition.

orange livebox

« Géniale » est l’adjectif employé au sujet de la future box par Stéphane Richard au cours d’un LiveTweet organisé en septembre dernier. C’est à ce moment que les premiers détails concernant la LiveBox furent disséminés. Pour résumer, la box sera donc plus puissante et compatible avec la définition 4K.

Si pour l’instant, les programmes proposés dans cette qualité d’image ne courent pas les rues, proposer la 4K n’en reste pas moins un point incontournable du cahier des charges des opérateurs, notamment lorsque SFR et sa ZiveBox s’axent dessus. La concurrence sera une nouvelle fois rude mais Orange dispose apparemment de plus d’un tour dans son sac de résolutions 2016. Un service de paiement par mobile serait actuellement en cours de développement et en attente de signatures avec les établissements bancaires.

Cette nouvelle Livebox tournera sous un système d’exploitation maison et non sous Android. Des innovations en matière de télécommandes et applications mobiles sont à envisager contrairement au design qui devrait rester fidèle aux précédentes itérations. Elle devrait inclure un TV Stick permettant d’accéder à la TV d’Orange depuis différents périphériques.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…