Orange : 2,129 millions de clients sur la fibre, un véritable carton !

Maj. le 26 avril 2018 à 18 h 30 min

Orange fait un carton sur la fibre avec 2,129 millions de clients au total, contrastés par la perte de 72 000 clients sur le mobile, selon les résultats financiers du groupe au premier trimestre 2018. L’opérateur souligne avoir battu un record de recrutement sur le fixe pour un premier trimestre. Cependant, si le très haut débit fait un carton, ce n’est pas la fête du côté du recrutement sur les offres ADSL, avec une perte de 71 000 abonnés. En outre, Orange communique également sur la qualité de son réseau fixe et mobile.

orange carton fibre perd clients mobile

Orange vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre 2018. L’opérateur compte désormais 21,731 millions de clients sur le mobile, ce qui représente une baisse de 72 000 clients sur ce segment. Sur le fixe, la fibre fait un carton puisque l’opérateur enregistre 130 000 nouveaux abonnés fibre, le parc s’élève à un total de 2,129 millions de foyers équipés. C’est un gros bond en avant par rapport aux résultats dévoilés par Orange en octobre 2017. C’est un autre son de cloche sur l’ADSL puisque Orange perd 71 000 abonnés et dispose à présent d’un parc de 9,1 millions de foyers équipés.

Orange perd 72 000 clients sur le mobile, mais gagne 130 000 abonnés fibre lors du premier trimestre 2018

L’opérateur rencontre un grand succès sur les offres quadruple play incluant l’abonnement internet fixe et mobile, Orange et Sosh proposent des packs à leurs abonnés. Sur ce segment Orange enregistre 163 000 nouveaux abonnés et compte désormais plus de 9,4 millions de clients. Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 2% soit 10,08 milliards d’euros. Selon Stéphane Richard : « Dans une période charnière pour le Groupe, ces bons résultats continuent de démontrer la pertinence de nos choix et en particulier de nos efforts pour nous différencier par l’excellence de nos réseaux et de notre relation client ».

L’opérateur fait reposer la croissance de ses recrutements sur la qualité de son réseau, nous avons pu le constater sur le mobile puisque selon nPerf le réseau 3G et 4G d’Orange est le meilleur en France. Toutefois sur le fixe, c’est une autre histoire puisque Orange à un taux de panne plutôt élevé sur l’ADSL (20%), mais s’en sort mieux sur la fibre (4%), d’après un rapport de l’Arcep. Les résultats financiers d’Orange suivent la même tendance que lors des trimestres précédents et témoignent de la bonne santé financière du groupe.

orange carton fibre perd clients mobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

Orange est l’opérateur numéro un en France en termes d’abonnés mobiles. Si ses forfaits sont assez chers, il dispose certainement du meilleur réseau du pays en termes de couverture et de débits. Forfaits, résiliation, service client, réseau, on vous dit…