Opinion : pourquoi le Xiaomi Mi Mix ringardise tous les smartphones de 2016

Le Xiaomi Mi Mix a été annoncé hier. Il propose un design unique, un ratio taille écran impressionnant et une fiche technique au top. Le meilleur smartphone du moment ? Tout dépend des goûts de chacun mais sans nul doute le plus innovant et le plus futuriste jamais vu auparavant. En outre, il ne s’agit pas seulement d’un concept mais d’un produit fini puisqu’il sera disponible à la vente dès le 4 novembre.

Parce que son design est unique

Lorsqu’on pose les yeux sur le Xiaomi Mi Mix, on prend tout simplement une claque. Non seulement il s’agit du smartphone le plus borderless au monde puisque son ratio taille écran est de 91,3% mais en plus, il est magnifique. A ce niveau là, entendons nous bien. Il n’a pas seulement une belle conception comme certains concurrents, il est tout simplement hallucinant et surtout, il ne ressemble à aucun autre smartphone.

A côté de lui, tous les smartphones de 2016, même les plus beaux prennent un coup de vieux. En dehors de l’aspect esthétique, il est également important de rappeler que son châssis se compose de céramique, un matériau de qualité qui présente surtout la propriété d’être ultra solide. Un matériau capable de résister à la perceuse et à la scie électrique, comme l’avait d’ailleurs déclaré la société en février dernier lors de la présentation de son Xiaomi Mi5 Pro dont le dos se compose également de céramique.

 

Parce que c’est un vrai bijou de technologie

En dehors des contraintes liées à l’écran en lui-même et à la robustesse de l’appareil, la conception d’un smartphone aussi borderless implique également de contourner certaines barrières technologiques. La face avant d’un smartphone ne se limite pas seulement à l’écran.

Il faut également tenir compte de l’écouteur, car un smartphone reste avant tout un téléphone même si c’est de moins en moins évident, et des capteurs annexes comme la caméra frontale ou le capteur de proximité qui permet notamment désactiver l’écran tactile lorsque le téléphone est posé contre votre joue. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’aucun constructeur n’avait jamais proposé de smartphone semblable au Xiaomi Mi Mix jusqu’à aujourd’hui.

Sharp avait bien présenté un prototype d’écran borderless incurvé sur les quatre tranches au début du mois mais il ne s’agit pas encore d’un produit fini comme le Mi Mix pour lequel le constructeur s’est surpassé.

Prenez le traditionnel écouteur par exemple. Avant le Mi Mix, on se demandait comment les constructeurs parviendraient à le supprimer au profit d’une conception borderless ? Et pourtant, maintenant ça semble tellement simple. A la place, la société chinoise emploie un système piézoélectrique qui diffuse les vibrations sonores au sein du châssis en céramique. Il suffit de coller son oreille à l’écran pour les entendre.

Le capteur de proximité se base, quant à lui, sur les ultrasons et la caméra frontale dont la taille a été réduite de 50% se place tout en bas sur la seule zone frontale n’étant pas occupée par l’écran. Quand à la fiche technique du Xiaomi Mi Mix, elle est largement au niveau de celle des autres flagships de 2016. En fait c’est simple, avec cet appareil, la société n’a fait aucun compromis !

Parce que Xiaomi l’a fait avant tout le monde

Le Xiaomi Mi Mix n’a pas seulement une longueur d’avance, il en a au moins deux. Xiaomi à qui on a souvent reproché de copier Apple et Samsung vient de prendre une belle revanche. Le Mi Mix, c’est un peu le smartphone que tous les constructeurs rêveraient de créer mais que personne n’a encore jamais proposé à part Xiaomi.

Au cours des dernières années, nombreux ont été les constructeurs à réduire la taille des bordures d’écran. De son côté, Samsung avait tapé un grand coup l’an dernier en osant proposer un design complètement inédit avec son Galaxy S6 Edge, un smartphone incurvé sur les deux bordures et déjà à milles lieues du Galaxy Note Edge présenté quelques mois plus tôt. Form factor qui s’est depuis invité chez plusieurs concurrents, y compris chez Xiaomi avec son Mi Note 2.

Mais à côté du Mi Mix, tout ça semble déjà du passé car hier, c’est le constructeur chinois qui initiait une nouvelle tendance en présentant le smartphone du futur. Les derniers bruits de couloir laissent entendre que Samsung présenterait d’ici quelques mois un Galaxy S8 borderless avec un écran incurvé sur les quatre tranches.

De son côté, Apple souhaiterait également célébrer les dix ans de l’iPhone avec un iPhone 8 bordeless et « tout en verre » d’après les rumeurs et on ne serait pas surpris si l’an prochain, la pomme nous présentait un iPhone avec une conception 100% céramique dans la veine du Mi Mix.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • mrjulot

    Il a de la gueule, pour sûr. Mais pour l’ergonomie, qu’en est-il ?

    • Jerlaine13

      Je me suis également posé cette question.

  • Reste a voir le prix, mais ca a l’aire pas mal.

    Je curieux de connaitre ses dimensions, en cm ^^

    Mais franchement, snapdragon 821, 6Go de ram, 256Go de stockage, et photo de 16Mpx.

    Les « grands » se foutent clairement de notre tête. ^^

    • jeamp

      C’est clair !

    • MrcheGuev

      Il est a quelque chose comme 570€ sur ibuygou :3

      • trollinlove

        https://uploads.disquscdn.com/images/84f8ec3e32c458b188baa15192bdf94f3a380f0764656dce6c679a9b602044c4.png

        En précommande,la version 4 gigas ram et 128 gigas est à 624,99 dollars et 699,99 dollars pour la 6 gigas de ram 256 gigas de stockage,et c’est pas du direct UE,faut rajouter les 20% de tva

        C’est sur il est beau,original,puissant,mais il reste cher et surtout pas compatible avec toutes nos fréquences 4g

        • MrcheGuev

          Mouais jnai commandé trois téléphones chez eux plus des petits trucs j’ai jamais eu a retaper les 21% de taxes (touchons du 🌳)…Après c’est sur que ca fait cher mais si tu es chez free tu as aucunes raisons de ne pas le prendre si tu le désire :p perso je vais me tourner vers le minote2 et j’ai aucun soucis a commander a nouveau chez ce revendeur toujours fiable et qui a su être a l’ecoute de mes questions peut importe sur quoi elles portaient.

    • Whitenoz Senseï

      Depuis le temps que je le dis… Les fabriquants pourraient depuis longtemps créer des smartphones que le public veut vraiment, mais ils continuent à se fou*** de nous pour une raison : l’argent.
      Ça leur coute moins cher de continuer à ne pas vraiment innover, faire des briques avec des bordures de 10m (hein Sony et Apple) et surtout la plupart des gens moutons sont content et y trouvent leur compte en continuant de s’arracher les samsungs et apple etc…
      Comme quand certains disent que c’est pas la peine de mettre du Full HD sur un compact de 4.7″, (bizarrement ceux qui disent ça, sont ceux qui ont un tel Full HD de plus de 5 pouces ) etc etc

    • emmanuel milcent

      ça a l’aire ? Combien de m², ou d’ares, hectares… ?

    • Victor

      Niveau dimension il sera très légèrement plus grand qu’un iPhone 7+ don ça va ! Même si le téléphone de 5,5  » d’Apple est juste énorme pour sa diagonale d’écran

    • BBK

      le 6Go de RAM est à 749€

  • Skwo

    c’est vrai ça? j’ai vu ça sur votre papergeek? meme avec la bordure fine il reste beau mais bon pourquoi photoshoper pendant la presentation? https://uploads.disquscdn.com/images/61904d8325ee4b6362665efdf3cff5af05983b44e2ad941c4a14f3db207de86e.jpg

    • Rayane

      Non c’est réel, regarde la vidéo de MKBHD, il dit lui même que la camera est impressionnante et immersive (en parlant de la caméra au dos du téléphone). la tu fait la comparaison avec la caméra frontale, même sur mon Xperia ça me fait sa

      • CNNN

        https://uploads.disquscdn.com/images/0408d47a7d525f54c5577e096b129521874f2c95def52f77cee2a6c85bd2fabf.png

    • sam

      Tous les smartphones chinois sont photoshopé de cette façon sur les photos officielles pour faire vraiment borderless, c’est à la mode chez eux je pense.

      • Skwo

        Ha ouais ? J’ai jamais fait attention !

      • ilyasovich

        Sur la photo c’est pas en mode plein écran hein, faut voir la vidéo en entier postée sur la page

        • Nexus-Gen

          On parle des bordures xD pas de l’interface.

        • sam

          C’est par rapport au photos officielles et la réalité des bordures.

      • Nexus-Gen

        Pas que les chinois je crois que c’est tout le monde.

        • sam

          J’ai vu ça que sur les smartphones chinois, Huawei, Meizu, xiaomi, dogee…

  • Whitenoz Senseï

    Je pensais pas que c’était aussi difficile de tenir un tel mais à voir la masse de commentaires qui se plaignent des écrans borderless et du manque d’ergonomie, je me rend compte que je dois faire partie d’une sorte d’élite de génies qui savent tenir correctement un smartphone sans avoir à mettre ses paluches sur les bords et l’écran…

  • greg67000

    Ouais enfin c’est pas exactement comme sur leurs photo de présentation ou on dirai qu’il n’y a pas de bordures du tout, il y en a bien une même si elle est fine. Ce qui tape le plus a l’œil c’est que l’espace du haut est aussi recouvert par l’écran. j’aimerai bien l’avoir entre les mains pour me faire une idée….

  • lemaitre

     » Le meilleur smartphone du moment ? Tout dépend des goûts de chacun mais sans nul doute le plus innovant et le plus futuriste jamais vu auparavant. »

    Moi je suis grand fan de la marque, que je connais depuis son début et possédant pas mal de ses produits mais là je ne suis absolument pas d’accord. Vous êtes les seuls d’ailleurs à aller sur ce terrain et à dire que le  » MIX 3MI MIX RINGARDISE TOUS LES SMARTPHONES DE 2016″.
    Vous savez Xiaomi n »est pas le premier à avoir sorti ce genre de phone. Sharp l’a fait avant et ça n’a fait aucun bruit.
    Pour moi le Mix n’est du tout abouti, manque cruellement de cohérence dans le design et la conception. Ce que disait Atlas est tout à fait vrai. Et quand on prend le produit, il ne ressemble pas certes à ce qu’on a l’habitude de voir mais ça ne veut pas dire qu’il est en avance et qu’il ringardise les autres. Qu’est qui différencie ce Mix des autres? c’est seulement l’écran qui donne la forme au téléphone. À l’écran y a quoi, le ceramic et quoi d’autre? rien
    Au niveau fonctionnalité, il n’y a rien de révolutionnaire et d’original.
    Quand on prend un iPhone, on a des choses vraiment bluffantes, de vrais fonctionnalités qui font toute la différence. C’est bien d’avoir un belle coquille mais si elle est vide ça sert à quoi?
    En tout cas ce Mix ne fera pas parti de ma collection de produits de la marque.
     » Le Xiaomi Mi Mix n’a pas seulement une longueur d’avance, il en a au moins deux. Xiaomi à qui on a souvent reproché de copier Apple et Samsung vient de prendre une belle revanche. Le Mi Mix, c’est un peu le smartphone que tous les constructeurs rêveraient de créer mais que personne n’a encore jamais proposé à part Xiaomi. »

    Franchement vous avez 0 crédibilité et aucune objectivité les gars. incroyable mais bon ça ne surprend personne.

    • Tapian

      Si maintenant ton côté Apple prend le dessus sur ton côté Xiaomi…..

      • lemaitre

        Non non je suis juste objectif mec, sérieux si c’était le cas je l’aurait dit en toute sincérité. Tu sais chez moi j’ai maintenant plus de produits xiaomi que de produits Apple.

        • Adrotitanique

          Tu les importés tous ? Perso je déteste importer et n avoir AUCUNE garanties. .. un tel sans garantie ça vaut rien perso ?
          En parlant de garanties y en a ??

          • lemaitre

            Oui oui je les importais tous. Xaiomi a une SAV avec une excellente réputation. Et puis leurs produits sont certes pas chères mais d’excellente qualité au niveau conception. J’ai mon Mi4 depuis Août 2014 et à part l’écran que j’ai cassé ( et que j’ai d’ailleurs facilement changé) je n’ai jamais eu de soucis. Pareil pour les autres téléphones de la marque que j’ai possédé. Franchement tu n’as pas de souci à te faire. Leurs produits sont garantis 2 ans.

          • Adrotitanique

            A ok y a bien une garantie ok merci. Intéressant certains de leur produits m Intéressaient mais je avais trop peur de me faire douille urgent parles imports etc…

          • lemaitre

            Non non t’as pas à t’inquièter sur ce plan là ;)

        • Tapian

          Ce que j’aime chez Xiaomi c’est que tu en as pour ton argent.. Ils ne révolutionnent peut etre pas la téléphonie mobile, mais sont les mieux placés sur chacune des gammes..
          Ce Mimax aura certainement des défauts mais au moins ça donne un coup de fraîcheur dans tout ça..on ne va quand même pas s’en plaindre hein..

          En tout cas si ça peu faire bouger la concurrence… Quand je vois année par année des appareils avec la même tronche à des prix de plus en plus exorbitant…

          • lemaitre

            Heeuuu tu veux dire XIAOMI Mix parce que Mimax c’est un autre produit plus vieux et moins clinquant que celui ci quand même 😀. C’est vrai que Mix Max on a vite fait le lapsus. Mais oui tu a parfaitement raison niveau tarifaire c’est vraiment très honnête.
            Ce qui est impressionnant c’est à ces tarifs, de proposer des produits d’une qualité et d’une finition excellentes. C’est la raison pour laquelle je suis hyper fan de cette marque.
            Franchement il faut voir en vrai le Mi Book Air qu’ils ont sorti pour s’en convaincre 😱. C’est un ordinateur avec un finition digne d’un MacBook et à un prix incroyables.
            Quand tu vois ce qu’on te vend ici au même prix tu n’a plus envie d’acheter quoi que ce soit ici. Même leurs powerbanks sont d’une classe et finition exemplaire, je te parle même pas des Miband 😍.

          • Tapian

            Oui pardon Mix :)
            Les 2 Mi book sont vraiment magnifiques c’est clair ;)

          • Novaslash

            Je pense que si Xiaomi s’internationalise, ça risque de faire mal aux autres marques Android… Enfin, si les tarifs restent similaires à aujourd’hui.

            Je n’ai pas encore eu de produit de cette marque entre les mains mais quand on voit les engins et les prix proposé, je suis convaincu qu’il faudra compter de plus en plus sur cette marque dans l’avenir.

          • lemaitre

            Ha mais ça c’est claire! le jour où ils auront tous les ingrédients réunis pour s’attaquer aux principaux marchés, là ça va faire très très mal à des marques comme samsung, LG, Huawei. Franchement je n’ai jamais été déçu par leurs produits, au contraire. Et ils sont bon partout. Leur dernier Mi Book Air m’a tué! sérieux quand je l’ai reçu et que j’ai ouvert la boite, j’en croyais pas à mes yeux, un produit aussi bien fini à ce prix là? c’est dingue. Pareil pour leur Segway le Ninebot Mini que je possède depuis Avril, une vraie tuerie.
            Du coup je suis maintenant un vrai collectionneur de la marque :-))

          • Novaslash

            Je pense qu’un jour où l’autre, je me laisserais tenté par un appareil de Xiaomi. On a beau crier sur tout les toits que cette marque à tendance a copié X et Y, il faut quand même avouer que ce sont de beaux produits surtout ces derniers temps.

            Il paraît aussi que côté mise à jour, ils sont très bon.

    • Nexus-Gen

      En parlant du Sharp Aquos il y’est dans la vidéo donc quand il y’a dans l’article « Parce que Xiaomi l’a fait avant tout le monde » ça me fait doucement rire…

      • Ostiny

        J’ai vu un commentaire se faire supprimer. :/

        Pour te répondre je trouve comme toi qu’il n’est pas très impressionnant.

        Cependant Apple et Samsung n’innovent pas non plus et c’est bien de tenter des choses. Si le public accroche, tant mieux, moi pas. Et je pense me prendre un Galaxy S7 aux alentours de 400€ pour me faire plaisir à Noël.

        • Nexus-Gen

          Tu as du te tromper de personne en me répondant non ? Car moi je le trouve intéressent mais c’est pas les premiers à faire sa, à voir en test si il s’avère utilisable au quotidien avec son design ultra bordless

      • lemaitre

        Grave non mais ils sont vraiment balaises chez phon an droid. Ils vont pas me dire qu’ils ne connaissent pas quand même le Sharp Aquos? ^^

        • Nexus-Gen

          Apparemment si… C’est triste dans le sens ou il poste une video dans l’article mais il ne la visionne pas, Fr et Phon on clairement un soucis de rédaction et de professionnalisme…

          • lemaitre

            Je ne pouvais pas dire mieux 😂

    • Matthieu

      « Sharp l’a fait avant »
      Et ne l’a commercialisé qu’au Japon, sans aucune portée médiatique. De plus, il a une plutôt grossière bordure sur le bas gâchée par le HP et le capteur de luminosité ou proximité quand le modèle quand Xiaomi ne garde qu’une bordure réduite et la petite caméra (certes mal placée).

      « Pour moi le Mix n’est du tout abouti, manque cruellement de cohérence dans le design et la conception. »
      Donc du coup, ça n’est pas un argument mais oriente quand même le lecteur. Fallacieux donc.

      « c’est seulement l’écran qui donne la forme au téléphone. À l’écran y a quoi, le ceramic et quoi d’autre? rien »
      Cela ne veut rien dire.

      « Au niveau fonctionnalité, il n’y a rien de révolutionnaire et d’original.
      Quand on prend un iPhone, on a des choses vraiment bluffantes, de vrais fonctionnalités qui font toute la différence. »
      Au niveau fonctionnalité, aucun téléphone récent ne peut se targuer d’apporter une valeur ajoutée révolutionnaire et originale.
      De quelles fonctionnalités parles-tu en parlant de l’iPhone ? Il ne serait pas inutile d’apporter des précisions.

    • Turlututu

      Starck vs Lemaitre (qui nous fait des leçons d’objectivité en plus…)

      • lemaitre

        Bin oui Starck je le mange tout cru ce fumeur de joins 😂

    • DarkSamS

      C’est juste bravo « maitre gims »

      Sur ce coup là je suis avec toi ;-)

      • lemaitre

        Haaa enfin pour une fois que t’es d’accord avec moi😂 Hé bin tu t’es levé de quel pied aujourd’hui ? ^^

        • DarkSamS

          Mais attention je suis bien d’accord, faut juste pas oublier que y’a pas qu’Apple qui innove, Samsung aussi mais peut-être pas dans le domaine de la téléphonie dans d’autre genre écran ou SSD, processeur ;-)

          P.S je suis d’accore avec ceux qui disent les chose vrais. Que ce soit toi ou Atlas / iAndroid / Flo, ça je m’en fout… tout ce que je veux c’est que vous disiez les choses juste et pas « Apple est le best »  » Les autres marque ne font que copier » « Rien ne peut rivaliser Apple » bla bla… Moi j’aime Samsung et je dis pas que c’est la seule meilleur marque au monde. Je suis réaliste c’est tout ^^ Toute marque on leur défaut et qualité.

          Allez je vous aime Putain ^^

          • lemaitre

            haaaa oui je confirme leurs Evo Pro là sont incroyables, d’ailleurs j’en ai un dans mas bécane : le Evo 850 Pro 256Go.
            Je suis entièrement d’accord. Non sérieux souvent je provoque juste pour mettre l’ambiance et chauffer certains fanboys mais oui Samsung innove et beaucoup même.
            Le succès d’Apple, Samsung y est pour beaucoup, ça celui qui dit le contraire est un faux cul.

  • CNNN

    mdr on parle bien du MIX avec une dalle de 6,4″ ?
    le meme en 5″ on en reparlera mais techniquement pas sur que cela soit possible !

    • ouiss-ks

      Il doit avoir le même gabarit qu’un smartphone de 5 à 5.5pouces donc bon… Ça te changera pas grand chose

      • CNNN

        pour elle en haut de l’écran la bordure importe peu.. donc oui c’est assez gênant une telle dalle.

        • Matthieu

          Il y a la même fonctionnalité que sur l’iPhone, le petit carré qui te permet de faire des tâches de base et qui se balade sur l’écran.
          Il est vrai que ça fait grand, mais c’est le format de nombre de téléphones.

        • yoloswagzoor

          pourquoi faire aler en haut de l’ecran ? sur miui tu peut scroll n’importe ou sur l’ecran pour developper la status bar.

  • Tristan

    J’accroche pas du tout au design.

  • Ostiny

    Vous trouvée que c’est une révolution, de coller son téléphone à l’oreille pour entendre ?

    Le DAS indiqué par les constructeurs est valable lorsque l’on tient le smartphone à 2 centimètres de l’oreille.

    Chose que l’on peut faire avec un smartphone actuel. En tout cas sur mon Samsung, on peut, à l’époque du 4S il fallait coller son oreille car on n’entendait rien mais Apple a certainement réglé ce léger soucis.

    Avec cette nouvelle technologie, « l’innovation », ce mot qu’on se prend à la gueule tout le temps, on régresse.

    Paie ton cancer quoi.
    Je suis sur téléphone je ne peux pas remonter voir l’auteur de l’article, mais êtes-vous en accord avec mon message ?

    • Ostiny

      Vous trouvez* bien évidemment, satané correcteur Apple… À bon entendeur.

    • Nexus-Gen

      Des ondes tu t’en manges des millions chaque jours, et au pire tu as un kit main libre et basta.

      • Ostiny

        J’ai un kit mains libres. Mais les écouteurs le câble s’use. Ils ont inventé les écouteurs Bluetooth je sais. Encore des ondes quoi.

        • Nexus-Gen

          Oui mais bon 1 onde en plus ou 1 onde en moins on est plus à sa prés… après faut bien choisir ses écouteurs et en prendre soins

    • Nexus-Gen

      http //www cnetfrance fr/produits/das-les-10-smartphones-qui-emettent-le-plus-de-radiations-39707612 htm tu paie le cancer chez Apple aussi (je te laisse ajouté les « . » car mon autre comm est en cour d’approbation

    • Flo

      tiens tiens j’en connais un qui devrait lire attentivement ton commentaire mdr un certain hater qui parle du DAS comme étant un des pires points faible sur un smartphone alors qu’il ne sait même pas ce que c’est.. :)
      bien d’accord !

    • yoloswagzoor

      marrant je connais aucune personne qui ne telephone pas avec son telephone collé à l’oreille… on en apprend tout les jours…. MDR etouffe toi avec ton DAS

  • Tchernoland

    J’approuve la recherche « mi mi mi » sur Youtube.

  • Mike 17

    Aller il ne va pas être dispo en France évidemment ? et ne me parlez pas d’import. Oué non, un truc bien disponible en France ? Non bien sûr, dés que ça arrive ça explose. Punaise mais pitié arrêter de nous bassiner avec des produits qui ne verront jamais le jour chez nous ! Ah, mais oué tient j’y penses ! y’aurais plus rien en fait …

    • yoloswagzoor

      heu on est plus en 1990… si il est dispo quelque part dans le monde tu peut l’importer… et c’est ce que je vais faire, internet tu connais ?
      j’espere que xiaomi ne s’implantera jamais en france, ca sera que des soucis et des prix exorbitant, ca me va tres bien comme ca.

      • Mike 17

        Ben écoute, si tu veux passer outre le délai légal de rétractation uniquement valable en France, et galérer pour le retour en garantie si problème il y a, libre à toi et bonne chance.

        • yoloswagzoor

          ouais c’est clair, rien à faire du delai et de la garantie.

  • Jak

    Avez-vous lu l’article en entier. C’est dit que sharp l’a fait mais que ce n’était qu’un concept. Et ce n’était vraiment pas beau ou du moins pas autant que le xiaomi.L’arquos ne ressemble pas à un produit fini. Le xiaomi est très beau je trouve

  • Noctis

    J’hallucine… Y’a des gens qui sont encore pas content…
    Si ca avais était Samsung qui l’aurait sortie en premier ils aurais dis « ouha génial » ensuite xiaomi le sort « ils copie encore Samsung » putain mais arrêter… Vous êtes blasé de la vie ou quoi?
    Vous comparé au sharp? Lol sharp font des écran et non de vrai bon smartphone… Oui oui ecran borderless sur le dessus et les côté mais grosse bordure degeulasse en bas et fiche technique a vomir contrairement au xiaomi

    Quand samsung a sortie leurs edge ont à pas simplement dis « ouais bof il a juste les bord incurvé » bref ca me gave… Jamais content…

    C’est comme « y’a pas la full 4g » les compromis tu connais? Tu préfère la full 4g avec un design classique et à 800 boules ou design original pour 600-700?

  • lemaitre

    Oui c’est après que j’ai relevé cette petite précision dans le titre que je n’avais pas vu avant. Oui ce n’est que son opinion et il a le droit. Mais oui oui comme tu le dis ils veulent vraiment montrer aux autres de quoi ils sont capables. Et là ils ont réussi. Du coup les autres comme Huawei, Samsung et LG sont prévenus, xiaomi peut et va leur faire mal c’est une certitude.
    Moi je n’ai pas entendu ce Mix pour savoir de quoi était capable cette marque.
    Y a qu’à voir les autres produits qu’ils ont sorti pour s’en rendre compte, leur dernier Mi TV, leur dérobe, purificateur d’air, Ninebot, le Miband, sans parler des smartphones, bref Xiaomi c’est de la bombe!! heuuu non pas de la bombe de la haute couture mdr

  • NooD32

    Il est superbe et innovant a souhait, bravo xiaomi, la grande classe.

  • Benshoes

    Je l’ai preco juste à temps pour 585 en 4go. Les prix s’envole maintenant.

    • Benshoes

      S’envolent… Sorry

  • Sébastien Jou

    L’auteur de cet article ingogre apparemment que Sharp a déjà commercialisé deux modèles sans bordures depuis 2015, il s’agit du Sharp AQUOS ZETA SH-01H et du Sharp Aquos Compact SH-02H. Xiaomi ne fait donc que copier sur les autres fabricants comme c’est aussi le cas de son nouveau mi note 2 qui n’est finalement qu’une pâle copie du galaxy note 7.