OnePlus 6 : les premières coques ont fuité

Le OnePlus 6 n’aura bientôt plus de secrets pour personne. Entre les informations officielles et les nombreux leaks, on sait déjà presque tout du prochain flagship de la marque. Cette fois, ce sont des photos de deux coques du smartphone qui ont fuité. Celles-ci confirment la présence d’un double capteur photo et d’un capteur d’empreintes à l’arrière, ainsi que la présence du bouton Alert Slider, qui devrait permettre au OnePlus de modifier rapidement le focus dans l’appareil photo.

oneplus 6

De premières coques du OnePlus 6 ont fuité en photos, qui ont été relayées par Android Headlines. La première est une coque souple en silicone, alors que la seconde est rigide. Elles sont toutes deux transparentes. Rien de transcendant ici donc, mais ces coques permettent tout de même de confirmer quelques caractéristiques du prochain flagship de la marque.

OnePlus 6 : des coques dévoilées en photos

A l’arrière, on retrouve les espaces pour le double capteur photo du smartphone, positionné à la verticale, mais aussi pour le flash LED et le capteur d’empreintes. Les choses se compliquent par contre sur les côtés. Sur la coque en silicone, on a l’impression que le bouton curseur d’alerte (Alert Slider) du OnePlus 6 serait placé au-dessus de celui de démarrage. Sur l’autre coque, on a plutôt l’impression qu’il serait positionné avec les boutons de volume. Traditionnellement, le constructeur opte pour cette deuxième option. L’Alert Slider aura droit avec le OnePlus 6 à de nouvelles fonctionnalités comme l’ajustement simple et rapide du focus sur l’appareil photo.

Les deux coques nous révèlent également l’emplacement du port jack 3.5 mm, du haut-parleur et du port USB. Pour rappel, le OnePlus 6 est attendu avec un SoC Snapdragon 845, une batterie de 3450 mAh et un écran de 6,28 pouces Full HD OLED avec définition 2280 x 1080 pixels. Trois versions du smartphone seraient commercialisées, embarquant chacune 64 Go, 128 Go ou 256 Go d’espace de stockage. Suivant les modèles, le flagship embarquera 6 Go ou 8 Go de RAM. Le OnePlus 6 sera plus cher que le OnePlus 5T.

OnePlus 6 coque

OnePlus 6 coque

Réagissez à cet article !
  • gazouille

    « Sur l’autre coque, on a plutôt l’impression qu’il serait positionné avec les boutons de volume.  »

    Moi je vois le slider au dessus du bouton power sur les 2 coques !
    La deuxième coque est photographiée « retournée » sur la table!
    Cela semble confirmer que le slider change de coté.

    Par contre, sur la premiere image, on voit une autre  » encoche » beaucoup plus petite sur le même coté que le slider et power. Quoi qu’est ce ? https://uploads.disquscdn.com/images/6cb95104486f0e4c8031d8c6441628385e03ecd941bd0d2ab4b1aa025da0788f.jpg

    • ZakDeagle

      Ça c’est souvent pour passer une dragonne

      • gazouille

        une dragonne sur une coque en silicone ?! Mouais, je suis septique!

        et pourquoi pas un bouton appareil photo à l’ancienne… Avec le slider qui change de coté et qui va servir pour le focus… A voir.

        • ZakDeagle

          Ah non mais je suis d’accord c’est inutile.
          Mais j’avais exactement la même chose sur une de mes anciennes coques.
          Au pire pour y accrocher un genre de pendentif

    • Alain Squirrel

      Bien vu ! effectivement c’est intrigant…déjà le déplacement du slider va me compliquer la vie quelques jours, mais là….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…