OnePlus 6 : les premières coques ont fuité

Le OnePlus 6 n’aura bientôt plus de secrets pour personne. Entre les informations officielles et les nombreux leaks, on sait déjà presque tout du prochain flagship de la marque. Cette fois, ce sont des photos de deux coques du smartphone qui ont fuité. Celles-ci confirment la présence d’un double capteur photo et d’un capteur d’empreintes à l’arrière, ainsi que la présence du bouton Alert Slider, qui devrait permettre au OnePlus de modifier rapidement le focus dans l’appareil photo.

oneplus 6

De premières coques du OnePlus 6 ont fuité en photos, qui ont été relayées par Android Headlines. La première est une coque souple en silicone, alors que la seconde est rigide. Elles sont toutes deux transparentes. Rien de transcendant ici donc, mais ces coques permettent tout de même de confirmer quelques caractéristiques du prochain flagship de la marque.

OnePlus 6 : des coques dévoilées en photos

A l’arrière, on retrouve les espaces pour le double capteur photo du smartphone, positionné à la verticale, mais aussi pour le flash LED et le capteur d’empreintes. Les choses se compliquent par contre sur les côtés. Sur la coque en silicone, on a l’impression que le bouton curseur d’alerte (Alert Slider) du OnePlus 6 serait placé au-dessus de celui de démarrage. Sur l’autre coque, on a plutôt l’impression qu’il serait positionné avec les boutons de volume. Traditionnellement, le constructeur opte pour cette deuxième option. L’Alert Slider aura droit avec le OnePlus 6 à de nouvelles fonctionnalités comme l’ajustement simple et rapide du focus sur l’appareil photo.

Les deux coques nous révèlent également l’emplacement du port jack 3.5 mm, du haut-parleur et du port USB. Pour rappel, le OnePlus 6 est attendu avec un SoC Snapdragon 845, une batterie de 3450 mAh et un écran de 6,28 pouces Full HD OLED avec définition 2280 x 1080 pixels. Trois versions du smartphone seraient commercialisées, embarquant chacune 64 Go, 128 Go ou 256 Go d’espace de stockage. Suivant les modèles, le flagship embarquera 6 Go ou 8 Go de RAM. Le OnePlus 6 sera plus cher que le OnePlus 5T.

OnePlus 6 coque

OnePlus 6 coque

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…