OnePlus 5 : une batterie custom 8000 mAh pour un smartphone infatigable, en image !

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 28 min

Le OnePlus 5 est un smartphone haut de gamme sorti en juin dernier. Elu meilleur smartphone, son autonomie était toutefois jugée insuffisante par un moddeur chinois. Il l’a alors remplacée par une batterie custom 8000 mAh. Le design du OnePlus 5 est indéniablement altéré par cette modification, mais le téléphone devient infatigable ! D’autant que la batterie est compatible avec le système Dash Charge de OnePlus qui permet une recharge rapide !

 

OnePlus 5 batterie 8000 mAh

Un OnePlus 5 s’est vu installer une batterie custom 8000 mAh en remplacement de la sienne. Le smartphone est initialement livré avec une batterie 3300 mAh, mais il bénéficie d’un travail d’optimisation qui fait des miracles sur l’autonomie du téléphone. C’est ce que nous avons pu constater lors de notre test complet du OnePlus 5. Néanmoins, avec la modification apportée par ce moddeur, le téléphone devient infatigable !

Un OnePlus 5 avec une batterie custom 8000 mAh devient le meilleur smartphone de sa génération !

Le OnePlus 5 est un smartphone puissant avec son processeur Qualcomm Snapdragon 835. Il a même été élu smartphone le plus puissant au mois de juin 2017. Bien sûr, ce processeur nécessite une batterie importante, et l’ancien flagship du constructeur était livré avec une batterie 3300 mAh. Mais ce n’était pas suffisant aux yeux d’un moddeur chinois, qui a décidé de remplacer la batterie d’origine du smartphone par une custom 8000 mAh. L’opération n’a rien de très compliqué pour le OnePlus 5 dont l’écran et la batterie se changent sans difficulté.

Le bricoleur a donc remplacé la batterie du smartphone avec une autre beaucoup plus puissante, et compatible avec le système Dash Charge de OnePlus, qui éclate la recharge rapide du Galaxy S8 ! Heureusement, car recharger sur secteur une batterie de 8000 mAh prendrait vraiment beaucoup de temps ! Le moddeur assure que son OnePlus 5 personnalisé peut tenir 3 jours en utilisation intensive, ce qui fait plutôt rêver ! Encore mieux, Android 8.0 Oreo est de nouveau disponible pour le OnePlus 5. Ce smartphone devient donc parfait !

Mais comme on peut le constater sur les images ci-dessous, la batterie est beaucoup plus grosse que celle d’origine. Ainsi, la façade arrière du smartphone ne peut pas tenir et protéger les composants visibles. Ce OnePlus 5 doit donc être manié avec précautions pour que sa batterie n’absorbe pas directement de chocs et explose ! De plus, il doit certainement moins bien tenir en main et être moins confortable à l’utilisation. Un détail qui a son importance pour un objet du quotidien. Vous seriez prêt à faire ce genre de modifications pour augmenter l’autonomie de votre smartphone ?

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    non car je tient déjà 2 jour facilement avec mon s8

    • Clamser

      éteint!

      • phiphibidon

        non !! éteint je tient des semaines

        • cedric652

          et en veille complet je tiens 10 jours complet

    • Krayia

      je sais pas comment tu fais

      • phiphibidon

        j ai passé du temps a tous paramétrer

      • TonioLA

        il désactive le gps le bluetooth, il mets l’écran en basse lumière etc etc. Et il bloque l’actualisation des app en arrière plan… C’est facile mais le tel à plus rien d’un smartphone après … Il devient beaucoup moins agréable et pratique au quotidien, je faisais pareille sur mes anciens tels.
        De toute facon dans 2 ans max il aura le nouveau modèle et la batterie sera loin d’être morte

        • Achour

          Mon S7 tient largement la journée malgré une utilisation très intensive et l’écran toujours au dessus de 60%. J’ai désactivé les notifications pour toutes les applications sauf celles que j’utilise ( fb, Messenger, insta, internet )
          Beaucoup de personnes disent que :  » oui! Mais ton smartphone ne sert plus a rien  » et ces personnes ont tord puisque j’ai pas 36000 applications inutiles qui tournent en arrière plan.
          https://uploads.disquscdn.com/images/26ad85407c2bf0acb527411e02ee4e296f9f7833eaaa33e4e6b40859b60c23da.jpg

          https://uploads.disquscdn.com/images/17bc29f864b02afb9e622bacc6945653289a80f369cd0a9c4108c5f127726f48.png https://uploads.disquscdn.com/images/66f3e295e3c69c6289d43aadcf752bf8138d7070655d82eec4ed956c05d4b915.jpg

          • cedric652

            un smartphone n’est pas obligé dettre utilisé plain pot ache 24
            ses à ce demandé si les personnes se sante obligé d’utilisé leurs smartphone tous les tant
            ses pas une obligation vous savez ! surtout pour des réseaux sociaux

          • Achour

            Chaqu’un fais ce qu’il veut de ces journées, pour ma part, je suis étudiant et je déteste les cahiers, donc j’ai tout numérisé sur mon smartphone, et je compte m’acheter un note 8 ( une fois que le prix aurait baissé)😍

          • KatSay

            Rassure moi : t’écris de ton téléphone en T9 avec corrections automatiques ?

        • cedric652

          phiphibidon au moins un mec intelligent moi je fais pareil que lui je coupe tous quand jan est pas besoins et la batterie de mon smartphone xperia xz1 compact me dure la semaine complète
          et je réactive tel ou tel chose en fonction de l’utilité et j’ai fais comme lui j’ai tous bien paramétrer

        • cedric652

          un smartphone n’est pas obligé dettre utilisé 24h sur 24 ses comme une voiture tu laisse pas le moteur allumé 24 sur 24 ya que les ados qui utilise sont tel 24 sur 24 passé les 30 ans tu regarde ton tel max 5 fois par jours et tu le laisse cher toi même quand tu sort et ton tel passe le plus claire de sont Temp en veille .

          • TonioLA

            c’est ton affaire si tu as une utilisation si faible du tel, auquel cas 2 jours d’autonomie c’est même peu.
            Si c’était pour regarder son tel 5 fois par jour pas dit qu’un s8 ou tout autre hdg vaille le coup

        • Unkn0wn

          Il le transforme en Nokia 3210 lol

  • Paflechien

    J’éviterai de prendre l’avion avec ce monsieur…

  • Paflechien

    J’éviterai de prendre le même avion que ce monsieur…

    • Romain Very

      C’est pas la taille qui fait qu’elle explose c’est l’optimisation de la disposition de celle-ci dans le téléphone. Pour Samsung c’est ce qui avait posé problème avec le note ;) Elle était trop serré dans le téléphone et en fonctionnement elle gonflait légèrement.

  • Krayia

    je m’attendais à une batterie qui s’emboîte dans le téléphone la il a juste fait un truc comme zerolemon sur les note chose que je déteste car ça fait une grosse brique après

  • crachoveride

    Plus qu’à être étanche et ça sera parfait :)

  • Grolivier

    Mais carrément ! Arrêtez de faire la course au smartphone le plus fin, le plus léger ou le plus borderless et pondez-nous des bêtes de course avec des batteries dignes de ce nom !!

    Surtout que quand on voit les photos, sans aller jusqu’à un montage comme le sien on sent bien que passer de 3300 mah à 5000 ou 6000 mAh a l’air du domaine du possible…

    • Unkn0wn

      Va dire ca a Samsung et son ex Galaxy Note 7 lol… les 3600 ca les traumatise maintenant c’est du 3000/3300 max

      • Grolivier

        C’est bien dommage ! ;-)

      • KatSay

        Abuse pas, le S8+ est à 3500 mAh :)
        Mais je suis d’accord qu’il serait souhaitable d’augmenté à 4000 par exemple comme le Mate10

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : peut-il être réparé facilement ?

Le OnePlus 6 est passé dans les mains d’iFixit pour passer l’épreuve du teardown, le score de réparabilité obtenu par le flagship atteint tout juste la moyenne soit 5/10. Le smartphone est composé de 12 morceaux principaux d’après les experts….

OnePlus 6 : numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe !

Le OnePlus 6 est le numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe ! Le smartphone vient de réaliser un meilleur lancement que le OnePlus 5T et ses prédécesseurs, assure OnePlus dans un nouveau tweet. Selon la jeune entreprise chinoise, le nouveau flagship…