OnePlus 5 : une batterie custom 8000 mAh pour un smartphone infatigable, en image !

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 28 min

Le OnePlus 5 est un smartphone haut de gamme sorti en juin dernier. Elu meilleur smartphone, son autonomie était toutefois jugée insuffisante par un moddeur chinois. Il l’a alors remplacée par une batterie custom 8000 mAh. Le design du OnePlus 5 est indéniablement altéré par cette modification, mais le téléphone devient infatigable ! D’autant que la batterie est compatible avec le système Dash Charge de OnePlus qui permet une recharge rapide !

 

OnePlus 5 batterie 8000 mAh

Un OnePlus 5 s’est vu installer une batterie custom 8000 mAh en remplacement de la sienne. Le smartphone est initialement livré avec une batterie 3300 mAh, mais il bénéficie d’un travail d’optimisation qui fait des miracles sur l’autonomie du téléphone. C’est ce que nous avons pu constater lors de notre test complet du OnePlus 5. Néanmoins, avec la modification apportée par ce moddeur, le téléphone devient infatigable !

Un OnePlus 5 avec une batterie custom 8000 mAh devient le meilleur smartphone de sa génération !

Le OnePlus 5 est un smartphone puissant avec son processeur Qualcomm Snapdragon 835. Il a même été élu smartphone le plus puissant au mois de juin 2017. Bien sûr, ce processeur nécessite une batterie importante, et l’ancien flagship du constructeur était livré avec une batterie 3300 mAh. Mais ce n’était pas suffisant aux yeux d’un moddeur chinois, qui a décidé de remplacer la batterie d’origine du smartphone par une custom 8000 mAh. L’opération n’a rien de très compliqué pour le OnePlus 5 dont l’écran et la batterie se changent sans difficulté.

Le bricoleur a donc remplacé la batterie du smartphone avec une autre beaucoup plus puissante, et compatible avec le système Dash Charge de OnePlus, qui éclate la recharge rapide du Galaxy S8 ! Heureusement, car recharger sur secteur une batterie de 8000 mAh prendrait vraiment beaucoup de temps ! Le moddeur assure que son OnePlus 5 personnalisé peut tenir 3 jours en utilisation intensive, ce qui fait plutôt rêver ! Encore mieux, Android 8.0 Oreo est de nouveau disponible pour le OnePlus 5. Ce smartphone devient donc parfait !

Mais comme on peut le constater sur les images ci-dessous, la batterie est beaucoup plus grosse que celle d’origine. Ainsi, la façade arrière du smartphone ne peut pas tenir et protéger les composants visibles. Ce OnePlus 5 doit donc être manié avec précautions pour que sa batterie n’absorbe pas directement de chocs et explose ! De plus, il doit certainement moins bien tenir en main et être moins confortable à l’utilisation. Un détail qui a son importance pour un objet du quotidien. Vous seriez prêt à faire ce genre de modifications pour augmenter l’autonomie de votre smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…