Nvidia Shield TV : nouvelle mise à jour 7.1 disponible, découvrez la liste des nouveautés

La Nvidia Shield TV obtient une nouvelle mise à jour et passe en version 7.1 avec une messagerie vocale pour les jeux ainsi qu’un meilleur support du clavier et de la souris dans GeForce Now. Le déploiement des nouveautés est en cours, mais pourrait prendre plusieurs jours pour que tout le monde puisse la télécharger et l’installer.

nvidia shield tv mise a jour

La box Android TV de Nvidia, la Shield TV, est en train d’obtenir une nouvelle mise à jour, Shield Experience 7.1. Il n’est pas « encore » question d’Android 9 Pie, mais de nombreuses nouveautés pour agrémenter l’expérience dans les jeux. Nvidia en profite pour tacler la concurrence dans son communiqué de presse « nous pensons qu’il s’agit de l’un des appareils électroniques grand public les mieux supportés« . C’est la 20e mise à jour pour la box Android TV depuis son lancement en 2015.

Nvidia Shield TV : voici la liste des nouveautés introduites dans la mise à jour 7.1

Cette mise à jour ajoute plusieurs fonctionnalités intéressantes liées au jeu et le support du 120 Hz pour les TV compatibles. Nvidia a également décidé de simplifier le redémarrage et la mise en veille de la box en ajoutant de nouveaux paramètres d’accès rapide. Découvrez la liste des nouveautés complète, ci-dessous :

  • Prise en charge du chat vocal dans les jeux – pour communiquer dans les meilleurs jeux GeForce NOW comme Fortnite – avec des casques connectés à la prise casque de 3,5 mm des contrôleurs SHIELD
    Amélioration de la prise en charge du clavier et de la souris dans GeForce NOW
  • Des mouvements de souris plus fluides et plus précis
  • Raccourcis clavier
  • Support de claviers et souris dédié aux jeux
  • L’application compagnon NVIDIA SHIELD TV pour les téléphones Android et iPhone avec un clavier et souris virtuelle qui simplifie la saisie des noms d’utilisateurs, des adresses e-mail et des mots de passe.
  • Le retour des fonctionnalités NVIDIA Share (diffusion sur Twitch, enregistrement et captures d’écran)
  • Modes 120Hz pour les téléviseurs et moniteurs le supportant.
    Nouveaux paramètres rapides pour la mise hors tension, le redémarrage et la mise en veille

La mise à jour sera proposée automatiquement lorsqu’elle sera disponible, cela peut prendre plusieurs jours. Nvidia en profite pour faire la promo de la Shield TV. En effet, jusqu’au 14 septembre 2018, la box Android TV est disponible au prix de 159 euros avec la télécommande, tandis que le pack contenant la télécommande et le contrôleur mains libres pour Google Assistant est proposé à 189 euros chez Amazon et Boulanger. Possesseurs de la box Android TV, que pensez-vous de la mise à jour ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…