Nvidia GeForce GTX 1180 : présentation officielle des nouvelles cartes graphiques le 21 août 2018 ?

Nvidia présenterait ses nouvelles cartes graphiques, dont la GeForce GTX 1180, le 21 août 2018 à l’occasion d’un événement spécial. Une invitation a été envoyée à certains journalistes, certains d’entre eux semblent penser que le moment est venu pour la firme au caméléon d’annoncer ses nouveaux produits. La fiche technique de la GeForce GTX 1180 est aussi évoquée.

nvidia geforce 1080 presentation

Le site d’actualités high-tech The Verge annonce que Nvidia pourrait présenter ses nouvelles cartes graphiques le 21 août 2018. Nvidia convie des journalistes de la presse spécialisée à l’ouverture des portes de la Gamescom, un événement dédié aux jeux vidéo se déroulant en Allemagne. Cela fait à présent 2 ans que la firme au caméléon a lancé sa génération actuelle de cartes graphiques, fonctionnant sous l’architecture Pascal. Les gamers s’impatientent de découvrir la nouvelle génération de cartes graphiques.

GeForce GTX 1180 : Nvidia présenterait ses nouvelles cartes graphiques le 21 août 2018

La firme parle d’un « événement PC » et cela laisse peu de place aux doutes pour certains. Nvidia tease notamment sa nouvelle architecture « Turing » sur les réseaux sociaux en commémorant l’anniversaire d’Alan Turing, le 23 juin 2018. La fiche technique de la GeForce 1180 a également été évoquée et nos confrères mentionnent la présence de douze modules de mémoire GDDR6 qui vont améliorer la capacité de la bande passante des GPU nouvelle génération. La 4K serait bien entendu à l’honneur avec la capacité de prendre en charge cette définition avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, mais aussi le HDR et G-Sync.

Les 3584 coeurs CUDA fonctionnant à une fréquence de 1,6 à 1,8 GHz couplé à 16 Go de mémoire GDDR6 ne devraient avoir aucun mal à faire fonctionner les casques de réalité virtuelle. Les gamers vont pouvoir profiter d’une énorme puissance de feu, mais il faudra se montrer encore un peu patient pour les découvrir. Nvidia n’a pas confirmé officiellement quel sera l’objet de l’événement ayant lieu le 21 août 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !