Nokia 8 Pro : 5 capteurs photo, Snapdragon 845, et sortie en septembre 2018

En plus du Nokia 8 Sirocco et du Nokia 9, le constructeur travaille actuellement sur le Nokia 8 Pro, une déclinaison résolument prémium de son Nokia 8. Une partie de la fiche technique et du design du smartphone vient d’ailleurs de fuiter sur la toile. Avec son Soc Snapdragon 845 et son capteur photo Penta le Nokia 8 Pro risque de faire des envieux ! 

nokia 8 pro

Selon nos confrères de Nokia Power User, Nokia ne cesse d’étoffer sa gamme de smartphones, avec des modèles qui vont de l’entrée de gamme au très haut de gamme. Avec le Nokia 8 Pro, la marque finlandaise, qui a réussi avec brio son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile, est bien décidé à faire de l’ombre à ses rivaux.

Nokia 8 Pro : sortie aux alentours de septembre 2018

Le Nokia 8 Pro s’impose comme l’alternative de Nokia au Nokia 10, qui aurait finalement été annulé par HMD Global. Comme le révèle Nokia Power User, le téléphone sera alimenté par la puissance du Snapdragon 845 de Qualcomm. Il sera aussi équipé d’un capteur photo Penta au zoom rotatif conçu par Carl Zeiss, d’où son nom de « Pro ». Présenté comme le photophone ultime, il s’adressera en priorité aux amateurs de photographie.

Côté design, le Nokia 8 Pro sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales sur sa face arrière, juste en dessous de l’imposant module photo. Le smartphone premium sera aussi sublimé d’un bel écran au ratio 18:9, très tendance dans le milieu de la téléphonie. La source évoque aussi un dos en verre.Du reste, le Nokia 8 Pro sera très ressemblant au Nokia 9, visible sur le schéma ci-dessous à droite. Toujours selon Nokia Power User, le Nokia 8 Pro sortira aux alentours d’août/ septembre 2018.

Pour rappel, lors du Mobile World Congress du Barcelone, qui ouvrira ses portes ce dimanche 25 février 2018, Nokia va dévoiler le Nokia 8 Sirocco, un smartphone haut de gamme équipé d’un Soc Snapdragon 835, d’un écran OLED de 5,5 pouces, d’une batterie de  3250 mAh et d’un double capteur photo. Que pensez-vous de ce Nokia 8 Pro en préparation ?

nokia 8 pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le…