Nintendo Switch officielle disponible dès le 3 mars 2017 au prix de 299 €

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 12 min

Nintendo vient de dévoiler officiellement les derniers détails de sa console Nintendo Switch, sa date de sortie et son prix ont été révélés et devraient vous ravir. Elle sera disponible dès le 3 mars au prix de 299 euros seulement. C’est bien en dessous des tarifs des consoles concurrentes lors de leur sortie.

nintendo switch date sortie prix

Nintendo diffusait sur Youtube à 5h du matin une présentation officielle de sa toute nouvelle console, la Nintendo Switch. Lors de cet évènement très attendu, l’entreprise a donc dévoilé les ultimes détails concernant la machine qui viendra donc concurrencer la Xbox One/One S de Microsoft et la Playstation 4 de Sony.

Parmi les informations les plus attendues figuraient donc la date de sortie et le prix. Nintendo les a bien sûr dévoilés et il faudra se montrer patient car la Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017.

Du côté du tarif, la firme de Kyoto s’est alignée sur ses concurrents. Ainsi, la Nintendo Switch sera proposée au prix de 299 dollars ce qui se convertira sans doute en 299 euros en Europe. Ce tarif n’inclut aucun jeu ou accessoire. Il faudra donc attendre un petit peu pour découvrir les différents bundles proposés par la marque japonaise.

Détail important, Nintendo a précisé que la Switch ne serait pas « zonée ». En d’autres termes, vous pourrez jouer aux jeux sortis dans le monde entier. Par exemple vous pourrez installer des jeux importés du Japon avec une console achetée dans nos contrées. C’est une précision très importante puisque dans son histoire Nintendo a toujours proposé des consoles avec des limites géographiques.

Voilà pour les premières informations concernant la Nintendo Switch. Restez connectés sur Phonandroid, nous avons d’autres articles qui arrivent concernant les annonces de Nintendo et notamment la liste des jeux. En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la console dans les commentaires et à poser vos questions si vous en avez.

Les autres infos importantes sur la Nintendo Switch

Nintendo Switch : voici la liste des jeux complète, et il y a du lourd ! [Vidéos]

Nintendo Switch : découvrez le contenu de la boîte en images

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…