Nexus 5X : la mise à jour Android 7.0 Nougat tue certains appareils

Au début du mois, les utilisateurs de Nexus ont eu la chance de pouvoir installer la nouvelle version d’Android 7.0 Nougat sur leurs appareils. Une version qui n’est pas dénuée d’intérêt, mais qui essuie naturellement des bugs de lancement. Sur le Nexus 5X, la situation est critique puisque cette mise à jour a tout simplement tué certains appareils.

nexus-5x-test

Le matériel et le logiciel sont les deux piliers sans lesquels les smartphones n’auraient aucun intérêt. Les constructeurs se chargent de renouveler le premier, tandis que le deuxième est mis à jour chaque année par ses développeurs et, dans le cas d’Android, adopté progressivement par les constructeurs.

Cette année, la mise à jour Android 7.0 Nougat est sorti comme à son habitude, disponible en avant-première pour les téléphones Nexus sortis ces 2 voir 3 dernières années. Les consommateurs peuvent en profiter depuis de longues semaines déjà.

Hélas, ce n’est pas nécessairement le cas pour les possesseurs de Nexus 5X. Il n’est pas étonnant que certains bugs soient toujours présents lors d’une telle sortie, mais ces appareils font face à des problèmes bien plus colossaux.

En effet, la mise à jour a eu pour effet chez certains utilisateurs de tout simplement tuer leurs téléphones. Après celle-ci, le Nexus 5X redémarre en boucle sans qu’il ne soit possible de le stopper. Après enquête de Google, il s’avère qu’il s’agit d’un problème matériel : la case SAV est donc obligatoire.

Finalement, le retard de la mise à jour pour le Nexus 6 n’est pas si mauvais en comparaison. Il est plus qu’étrange qu’une telle mise à jour ait pu avoir des conséquences aussi désastreuses, mais qui sont heureusement limitées à une poignée d’utilisateurs seulement.

Si vous avez ce problème, contactez très vite votre magasin. Ou faites plaisir à Google, et attendez patiemment le 4 octobre, date à laquelle les nouveaux Google Pixel et Pixel XL seront présentés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos….