Les Nexus 5X et 6P ne proposent pas la Quick Charge 2.0

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 13 min

Nous continuons dans les découvertes au sujet des derniers Nexus 5X et 6P créés par les constructeurs LG et Huawei. Les deux nouveaux smartphones ne remportent pas tous les suffrages mais restent tout de même de bons appareils proposés (principalement pour le 5X) à des prix relativement raisonnables. Au niveau de la recharge, des points sont à préciser, d’autres à révéler.

nexus 5x nexus 6p confirmes france

Quick Charge 2.0

Pour les deux smartphones équipés d’USB Type-C, vous pourrez compter sur une accélération du temps chargement mais rien n’avoisinant les possibilités offertes par la technologie Quick Charge 2.0, ce qui est d’autant plus déplorable que les processeurs animant les modèles proviennent de chez Qualcomm, propriétaire de la technologie de chargement rapide.

Certains auront remarqué la présence de chargeurs 5V/3A sur les fiches des produits pouvant en laisser plus d’un circonspect étant donné que ce format ne s’avère pas particulièrement connu, voici d’ailleurs comment fonctionne cette recharge rapide. Droid Life tient à faire le point avec nous au sujet des formats retrouvés parmi les principaux constructeurs.

  • Chargeurs rapides Samsung (9V/1.67A) : rechargeront vos Nexus 5X et 6P sans employer la recharge rapide. Testé avec un câble USB Type-C > Type-A de chez Google.
  • TurboPower 15 de Motorola (5V/1.6A, 9V/1.6A, 12V/1.2A) : Tout comme le chargeur Samsung, recharge normale avec un câble Type-C > Type-A de chez Google.
  • TurboPower 25 de Motorola (5V/2.85A, 9V/2.85A, 12V/2.15A) : Ne prends pas en charge le Nexus 5X de plus, l’embout microUSB a du mal a être retiré. Testé avec un adaptateur USB Type-C.
  • QC 2.0 PowerBank de AuKey  (5V/2.1A) : Les deux Nexus seront chargés normalement
  • Adaptateur OnePlus (5V/2A) : Semble vouloir recharger rapidement le Nexus 6P
  • Chargeur voiture Tronsmart Type-C (5V/2.4A) : Semble vouloir charger rapidement le Nexus 5X.

Aucun de ces chargeurs n’étant 5V/3A, il va de soit que les compatibilités ne soient pas toutes présentes mais vraisemblablement, même avec les deux derniers donnant des signes de recharge rapides, ce n’est pas avec eux que vous pourriez obtenir près de 4 heures d’autonomie en 10 minutes de recharges pour le 5X voire 7 heures de batterie supplémentaires en 10 minutes avec le 6P.

Vous voilà donc contraints d’aller acheter un câble Google sur le Play Store cependant, la plateforme s’avère en rupture de stock. La firme ne vend aucun adaptateur pour voiture non plus. L’alternative pourrait bien être incarnée par Tronsmart qui déclare une compatibilité avec le 5V/3A avec son nouveau chargeur pour QuickCharge 3.0. Voilà des absences fâcheuses pour ces nouveaux smartphones commençant à accumuler un peu.

DroidLife a, à la demande des lecteurs fourni des screenshots :

 

  

Entraide entre Nexus

Une remarque a cependant été faite au sujet de la charge des derniers Nexus 5X et 6P. Si le premier des deux est désormais disponible à la vente, il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir mettre la main sur le 6P conçu par Huawei et représentant le haut de gamme de Google.

Venant lui aussi avec une USB de Type-C, un point assez étonnant a été souligné, expliquant que si vous connectiez via le câble adéquat du Nexus 6P au Nexus 5X, le smartphone de Huawei pouvait se comporter comme une source d’énergie de secours du haut de ses 3450 mAh pour son petit frère conçu par LG et équipé quant à lui de 2700 mAh.

Google Nexus chargement 6P a 5X

Les deux modèles présentant des batteries amovibles ont récemment réalisé des scores moyens aux tests d’autonomie réalisés par le site PhoneArena d’ailleurs, quand bien même le 6P peut offrir un peu de son énergie au 5X, il s’avère que ce dernier tiendrait moins longtemps que le second.

Quel est votre avis au niveau de l’importance de la technologie Quick Charge, la trouvez-vous nécessaire sur les nouveaux smartphones ou pouvez-vous faire l’impasse dessus ? Pensez-vous que ce soit une bonne intention de permettre au Nexus 6P d’alimenter le 5X ?

via/via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…