Nexus 4 blanc sous Android 4.3 disponible le 10 juin ? La nouvelle Nexus 7 en juillet ?

Maj. le 29 avril 2017 à 20 h 24 min

Alors que tout le monde s’attendait à voir Google dévoiler le Nexus 4 blanc, la nouvelle génération de la Nexus 7 et la prochaine version de son OS mobile, Android 4.3, mercredi soir lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O le géant américain n’aura finalement présenté qu’un seul nouvel appareil, le Galaxy S4 Google Edition. Toutefois, pas de quoi en faire un drame car le renouvellement de la nouvelle gamme Nexus et la présentation de la prochaine version d’Android devraient se faire dans les semaines à venir.

Le Nexus 4 blanc  sous Android 4.3  le 10 juin ? L’annonce et le lancement de la seconde génération de la Nexus 7 courant juillet ?

En début de semaine, on pouvait découvrir, les premières photos et vidéo d’un Nexus 4 blanc. Sans pour autant qu’on dispose de la moindre information officielle sur son éventuelle disponibilité, le site Android and me affirme que l’appareil devrait débarquer dans le Play Store à la date du 10 juin. En revanche, il serait matériellement identique à son homologue noir. Pas de version LTE, donc, pour l’instant.

Pour ce qui est de la seconde génération de la Nexus 7, celle-ci devrait également débarquer courant juillet, soit tout juste un an après la sortie de la première version. Une spéculation établie par le site Digitimes qui part du principe que si Google veut atteindre son objectif de vente à savoir, 6 à 8 millions de tablettes pour la seconde moitié de l’année 2013, elle sera obligée de renouveler sa gamme. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, juillet semble apparaître comme étant la date la plus opportune.

Nexus 4 blanc sous Android 4.3 disponible le 10 juin ? La nouvelle Nexus 7 en juillet ?

Et parce que tout renouvellement matériel, implique également un renouvellement logiciel, les deux appareils devraient sortir directement sous Android 4.3 qui se verrait officialisé au moment de la sortie du Nexus 4 blanc. D’ailleurs réflexion faite, est-ce que le report de l’annonce des dits terminaux à une date ultérieure à la Google I/O 2013 ne serait pas tout simplement lié à un éventuel retard d’Android 4.3 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !