NES Classic Mini : en rupture de stock, Nintendo promet que vous pourrez l’offrir pour Noël

Le 12 Novembre, la NES Classic Mini débarquait officiellement chez les premiers acheteurs, ceux qui avaient pré-commandé la console. Depuis le produit est en rupture de stock et l’engouement ne cesse d’être plus fort. Nintendo a voulu rassurer : un réapprovisionnement est prévu pour que vous puissiez l’offrir pour Noël.

Il y a quelques mois, Nintendo annonçait une sorte de reboot de sa console mythique NES baptisée NES Classic Mini. Comme son nom l’indique, la console reprend le même design que celle des années 80 mais dans un format ultra compact. On retrouve également la célèbre manette.

Nintendo en a profité pour remettre tout ça au goût du jour. Ainsi, la NES Classic Mini est compatible Full HD, vous pouvez donc jouer sur vos écrans modernes sans vous exploser les yeux. Par ailleurs, la console intègre directement une sélection des 30 jeux les plus célèbres parmi lesquels Mario, Zelda, Castlevania, Donkey Kong, Pacman etc. Pas de cartouche, les jeux sont directement intégrés.

Ce produit retro qui ravira plusieurs générations est proposé à un tarif très intéressant de 60 euros. Voilà le prix de la nostalgie, et beaucoup ont considéré que c’était plutôt abordable. Ainsi, dès le lendemain de sa sortie, la NES Classic Mini était en rupture de stock.

Depuis, on peut la trouver sur des sites comme Ebay à des tarifs exorbitants avoisinant les 200 voire 500 euros. Pour éviter de voir ce marché parallèle profiter de cette nouveauté, Nintendo a décidé de réagir. Sa console est volontairement abordable car il est clair que cette NES Classic Mini devrait se retrouver sous un bon paquet de sapins de Noël. Ainsi, Nintendo a déclaré :

Nous faisons de notre mieux pour répondre à la très forte demande de la Nintendo Classic Mini.

Nintendo s’est voulu plus précis. La firme japonaise a donc donné quelques précisions sur les réapprovisionnements de la console. L’entreprise promet que vous pourrez l’offrir à Noël (ou vous l’offir) puisque les réapprovisionnements auront lieu avant les fêtes de fin d’année.

Nintendo NES Classic Mini : date de sortie, prix, liste des 30 jeux et accessoires

Voilà qui devrait calmer les petits malins qui profitaient de l’occasion pour s’en mettre plein les poches. Et de quoi rassurer ceux qui avaient peur que le Père Noël n’en ait plus dans sa hotte.

Déballage de la Nintendo NES Classic Mini et premières impressions (problèmes de sons au début de la vidéo, mais ça revient vite).

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • benjisop

    En même temps s’il y a des gens prêts à acheter la console à ce tarif, logique de la trouver à ce prix sur les sites de revente…

  • Rudy Tavernay

    Il aurait été logique que les sites n’acceptent pas 4 ou 5 commande du même produit par la même personnes.
    Cela aurait éviter ce type de problème.