MWC 2016 : le LG K8, premier smartphone de la gamme K sous Android 6.0 Marshmallow

Date de dernière mise à jour : le 16 février 2016 à 17 h 00 min

En toute discrétion, la firme coréenne LG vient d’officialiser un nouveau smartphone de la gamme K, à savoir le LG K8, qui vient d’apparaître sur le site du constructeur en Hongrie. Les présentations méritent d’être faites.

On sait que le LG G5 qui sera présenté ce dimanche 21 février, monopolise l’attention. Néanmoins les smartphones K ne jouent pas dans la même cour. La gamme venait d’être présentée au dernier CES 2016 à Las Vegas et pourtant LG ne cesse de l’agrandir au fil du temps.

La série des K, qui contient le K4, le LG K7 et le K10 officialisés au CES, accueille un nouveau bébé avec le K8, officialisé en Hongrie, on devrait néanmoins le retrouver dans toute l’Europe d’ici peu.


Comme ses autres frères de la gamme K, le LG K8 présente des caractéristiques techniques milieu de gamme. Le smartphone est donc équipé d’un écran de 5 pouces de résolution 1280×720 au format 2,5D, propulsé par un SoC MediaTek MT6735, couplé à 1,5 GB de RAM. En ce qui concerne l’appareil photo, il sera de 8 MP au dos et de 5 MP en façade.

On trouve également une capacité de stockage de 8 Go heureusement extensible via microSD, le tout supporté par une batterie de 2125 mAh et un poids de 156 grammes. Cette gamme emprunte beaucoup au LG G4.

Tandis que son frère le K10 dispose d’une diagonale plus grande de 5,3 pouces tout en conservant la même définition, le K8 paraît plus évolué, il lui est aussi compatible 4G et a une puce NFC. Il est le seul de la gamme à sortir nativement sous Android 6.0 Marshmallow.

Le MWC qui aura lieu du 22 au 25 février, et que vous pourrez suivre sur Phonandroid, nous permettra sans doute de lever un peu plus le voile sur ce modèle, notamment en ce qui concerne son prix, et sa date de sortie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article