[MAJ] MWC 2016 : HTC Vive, prix et date de sortie officiellement dévoilés

Date de dernière mise à jour : le 1 mars 2016 à 7 h 44 min

MAJ 29/02/2016 : Le prix du Vive a été officiellement dévoilé en euros, il vous en coûtera 899 euros pour acquérir le casque, ce qui n’est pas une somme négligeable. C’est donc plus élevé que le prix en dollars, mais les taxes sont comprises dans ce prix européen.


Le Mobile World Congress 2016 est l’occasion pour HTC de dévoiler la date de sortie et le prix final du HTC Vive, son casque de réalité virtuelle, lors d’un événement parallèle au grand salon. Le casque développé en partenariat avec Valve réussira-t-il à convaincre ?

Le marché des casques de réalité virtuelle s’apprête à devenir bien réel, et la réponse de HTC à l’Oculus Rift et au PlayStation VR s’est faite en partenariat avec Valve : une réalité virtuelle prenant également en compte l’espace grâce à des capteurs dispersés dans une pièce.

Et cette solution est enfin prête à la commercialisation, comme l’annonce HTC à la MWC 2016 : le HTC Vive est prêt à la commercialisation dans sa forme finale qui présente un plastique de meilleure qualité, une bande de soutien revue et des mousses plus confortables.

Le HTC Vive et sa gamme d’accessoires, devenu le produit prioritaire pour la survie de HTC, déjà annoncé comme disponible à la précommande dès le 29 Février sera officiellement envoyé dès le mois d’Avril dans 24 pays dont la France.

Il vous en coûtera tout de même 799$ pour la version de base, avec un prix qui serait « relativement le même » une fois la conversion monétaire effectuée. Il n’est toutefois pas clair si cette première « Consumer edition » comprend également les manettes sans fil et tous les accessoires importants du HTC Vive.

La réalité virtuelle requiert un PC très puissant pour être efficace, mais HTC étonne en annonçant également que le Vive serait compatible avec les smartphones Android et iOS. La compatibilité reste par contre limitée pour le moment, le Vive agissant bien plus comme un kit main libre qu’un véritable casque de réalité virtuelle mais l’ouverture aux développeurs promet une compatibilité plus poussée à l’avenir.

Restez branchés sur Phonandroid pour ne pas rater les annonces du Mobile World Congress 2016 que nous détaillerons à chaud tout le long du salon.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    799 dollar pour quand la fermeture svp ?

  • Kyubi91

    C est mort dans l oeuf.. Idem pour l oculus
    700€…
    On cherche encore l intérêt de cd type d accessoire….. Car oui uu ce n est qu un accessoire

  • Spitfire

    899 € pour un casque en plastique…
    Après ca gueule comme quoi la concurrence est rude etc…
    Vivement la fermeture total de cette entreprise ^^

  • Thomas Didio

    Aie Aie Aie, ça sent très mauvais pour HTC ça. Encore un flop annoncé de ces casques & une restructuration qui semble être inévitable désormais pour que cette entreprise survive.

  • YoanJ

    Hey les gars, je veux dire j’suis pas interessé par la VR plus que ca, mais je me suis jamais fais mal en me disant que ca serait peu cher… Forcément c’est tres cher, ce sont des produits pour lesquels on a quasi aucun retour, aucun marché, alors les frais de R&D, bah c »est vous qu’allez raqué.. Que ce soit HTC ou Occulus, si vous souhaitez faire de la VR, faudra sortir 800e et c’est tout. Encore qu’apparament chez HTC, vous avez 1000e de PC a payer en moins (sous reserve d’avoir un tel compatible..)

  • 1messager

    Ce qui va faire mal à la htc vive et oculus c’est quand sony va sortir son casque. Il faut juste une ps4 ce qui est moins cher qu’un pc de 1000$ et le prix est sensé être moins cher 300-400$. Pour ceux qui ont déjà une ps4 mettre ce prix pour un casque fera moins mal que mettre 700-800$ pour un casque en plus d’un bon pc.

    C’est pas tout le monde qui a envie de monter son pc et la plupart ont des portables (non gamers) et tablettes. Leur casques vont se vendre mais très peu et garantie qu’il se vendra moins que le casque de sony.

    • gkeli

      c’est pas la même catégorie le casque de sony et ceux de htc et oculus..sony est limité gaming, alors que les autres sont entertainment.,ce n’est pas la même puissance requise aussi.

      • 1messager

        Je sais si on sépare les casques en 3 catégorie htc et oculus c’est haut de gamme et sony moyen de gamme et samsung vr/google cardboard entré de gamme. Mais bon du moyen de gamme me suffit.

        • gkeli

          Faudrait tester le gear vr alors et voir c’est ton expérience.tu me tiendra au courant

          • 1messager

            J’ai un note 4 et pas de gens que je connais qui ont la gear vr malgré que j’en connais plein qui ont des s6. Se sera dur à tester je vais voir magasin high tech. Le casque de sony sera plus facile à trouver à sa sortie pour un essaie et devrais faire mieux que la gear vr je pense.

          • gkeli

            oui le seul problème est que si tu trouves le gear vr en magasin ils vont insataller que des trucs basic sur le casque, donc pas forcément démonstratif de tout ce que tu peux faire avec le casque. un gars a dit qu’il testé a la fnac et il n y avait qu une vidéo en 360 degré de dispo..du coup pas de test de jeux de l’appli ciné, musique, internet, netflix..donc pas forcément représentatif du gear quoi.

  • thibault

    c’est peut être une question bete mais pk les prix sont énorme comparé a la gear vr de samsung par exemple c’est quoi qui justifie 700 euros de plus pour celui ci ?

    • gkeli

      Pour le gear vr il te faut un tel samsung de 2015 (note4,5,s6,s6edge,s7…) donc au final cela te revient aussi chère..le téléphone que tu mets dans le casque te sert d’écran..avec le htc vive ou le rift, les écrans sont intégrés au casques.(tu as deux écrans pour chaque oeil, alors que sur e gear vr l’écran de ton tel se divise en 2 pour te montrer deux écrans.).en suite les casques vive et rift sont accompagnés de tracker positionnel,de caméra et certains autres capteurs; ce que le gear n’a pas..pour finir pour faire tourner ces casques il te faut une bonne configue a 900 et plus car le but est les 90fps sur chaque écrans..bref il faut du fric pour bien profiter de ces nouvelles techno