Motorola X Phone : première photo et caractéristiques techniques ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 41 min

Une première photo du Motorola X Phone et ses caractéristiques techniques pourraient bien se dévoiler. Le X Phone est le smartphone très attendu qui serait en développement chez Google/Motorola. Un smartphone très prometteur qui cristallise toutes les attentions chez les fans des smartphones Google et de la gamme Nexus en général.

Le Motorola X Phone pourrait avoir dévoilé sa première photo et ses caractéristiques techniques. Si beaucoup de rumeurs parlent des premières spécifications du smartphone, elles se font de plus en plus précises. Peut-être que le rapprochement de l’évènement Google I/O du 15 mai y est pour quelque chose. On sait que le Google I/O 2013 sera l’occasion pour Google de présenter Android 5.0 Key Lime Pie, mais on croise également les doigts pour y voir ce fameux X Phone. En attendant son éventuelle présentation, voici les possibles caractéristiques techniques du Motorola X Phone :

  • Écran : 4,7 pouces Full HD
  • Processeur :  NVIDIA Tegra 4i à 2,3 GHz
  • Appareil photo de 16 mégapixels
  • Appareil photo avant : 5 mégapixels (qui servirait aussi de capteur de lumière et pour le eye-tracking pour le défilement des pages web et des e-mails)
  • Dimensions : 131,2 x 66,7 x 7,9 mm

 

À ces spécifications viendront surement s’ajouter 2 Go de RAM, Android 5.0 Key Lime Pie et 16 Go ou 32 Go de stockage. Ce qui ferait du Motorola X Phone un smartphone tout à fait au niveau de la concurrence actuelle, voire légèrement au-dessus ! Le choix d’un processeur Tegra 4i se tiendrait dans la mesure ou il serait disponible dans la seconde moitié de l’année, ce qui serait un partenariat de choix pour Nvidia. On est en revanche plus réservée sur la fonctionnalité de eye-tracking qui tombe au même moment que l’annonce de la technologie Smart Scroll du Galaxy S4.

Pour ce qui est de la photo, on ne voit pas grand-chose si ce n’est la présence d’une barre noire en bas de l’écran qui confirme qu’il n’y aura pas de bouton en bas du smartphone comme c’est maintenant la norme sur les smartphones Nexus. Que pensez-vous de ces nouvelles informations concernant le Motorola X Phone ?

via

Réagissez à cet article !
  • Ca donne envie, si ce sont les spec’s du X Phone, Samsung peut avoir peur.
    Plus qu’à ésperer que ce soit vrai et qu’il ne sera pas en rupture de stock deux minutes après sa sortie.

  • cyril

    Sur androidworld qui doit probablement etre votre source aussi ( http://www.androidworld.nl/144060/motorola-x-phone-specificaties-en-foto-opgedoken/ ), il y a eu un update pour dire que c’était bel et bien un fake

  • Jean-luc Mutabazi

    bob pas pout troller mais l’image c’est l’exacte copie du Xperia T

    Par contre niveau fiche technique comme d’habitudes les « leaks » sont toujours en avance sur le temps, tout ça pour dire seules les 4.7″, 2Go de Ram, KLP 5.0 sont à la limite vrai ^^

    Et je vois mal Google prendre un processeur Tegra du au fait que ce dernier certaines applis ( du play store ) ne sont pas compatible avec et aussi au jour d’aujourd’hui, existe-t il déjà un smartphone Motorola doté d’une puce Tegra ?

  • Comico

    Faut lire/traduire l’update de l’article, c’est écrit que c’est un montage. De plus le Tegra 4i est une puce annoncée pour les moyens de gamme, ça m’étonnerait que Google se contente de mettre du moins performant dans son prochain mobile phare.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

e5d1e2331a9082fe91658db889f94c6c%%%%%%%%%%%%%%%%%