Moto X 2014 : l’autonomie de la batterie serait très décevante !

L’autonomie du Moto X 2014 serait des plus courtes, c’est la conclusion d’un test pratiqué sur la batterie du smartphone par nos confrères de PhoneArena. Même si l’appareil est très apprécié pour ses qualités techniques évidentes et un tarif bien ajusté au marché, il reste difficile de faire l’impasse sur des défauts pouvant être assez rédhibitoires pour un éventuel acheteur. Vous l’aurez compris, il faudra veiller à avoir son chargeur sur soi.

Si tous les observateurs avaient regretté la présence d’une batterie à la capacité aussi faible, soit une petite 2300 mAh seulement tout comme un certain Nexus 5 de Google déjà disponible depuis quelques temps, n’oublions pas que les différentes optimisations logicielles d’un constructeur peuvent sensiblement rattraper la mise et proposer une autonomie des plus correctes. Malheureusement, Motorola peine à convaincre sur ce point précis.

Le script de test utilisé par nos confrères est prévu pour reproduire un usage réel, sous-entendu qu’il ne s’agit pas d’un stress-test qui a pour but de pousser un appareil dans ses derniers retranchements. Ici, il est surtout question d’exploiter le smartphone avec son écran allumé dans tout un tas d’usages généralistes, tels des requêtes web, des envois de textos et des appels téléphoniques, rien que du classique donc. Dans ces conditions, le Moto X 2014 est resté allumé 5 heures et 45 minutes.

Un tel score le place loin, très loin du leader du classement qui n’est autre que le Sony Xperia Z2 qui maintient sa charge durant 8h10 avant extinction. Il est suivi par le Samsung Galaxy S5 avec un très honorable 7h38 au compteur. Vient ensuite le HTC One M8 qui reste allumé durant 7h12. Puis, fait cruel, le LG G3 pourtant équipé d’un écran Quad HD se place juste avant le Moto X 2014 avec 6h14 d’autonomie.

Il faudra donc se faire une raison pour les futurs acheteurs du Moto X 2014. Ce beau smartphone, récemment attaqué par la marque OnePlus, ne dispose pas d’une autonomie optimale. Est-ce que cette révélation risque d’être un frein à l’intention d’achat ? A vous de nous le dire !

Via

Réagissez à cet article !
  • Il faut préciser si tout les capteurs, et le processeur de reconnaissance vocale était activé ou pas.. ? Si c’était le cas, je pense que l’autonomie peut facilement augmenter de deux bonnes heures. Vu le travail qu’ils ont effectués sur le Moto G, qui tiens facilement deux jours avec une très grosse utilisation, je ne fais pas de soucis sur leur possibilité d’optimisation de leur terminaux. Si ils ont ratés ça, il se rattraperont dans des maj futures.

  • adien

    C’est clairement le point décevant de ce téléphone… A voir lors d’un usage réel, mais ce serait bien de voir arriver une batterie un peu plus conséquente…

  • galm

    Je pense que Motorola a également penser a la future maj d’Android L qui promet une meilleure optimisation.
    Cela devrait lui rajouter quelque minutes. De même que pour la concurrence.

  • Anton Larchey

    En moyenne personnellement j’utilise mon portable 1h par jour grand max avant de revenir a la maison, donc 5h45, c’est largement bon pour la journée … Même mon Nexus 4 qui ne tient que 3h30-4h d’écran grand max avec musique Bluetooth dans la voiture en plus c’est suffisant pour que si je le débranche a 7h pour aller a la fac il me reste 60% quand je rentre à 19h chez moi en général ! Donc le Moto X passera largement niveau batterie, pour moi en tout cas !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.