Moto G 2013 : la mise à jour Android 5.1 Lollipop prépare son arrivée

D’abord déployée sur les terminaux Android One, la mise à jour Android 5.1 Lollipop serait actuellement en test sur le Moto G 2013. Une série de photos de la version dual SIM (XT1033) mise à jour en version 5.1.0 vient de faire surface sur Google+ et d’après l’auteur de la publication, celles-ci auraient été capturées par un employé de Motorola.

Moto G Android 5.1 Lollipop
Android 5.1 Lollipop actuellement en test sur le Moto G 2013.

A noter que la version mentionnée dans les informations logicielles est une version 5.1.0 et non 5.1, laissant supposer qu’il s’agit d’une build visiblement plus récente que celle déployée aux Philippines et en Indonésie. Des images qui confirment, en tout cas, que le support logiciel du Moto G de première génération ne s’arrêtera pas à la précédente mouture de Lollipop.

Comme le précise la source, dans le post d’origine, la build serait plus fluide et les bugs recensés sur les précédentes versions auraient totalement disparu. Comme nous avions déjà pu le voir suite aux premiers retours des utilisateurs Android One tournant désormais en 5.1, Google semble avoir fait un gros travail d’optimisation vis à vis de la stabilité générale du système et de la gestion de la mémoire.

Moto G Android 5.1Lollipop informations système
Une version 5.1.0 et non 5.1.

Les bugs relatifs à l’autonomie lorsque la connexion Wifi est activée auraient également été résolus. En dépit de la récente arrivée de cette version 5.1 sur la gamme One et de cette nouvelle fuite, l’annonce officielle de Google concernant la prochaine mise à jour des terminaux Nexus se fait toujours attendre.

Par ailleurs, tandis que la gamme Moto commence petit à petit à goûter aux dernières nouveautés de Google, la mise à jour du Moto X 2013, reportée par sa configuration hardware atypique, accuse un retard de plus en plus important.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….