Moto 360 : l’autonomie explose grâce à la mise à jour !

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 55 min

Il apparait sur des forums américains que la dernière mise à jour de la Moto 360 a augmenté l’autonomie de la batterie de manière extrêmement significative.

moto 360 update autonomie

La plupart des témoignages sont parus sur Reddit, et l’un des cas de figure les plus radicaux sur le sujet évoque une montre ayant tenu 30 heures d’affilées sans être rechargée pour ne dépenser que 47 % de la batterie ! Pour accéder à ce niveau d’autonomie, il faut tout de même désactiver le Mode Ambiant sur la Moto 360.

Pourtant, certains aimeront trop ce mode et ne voudront pas y toucher, parce qu’après tout une montre qui n’affiche rien n’est pas une montre. Que ceux-là ne se fassent pas trop de soucis, le Mode Ambiant a aussi été optimisé, et il fera tourner une montre minimaliste tout en tamisant au mieux l’écran, ce qui a pour conséquence logique d’optimiser également l’usage de la batterie.

moto 360 mise a jour autonomie

La mise à jour agit notamment sur la connexion Bluetooth, comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, ainsi que sur quelques corrections de bugs et optimisations. Si l’on attendait une amélioration de l’autonomie, les proportions constatées par les internautes relèvent de la bonne surprise.

Lorsque Motorola a fait l’annonce des caractéristiques de sa smartwatch, les premières déceptions se sont faites sentir, et lorsque le démontage de la montre a révélé une batterie étiquetée à 300 mAh au lieu des 320 annoncés, on a vraiment senti le vent tourner pour cette smartwatch pourtant tellement attendue.

Les premiers retours parlant de la nécessité de charger la montre deux fois par jour auraient pu achever d’enterrer la Moto 360 à peine née et pas encore arrivée chez nous, s’il n’y avait pas eu l’arrivée de cette mise à jour changeant radicalement la donne. Maintenant, la réputation de la Moto 360 est sauvée, tout du moins concernant cet aspect, ce qui tombe bien, la montre étant désormais disponible en précommande en France à 249 €.

Est-ce que ce changement de situation pourrait faire la différence pour vous, ou est-ce que la faiblesse de la fiche technique, le processeur en premier lieu, est inenvisageable à vos yeux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !