Momo sur Minecraft : le terrifiant challenge WhatsApp s’est infiltré dans le jeu vidéo

Momo, l’horrible challenge WhatsApp, est parvenu à s’infiltrer dans Minecraft. D’après Microsoft, un joueur s’est amusé à concevoir un avatar (ou mod) à l’effigie de la créature qui a inspiré Momo. En parallèle, le dangereux challenge continue de faire le buzz sur Youtube. 

momo Minecraft
Crédit photo : Minecraft.net

D’après nos confrères de Fox News, un avatar ressemblant à Momo, le terrifiant challenge WhatsApp, a fait son apparition dans Minecraft il y a quelques jours. Rapidement banni du jeu par les équipes de Microsoft, l’avatar montrait une créature équipée d’un smartphone affichant le logo WhatsApp. La firme de Redmond a qualifié cet avatar d’ « écoeurant », assure Fox News.

Momo sur Minecraft : le terrifiant challenge WhatsApp a été repéré dans le jeu vidéo

« Ce contenu, développé indépendamment par un tiers, ne correspond pas du tout à nos valeurs et ne fait pas partie du jeu officiel Minecraft. C’est une mauvaise utilisation de notre plateforme et nous prenons actuellement des mesures pour restreindre l’accès au mod » a expliqué un porte parole de Microsoft à Fox News. Momo est d’ailleurs la vedette de nombreuses vidéos Youtube réalisées par des joueurs Minecraft (voir la vidéo en fin d’article).

Minecraft n’est pas la seule plateforme prise d’assaut par des internautes qui se prennent pour Momo. Après avoir été repéré par des utilisateurs WhatsApp sur plusieurs continents, le challenge s’est répandu sur Facebook. Les comptes à l’effigie de la créature se sont en effet multipliés depuis quelques semaines.

La situation est donc la même sur Youtube. Les vidéos qui mettent en scène Momo pullulent sur le site web. De nombreux vidéastes tentent de surfer sur le buzz de Momo afin de récolter des vues. « Les directives de YouTube interdisent le contenu encourageant des activités dangereuses ou présentant un risque de préjudice physique ou de mort. Nous supprimons les vidéos signalées qui violent nos règles » a assuré un porte parole de Youtube. Pour rappel, Momo est lié au suicide de plusieurs enfants. Avez-vous croisé le challenge sur un autre réseau social ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…