Tous les mobiles SFR sont désormais désimlockés, sauf l’iPhone

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 16 h 40 min

Tous les mobiles vendus par SFR sont désormais désimlockés ! En fait, ils le sont depuis le début de l’année 2015 mais personne ne le savait encore. C’est le cas pour les smartphones Android, mais pas pour l’iPhone.

mobiles sfr desimlockes

Pour ceux qui ne le sauraient pas, lorsque l’on achète un smartphone chez un opérateur il est simlocké, c’est-à-dire qu’il n’est possible d’y insérer qu’une puce dudit opérateur. Cette pratique existe depuis de nombreuses années, elle permet aux opérateurs de vendre les smartphones moins chers et d’inclure le restant dû dans un forfait avec engagement.

Mais avec l’arrivée de Free et les prix des mobiles qui ne cessent de grimper les consommateurs s’éloignent de plus en plus du modèle économique “mobile+forfait”. En fait l’écart de prix de vente entre un smartphone dit “nu” donc désimlocké et un smartphone vendu par un opérateur n’est plus si important. En revanche l’écart des prix des forfaits lui se creuse.

Du coup, les utilisateurs ont de plus en plus tendance à acheter un smartphone nu et à choisir leur opérateur en fonction des offres et tarifs et tout ça sans engagement. Du pur bonheur pour le client mais une catastrophe pour l’opérateur qui se retrouve alors avec un parc client très volatile.

Dans tous les cas de figure, la loi oblige les opérateurs qui vendent des smartphones simlockés avec un forfait avec engagement à autoriser le désimlockage dans les 3 mois suivant la signature du contrat d’abonnement. Trois mois c’est peu. C’est pour cela que les opérateurs ont finalement pour certains choisi de vendre des smartphones désimlockés. En fait tous ont choisi de proposer leurs smartphones désimlockés sauf Orange et SFR.

sfr desimlockage

Enfin c’était vrai jusqu’en début d’année. Depuis début 2015, les mobiles vendus par SFR sont également désimlockés. C’est en tout cas ce qu’on signalé nos confrères d’Univers Freebox qui sont tombés sur un message de l’assistance SFR stipulant que tous les mobiles sauf l’iPhone étaient désimlockés.

Chez Bouygues Telecom ou Free Mobile tous les smartphones même l’iPhone sont désimlockés. Néanmoins, cela reste une bonne chose. Désormais, seul Orange distribue des smartphones simlockés qui peuvent être déverrouillés après 3 mois.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nadir Bahri

    Ouais enfin ils ont l’air un peu concon chez SFR car l’iPhone 6S Plus que j’ai commandé chez eux il y’a moins de 3 mois n’est pas simlock. J’ai pu mettre ma carte sim FREE sans encombres, tout marche bien

    • bonny

      moins de 3 mois , signifie que tu as acheté ton portable en 2015 , donc forcément il est désimlocké ! il est un peu concon Nadir !

      • Nadir Bahri

        Ne lis rien que l’introduction, dans un premier temps, et donne moi des nouvelles

  • offishallperformer

    Ca fait depuis plusieurs mois visiblement que les tels sont vendus désimlockés chez SFR….

    Mon ancien Huawei P8 cet été était déjà désimlocké chez SFR, quand j’ai appelé leur plateforme (car je voulais le code de désimlockage pour le revendre), ils m’avaient dit que désormais leurs tels étaient débloqués.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Réseaux mobiles : l’Arcep rappelle à Orange qu’il n’est pas le meilleur opérateur de France

Après la publication des nouvelles cartes de couverture mobile de l’Arcep, Pierre Jacobs, le directeur d’Orange dans le Grand Ouest, a tenté de mettre en avant l’opérateur historique et ses résultats. Sebastian Soriano, président de l’Arcep, est vite intervenu sur Twitter pour remettre les pendules à l’heure : aucun opérateur n’est meilleur que l’autre !

Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

ce8c51e113c94c62af4cd8c7bb347e56NNNNNNNNNNNNNNNNNNNN