Microsoft dévoilera ses nouveaux Surface Pro 5, Book 2 et Phone le 26 octobre

Désormais, la mode n’est plus aux grandes conférences mais aux événements privés organisés par les constructeurs. Suivant l’exemple d’Apple, l’industrie s’est vite mise à organiser ses propres événements. En fin d’année 2016, il ne nous reste plus que l’événement Surface de Microsoft, prévu le 26 octobre et qui dévoilera ses nouveaux appareils Surface… Peut-être que le Surface Phone sera enfin dévoilé ?

Nous sommes désormais à cette période de l’année où tous les grands événements du monde des smartphones sont passés. Le Mobile World Congress, l’IFA, la Google I/O, la keynote Apple et le Made By Google sont derrière nous.

Ce qui n’empêche pas les autres membres de l’industrie high-tech de nous préparer des surprises. Et après la Build 2016, qui aura dévoilé Windows 10 Anniversaire, Microsoft s’apprête lui aussi à mettre en avant le matériel qui suivra ses évolutions logicielles.

La keynote Surface a désormais une date : ce sera le 26 octobre que nous pourrons enfin découvrir le futur de la très bonne marque du constructeur. Sa gamme généralement plus axées vers les professionnels recevra à cette date une nouvelle mise à jour.

La nouvelle Surface Pro 5 y est bien évidemment attendue, tout comme le successeur de son très populaire mais cher Surface Book qui devrait profiter des dernières innovations d’Intel et de Nvidia en matière de performances mobiles.

L’un des appareils les plus attendus cette année reste toutefois un nouveau venu dans cette gamme : le Surface Cardinal, un ordinateur tout-en-un qui viendrait concurrencer l’iMac d’Apple. Nous savons qu’il existe, et qu’il est prêt à être lancé sur le marché. Ne restent plus que les présentations à faire.

Pour le reste, 2016 pourrait enfin être l’année où le Surface Phone deviendra réel. Bien que Microsoft s’éloigne petit à petit de la construction de smartphone, il pourrait créer cet appareil à destination exclusive des professionnels, et lui accorder un traitement de faveur en termes de technique mais aussi logiciel avec sa suite Office incluse. Rendez-vous le 26 octobre sur Phonandroid pour découvrir ce qu’il en est !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Insomnia

    Vu que Microsoft à abandonné les smartphones lumia espérons voir un smartphone digne de ce nom car les derniers faut dire que c’était un vrai fiasco malgré un OS fluide et avec très peu de bug…et surtout un suivi niveau sécurité rien à redire…

    • Funk

      Fiasco complet juste pour un manque d’applis……C’est triste.
      Mon 950 en fast insider tourne comme un avion ( Avec un hardware de folie,je le souligne )
      Bref,moi et d’autres resteront jusqu »au bout du bout de la fin.
      Et si certains se moque,qu’ils regardent l’OS de leur ordinateur ( a 90 %,c’est Microsoft ) :)

  • Nelni

    Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, nous n’avons plus rien à attendre de Microsoft sur le marché des smartphone, a moins d’une réel innovation, et encore…
    Windows 10 Mobile est mort tué par Android et iOS

    • Pheno

      Par la pauvreté du store je dirais…sinon en réalité cet os est d’une fluidité incomparable!

    • Lola

      Il y a pas que les applications. La plupart n’utilisent que Facebook ou autre Twitter. On rajoute Snap. Le reste est futile la plupart du temps. Sauf chez le Geeks qui ne représentent que peu en PDM.

      Je regarde autour de moi et les gens reviennent à l’essentiel.

      Moi compris.

      Les gens commencent à se lasser de tout ce qui entoure un smartphone.

      Donc oui. Windows phone 10 ou encore BlackBerry 10 ont leur mots à dire. Et c’est bien ainsi.

  • Ben

    Sa gamme généralement plus accès … *axée

    • Erwan Goualou

      +1
      Romain Vitt a corrigé:axées…
      On est l’un dit …

  • Florentin

    Euh la SP5 et le SB2 sont pas attendus avant 2017 (MS veut prendre un peu de recul sur les nouveaux processeurs d’Intel), et le Surface Phone c’est pas avant fin 2017/début 2018 si il sort (MS souhaitant vraiment relancer un nouveau paradigme). Donc pour cet event qui est officiellement un event Windows 10 et non devices, on attend surtout le Surface AIO et peut être une surprise mais ni de SP5, ni SB2 ni Surface Phone…

  • 1messager

    Pas d’appli pas de succès. -_-

  • ouiss-ks

    A voir pour le surface phone… Mais le manque d’appli fait chier, sinon je suis sur que je me laisserais seduire