Meizu MX6 : 10 coeurs sous le capot avec un processeur Helio X20

Le constructeur chinois Meizu semble s’être pris d’amour pour les processeurs de Mediatek. Après avoir équipé son smartphone MX5 de la puce Helio X10 octa-core du fabricant de composants, il songerait déjà à l’Helio X20 pour son prochain gadget, le MX6. S’il y parvenait à temps, il serait l’un des premiers sur le marché à doter un smartphone d’un processeur déca-core.

La puce Helio X20 de MediaTek

La puce Helio X20 de MediaTek

Sous l’impulsion des grandes marques, la concurrence entre fabricants de téléphone bat son plein. Il n’y a pas si longtemps encore, le dual-core nous ravissait. Puis on est passé au double, et encore au double. A présent, ce n’est plus qu’une question de temps pour voir débarquer une puce déca-core dans un téléphone.

Et cette puce, elle existe déjà. Depuis mai 2015, Mediatek avait officialisé son processeur de dix cœurs sous l’œil curieux des fans. Plus d’un semestre plus tard, on ne peut pas dire que cette puce ait provoqué une ruée vers l’or, la faute sans doute au Snapdragon 810 de Qualcomm. Mais son potentiel reste énorme et Meizu compte bien être des premiers à l’exploiter.

D’après plusieurs sources dont Gsmarena, la marque chinoise se serait positionnée pour utiliser l’Helio X20 sur son smartphone MX6 à venir. Les rumeurs suggèrent que le téléphone pourrait avoir les caractéristiques suivantes: outre le nouveau processeur qu’on devine surpuissant, on attend également un affichage 1080p, 32 Go/3 Go de mémoire interne/RAM, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Par le passé, Meizu a déjà prouvé qu’elle pouvait tenir tête aux habitués du Graal téléphonique sur les benchmarks. A processeur égal, le Meizu Pro 5 avait ainsi surclassé le Galaxy S6 sur les benchmarks il n’y a pas si longtemps. La question qui se pose à présent est celle de savoir si tout ce « dopage » matériel gage du succès du produit.

S’il ne tenait qu’à Apple, la réponse serait non. Sur l’année écoulée, le fabricant californien a donné une véritable leçon d’humilité (et d’efficacité) à ses concurrents, car son iPhone 6S est considéré par AnTuTu comme le meilleur smartphone de 2015. Quoique plus « pauvre » sur le papier, ce téléphone présente une fluidité et une réactivité que ses rivaux, techniquement mieux outillés, envient. D’autres pourraient s’en inspirer…

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Il n’y a aucune surprise de voir le MX6 avec un hélio X20
    Le Mx4 : MT6595
    Le Mx5 : MT6597
    Le Mx6 : MT6797

    C’est ce que l’on appelle la continuité.. Rien à voir avec du dopage matériel
    Ils ne vont pas sortir un MX6 avec le SOC du MX5
    Ferez vous la même remarque lorsque Samsung sortira son S7 ?…

  • christophe hofmann

    Je trouve que les fabricant de processeur pour smartphones fond vraiment n’importe quoi avec leur courses à toujours plus de coeur .Parce qu’ils ne tournent quasiment jamais voir même jamais tous en même temps .Du coup un très bon dual coeur ou aller quatres coeur serait sûrement bien plus approprié à un smartphone , rien que pour la contenance de la chauffe sur de si petits appareils.
    Après pour Apple , ce est pas que le processeur qui met la faisait à ceux qui équipes les smartphones Android .Mais sa carte graphique qui elle explosé vraiment tous les scores de benchmark. Et oui Apple à déjà compris depuis maintenant énormément d’année que ce est pas la course à la puissance le plus important , mais la stabilité de L’appareil , sa fluidité et surtout sa simplicité d’utilisation .Et ceci ils l’avaient déjà compris pour leur ordinateur .Ils ont toujours était bien moins puissant mais pas moins performant qu’un PC pour autant .Après le faite d’avoir sont propre OS aide aussi énormément au faite d’avoir besoin de mon de puissance qu’un smartphone sous Android qui lui aura un système d’exploitation créé pour des centaines de marques différentes .Après rien n’empêche aux grandes marques d’en faire autant.
    D’ailleurs je me demande ce que donnerai un.Iphone équipé avec des composants aussi puissant qu’un Android hdg .Il serait un vrai monstre à mon avis .Et du coup les gens pourraient le garder tellement longtemps , qu’ils ne pourraient plus sortir de nouveaux modèles tous les ans .