Top 5 des meilleures applications Android du mois de juillet 2016 !

Date de dernière mise à jour : le 2 août 2016 à 8 h 55 min

Le mois de juillet est terminé, et comme chaque mois, voici l’heure de vous présenter les meilleures applications des trente derniers jours. Le mois de juillet a été plutôt calme (hé oui ce sont les vacances), mais quelques petites pépites sont sorties du lot (tout le monde n’a pas la chance de se dorer la pilule sous les cocotiers).

Comme chaque mois nous avons donc préparé notre petite sélection. Même si ce cru est moins étoffé que d’habitude, les applications présentes dans ce classement n’en sont pas moins intéressantes. Il y a de bonnes surprises à découvrir.

Evie, le launcher minimaliste, mais pratique

Ce mois-ci on accueille un petit nouveau dans les launcher alternatifs en la personne de Evie. Ce dernier est assez minimaliste et se veut ergonomique avec sa barre de recherche. En fait c’est un mélange entre iOS et Google Now launcher, effectivement vous avez toutes vos applications sur le bureau, mais vous pouvez lancer une recherche avec la barre prévue à cet effet.

Avec cette dernière vous pouvez chercher des informations sur un film, trouver un restaurant, mais aussi et surtout chercher et trouver rapidement l’application que vous voulez. Plutôt pratique il est une bonne alternative et séduit par sa simplicité et sa beauté.

Expéditions, partez en vacances avec Google

C’est une des nouvelles applications de Google ce mois-ci, cette dernière est axée réalité virtuelle comme beaucoup d’applications de la firme actuellement. Elle va vous proposer de partir à la découverte des plus beaux endroits sur terre sans sortir de son canapé. Avec votre Google Cardboard vous allez pouvoir explorer énormément de lieux grâce à des vidéos ou photos à 360°.

Discogs, l’application qui classe vos vinyles

Voilà une application originale. En effet Discogs va vous permettre de classer votre discographie, que ça soit des CD ou des vinyles. Elle va vous laisser le choix de classer selon les genres, les albums ou les artistes. En plus elle vous donnera une estimation de votre collection. De plus elle vous montrera les endroits pour dénicher la perle rare. En somme l’application indispensable pour tous les collectionneurs.

Google Arts & Culture, faites entrer les musées chez vous

Seconde application de notre top faite par Google, Arts & Culture va permettre d’amener les musées dans votre salon. Elle est aussi basée sur la VR, grâce à un partenariat avec 850 musées et énormément d’archives et grâce à des photos en hautes résolutions, vous allez pouvoir admirer énormément d’œuvres et même plonger au cœur de celle-ci en zoomant. Vous pouvez même enregistrer vos œuvres préférées pour les revoir.

Vysor, utilisez votre smartphone à partir de votre ordinateur

On vous a déjà parlé de Vysor, cette application tire parti de l’Android Debug Bridge, ce qui lui permet de créer une fenêtre miroir de l’interface du smartphone sur l’ordinateur, que ça soit un PC ou un MAC. Car pour fonctionner sur l’ordinateur elle a juste besoin d’une extension Chrome.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Youl

    Line, une nouvelle appli ?

    C’est le whatsapp asiatique ( taiwanais, japonais, et aussi coréens majoritairement )
    Tous les stickers, smiley, l’ambiance du trucs font très orientaux.

    • Yep, le lancement de l’appli au Japon date de 2011 un truc comme ça…

    • LiKaO

      En effet c’est pas nouveau, il y avait même une pub avec Messi alors après c’est peut être en Espagne que je l’ai vu…

  • Nono13

    « cette dernière est accès réalité virtuelle »
    J’ai failli perdre la vue.