Top 10 des meilleures applications Android du mois de juillet 2017

Le mois de juillet est terminé, et comme chaque mois, voici l’heure de vous présenter les meilleures applications des trente derniers jours. Le mois de juillet a été plutôt calme (eh oui ce sont les vacances), mais quelques petites pépites sont sorties du lot (tout le monde n’a pas la chance de se dorer la pilule sous les cocotiers).

google-play-store

Alors qu’un nouveau mois d’août démarre, n’oublions pas les aventures que nous avons vécu au cours du mois de juillet. Mais surtout, n’oublions pas de pointer du doigt les applications les plus intéressantes sorties au cours de cette période sur le Play Store, dont vous pouvez retrouver ici une sélection !

Adidas All Day

Le Play Store ne manque pas d’applications destinées aux accros du fitness, avec de grandes marques comme Nike prenant la tête d’affiche. Une seconde marque arrive toutefois, avec Adidas All Day. L’application, encore en test, se veut être la plus inclusive possible : en prime d’exercices quotidiens à réaliser, du suivi de votre programme d’entraînement et de vos activités sportives, vous pouvez également y découvrir des recettes spécialisées pour les champions et y trouver des articles pour vous redonner la motivation. N’étant pas tout à fait terminée, l’application est encore en anglais uniquement, mais vaut la peine d’être suivie.

Persona 5 IM App

Peut-être connaissez-vous le jeu vidéo Persona 5, sorti sur PS4 et PS3 ? Le JRPG d’Atlus a marqué les esprits grâce à son interface soignée et extrêmement dynamique, qui a inspiré un talentueux développeur Android. Voici donc Persona 5 IM App, une reproduction fidèle du système de messagerie utilisé en jeu avec la même classe et prestance qu’il convient. Même les animations sont fidèlement reproduites ! Il ne lui manque que le support des MMS pour être parfaitement viable, mais le développeur a d’ores et déjà annoncé que cela arriverait une fois que les premiers bugs de l’appli de base seront corrigés. Même sans connaître le jeu, jetez-y un oeil pour rendre votre téléphone unique !

Camera Roll – Gallery

Nous le savons tous, et ce depuis des années : l’un des meilleurs traits d’Android est de pouvoir personnaliser son smartphone à outrance. Et lorsqu’une surcouche ne nous convient pas, il nous suffit de changer de launcher ou d’utiliser d’autres applications. Si l’application galerie de base de votre téléphone ne vous convient pas, Camera Roll pourrait vous intéresser. Très simpliste et minimaliste dans son approche, elle met en avant de belles animations et une large compatibilité. Il s’agit également d’une des rares galeries vous permettant de changer les EXIF de vos fichiers à la volée, en prime d’être compatible avec le format RAW. Les photographes l’apprécieront d’autant plus !

Gratus

Nous avons tous nos préférences en termes d’application permettant de faire des to-do lists et de se tenir organisé sur nos journées. Mais parfois, celles-ci ne nous rappellent pas l’essentiel : que nous avons déjà accompli beaucoup, et que nous sommes déjà bien entourés. C’est le principe de cette application atypique, dans laquelle vous pouvez créer plusieurs notes dédiés à des choses pour lesquels vous êtes reconnaissant dans votre vie. Par la suite, Gratus se chargera de vous rappeler de temps à autre certaines notes. Rien de mieux pour vous remonter le moral que de recevoir une note vous montrant votre petit chaton tout mignon juste après qu’un patron vous ait engueulé !

LiquidSky

Entre le PlayStation Now, GeForce Now et la sortie en France des PC Shadow, le cloud computing a la cote… mais a un prix. LiquidSky a choisi de rendre le tout entièrement gratuit, et vous permet donc à partir d’une simple application Android d’accéder à votre bibliothèque Steam, Origins, Blizzard et autres à partir de n’importe quel appareil pour jouer directement à partir d’internet à vos jeux. La feinte ? Vous devrez utiliser des crédits pour cela, qui sont gagnables en regardant des publicités et en remplissant des sondages sur le site. Si votre argent est votre temps, et que vous souhaitez goûter au Cloud Gaming à moindre frais, n’hésitez pas à tester cette solution qui dispose de serveurs en Europe !

Holo

Les applications destinées à rendre les photos plus fun et plus belles sont évidemment les bienvenues sur smartphone. Holo se distingue en voulant remettre au goût du jour les hologrammes, et vous invite ainsi à prendre une photo ou même une vidéo en étant accompagné d’un compagnon virtuel qui prendra la pose que vous souhaitez avec vous en temps réel. De quoi faire un post Instagram ou Snapchat original, d’autant plus que le développeur devrait s’associer avec d’autres marques, à commencer par Spider-Man de Sony pour le moment.

LightX

LightX est l’un des éditeurs de photo les plus populaires d’iOS. Et comme d’habitude, les utilisateurs d’iPhone profitaient de son absence sur Android pour tenter de justifier la supériorité de leur téléphone… mais alors qu’Android devient de plus en plus populaire, les développeurs s’y penchent et LightX est désormais disponible en bêta sur nos téléphones ! Vous aurez la possibilité de retoucher vos photos en profondeur avec de nombreux effets, tout autant que de découper et déplacer des éléments très facilement. A tester !

Flowx

Stricto sensu, Flowx n’est pas une nouvelle application de ce mois de juillet. Toutefois, les développeurs ont choisi ce mois-ci de lui redonner un énorme ravalement de façade qui vaut bien de la considérer comme une nouvelle application, ou a minima d’en reparler. Flowx est une application météo qui se concentre particulièrement sur le radar, donnant en temps réel les flux météo d’une région donnée et permettant ainsi de mieux apprécier les conditions réelles.

Vizmato

La vidéo prend même le pas sur la photo sur les réseaux sociaux, faisant que l’on est vite tenté de faire quelques montages pour faire rire ses potes ou améliorer la qualité de notre prise de vue. C’est exactement ce que fait Vizmato, qui est un éditeur de vidéo très léger destiné à faire quelques retouches rapides sur les vidéos avant publication sur les réseaux sociaux. Entre application de filtres divers, effets vidéo et la possibilité de rajouter des titres et du texte, vous aurez le choix pour personnaliser au maximum vos publications !

Motion Stills

Lorsque Google sort une application, on a tendance à y prêter plus d’attention que d’accoutumé, et c’est bien naturel. Avec Motion Stills toutefois, le développeur n’a pas cherché à révolutionner le monde applicatif sur Android puisqu’il s’agit simplement d’une application vous permettant de capturer une vidéo de 3 secondes et de la transformer automatiquement en GIF. Si vous enregistrez un peu plus de 3 secondes, le GIF sera légèrement accéléré pour compenser. Rien de folichon, mais pratique à avoir pour partager sur les réseaux sociaux sans prise de tête.

Réagissez à cet article !
  • Youl

    Line, une nouvelle appli ?

    C’est le whatsapp asiatique ( taiwanais, japonais, et aussi coréens majoritairement )
    Tous les stickers, smiley, l’ambiance du trucs font très orientaux.

    • Yep, le lancement de l’appli au Japon date de 2011 un truc comme ça…

    • LiKaO

      En effet c’est pas nouveau, il y avait même une pub avec Messi alors après c’est peut être en Espagne que je l’ai vu…

  • Nono13

    “cette dernière est accès réalité virtuelle”
    J’ai failli perdre la vue.

  • Lightx pas dispo en ce qui me concerne.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

d3cbeae7c19b1ba86a21d19d743eb117SSSSS