Mark Zuckerberg va créer le « Jarvis de Iron Man » pour sa propre maison

Lorsque l’on vous dit que les films inspirent souvent les inventions du futur, on ne vous ment pas. Nouvelle preuve de cette influence du cinéma dans le high-tech, Mark Zuckerberg est en train de créer le « Jarvis de Iron Man » pour sa propre maison.

Il aura fallu attendre 2016 pour voir débarquer une intelligence artificielle comme on peut les voir dans les films de science-fiction. A la manoeuvre, Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, qui a décidé d’intégrer un tel système dans sa propre maison. Comme il le dit lui-même, « ce sera une sorte de Jarvis dans Iron Man ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce cher Jarvis, petit rappel en images (et en anglais).

Pour faire simple Jarvis est une intelligence artificielle contrôlée par la voix et qui échange comme un véritable être humain. Mais en plus, il peut contrôler à peu près tout et n’importe quoi dans la maison ou dans diverses tâches. Mark Zuckerberg a décidé de le rendre réel chez lui et pour l’aider dans son travail.

Cela ne fait pas partie des projets de Facebook mais il s’agit d’un projet personnel de notre cher Mark qui explique que « ce sera un challenge intellectuel fun de coder cela » lui-même. En fait, il s’agit de l’une de ses résolutions pour 2016.

Mark Zuckerberg a en effet pour habitude de prendre plusieurs résolutions pour la nouvelle année, résolutions qu’il met un point d’honneur à concrétiser. Il n’arrête pas de fumer tous les ans, d’ailleurs il ne fume pas.

Every year, I take on a personal challenge to learn new things and grow outside my work at Facebook. My challenges in…

Posté par Mark Zuckerberg sur dimanche 3 janvier 2016

Ainsi, en 2015, le PDG de Facebook avait promis qu’il lirait deux livres par mois, qu’il apprendrait le mandarin et qu’il rencontrerait une nouvelle personne chaque jour. Pour les deux livres et les nouvelles rencontres, on ne sait pas s’il a tenu sa promesse mais pour ce qui est du mandarin il a atteint un tel niveau qu’en un an à peine il a su tenir une conférence entière de 20 minutes en Chine en mandarin. Il a même réussi à faire quelques blagues. Impressionnant.

S’il met autant de coeur à l’ouvrage pour son Jarvis, Mark Zuckerberg pourrait nous faire faire un bond dans le futur assez rapidement. N’oublions pas qu’il a créé Facebook, en terme de codage il a plutôt un bon niveau le bonhomme.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nailek

    Je pense que ce sera plutôt comme une Sarah (S.A.R.A.H. > go google c’est gratuit), avec une simple installation domotique. D’ailleurs y’a un mode Jarvis.
    Enfin bon avec les fonts qu’il a, y’a moyen qu’il fasse un bon truc x)