L’iPhone 7 Plus est moins puissant que le Galaxy Note 7 selon Geekbench

Après que la keynote de cette semaine nous a fait découvrir l’iPhone 7 Plus, le plus puissant modèle d’Apple à venir sur le marché, un premier test Geekbench apparaît et le met finalement en dessous des performances du Galaxy Note 7, malgré sa nouvelle puce A10 Fusion.

Dans le milieu des constructeurs de smartphone, deux écoles s’affrontent : ceux aimant faire confiance à l’expertise des fondeurs en prenant leurs créations, et les autres préférant créer leurs concepts eux-mêmes quitte à ensuite confier leurs fabrications à des fondeurs reconnus.

Vous le savez : la deuxième solution est celle favorisée par Apple. Ainsi, pour ses iPhone 7 et 7 Plus, il a créé le nouveau SoC A10 Fusion disposant de 4 coeurs : 2 réservés aux petites tâches, et 2 réservés aux tâches plus massives.

Apple ayant toujours comme bonne habitude de ne se comparer à personne et se présenter comme maîtres du monde, une stratégie marketing qui fonctionne hélas encore parfaitement bien, nous ne pouvions pas le comparer avec les appareils Android. Jusqu’à aujourd’hui, alors que l’iPhone 7 Plus est apparu sur Geekbench.

Ainsi, le nouvel A10 Fusion s’en tire avec un score de 3233 en single-core et 5363 en multicoeur. Comme le constructeur l’avait annoncé, celui-ci n’utilise que ses deux coeurs ARM 2,23 GHz les plus puissants pour effectuer ce test, les deux autres étant réservés aux tâches simplistes.

Si l’on s’arrête à ce score, le duel entre l’iPhone 7 Plus et le Galaxy Note 7 n’a tout simplement pas lieu : en version Exynos 8890, ce dernier fait bien mieux que son compétiteur avec des scores aux alentours de 6300 en multi coeur.

Reste que ce test ne peut pas mettre en évidence le terrain sur lequel le constructeur américain est généralement le plus fort : l’optimisation. Quand bien même la surcouche de Samsung s’améliore, il est indéniable que le peu de modèles créé par le constructeur rend l’optimisation des applications sur ce support bien plus aisé. Nous verrons donc téléphone en main ce qu’il en est vraiment.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Les benchs…
    Toujours est-il que les Samsung ont beau être plus puissants, ils sont handicapés par la surcouche et l’expérience utilisateur n’est pas spécialement agréable avec toujours et encore des micros-lags.
    Et puis quand on fait défiler le carnet d’adresses, c’est désagréable l’effet de flou que ça génère. Les Samsung ont beau avoir un écran 2K qui est soit disant la référence, ce n’est pas le meilleur écran pour tout.

    • Zalmano

      Alala pleure pas hein 😱

      Si tu veux le meilleur prend un flagships Android ou un Note 7.
      Ou alors garde ton iPhone mais arrête de trouver des excuses bidons ✌

      • iAndroid

        Le Note 7, non merci, par contre il pourrait être utile à Daesh !

        • Zalmano

          Avc seulement 35 cas sur plusieurs millions d’exemplaires avc 0 blessé…

          Avc se rendement ils vont pas faire bien peur 😁 ✌

      • tass

        sur le papier….qu’en est-il de l’utilisation, dans 2-3 semaines, on va sortir la même vidéo qu’il y a 2 semaines (6s vs S7).

    • Alex

      Un effet de flou ? vous confondez surement avec un écran LCD bas de gamme du style ceux qu’on trouve sur les appareils de la marque au trognons ^^
      L’ecran du Note 7 est « the best smartphone display ever » comme ont dis en anglais.
      http://www.displaymate.com/Galaxy_Note7_ShootOut_1.htm.
      Sorry apple … try again next year …

  • Zalmano

    Apple et l’innovation :
    – les flagships Android ont 32go,tiens on va le mettre aussi…
    -les flagships Androids sont étanches, tiens on va le mettre aussi…
    -les flagships Android ont un double capteur, tiens on va le mette aussi…
    -les flagships Android ont 3go de ram, tiens on va mettre pareil…
    -les flagships Android ont 4 cœurs, tiens ont va mettre pareil…

    Ils sont où les fanboy qui nous maintenaient que 4 cœurs et plein de ram sont inutiles sur IOS avc son optimisation incroyable ? Lool
    Tout ça pr être derrière le Note 7 ! Amazing !

    Édit : j’allais oublier, tout ça pr un prix tjrs plus haut 😁 la copie ça se paye svp

    • iAndroid

      Sauf qu’Apple a un savoir faire et un OS unique qui font que pour avoir le même rendu que sur un Android il n’y a pas besoin d’une configuration de la Nasa.
      Pour aller plus loin dans la puissance, alors Apple a estimé que c’était le bon moment de passer au quad core et donc de passer à 3Go de Ram, le bon moment de passer au double capteur (et encore ça ne concerne que le Plus), etc.
      Android est tellement pourri (merci Java) qu’il a besoin d’une config de malade pour arriver à la cheville d’un iPhone, et ce n’est pas prêt de changer.
      Et puis tiens, en bons moutons, les constructeurs vont abandonner d’ici 2 ans le port Jack, on parie ?

      • nono

        tjr les memes discours innove un peu

        • iAndroid

          Comme toi qui en plus met des +1 comme un bon petit mouton sans remarquer qu’il y avait une erreur, mais bon je ne t’en veux pas nono le petit robot !

      • Tapian

        Tout cela n’est pas faux mais ça ne justifie pas les prix ..
        Pour la prise jack Le Eco l’a déja fait avant Apple

        • iAndroid

          Les prix ça malheureusement toujours été volontairement abusé, mais comme Apple est considéré dans l’esprit collectif comme une marque prémium comme Mercedes ben ça ne choque plus personne et la clientèle sera toujours là.
          Pour la prise jack, ben déjà LeEco n’est connu de personne à part la Chine, et puis à mon avis ils se sont basé sur les rumeurs (ou plutôt des fuites vu que l’iPhone est fabriqué en Chine) de suppression du jack de l’iPhone 7 pour faire du « preum’s » (tout comme Lenovo).

          • Tapian

            La c’est un peu de la mauvaise foi.. même quand Apple sort la prise Jack après certains constructeurs Android.. c’est quand même Apple qui innove
            Tu fais des suppositions..moi je constate les faits

          • Baptiste GUEGAN

            Tu semble quand même étriqué. Tu ne t’intéresse pas à la concurrence. Tu sors des infos parfois justes mais souvent altérées. Ouvre toi un peu, regarde ce qu’il y a autour de toi. Je sais ce que tu vas répondre : « Pourquoi regarder autour de moi l’iphone c’est le Best of the world ». Faut grandir à un moment et arrêter de se faire prendre pour un con par une entreprise qui a un unique but : te prendre ton pognon (C’est la même pour tous Apple, samsung….). Elle ne cherchera pas à te ménager ou à te rassurer. Elle veut juste que tu la crois et que tu achètes. Et là, tu semble être parfait dans le rôle.

      • so

        Le problème sur Android c’est le nombre de téléphone, le jour où Google crée des versions Android par rapport à la taille d’écran ça sera réglé et Android sera plus puissant qu’ios je pense

      • Nexus-Gen

        Pas une config de la nasa euh… le A10 épaulé de 3Go de ram c’est aussi une config monstre et encore une fois tu crache ta haine sur Android, alors que mon Nexus 5 le tourne parfaitement le Nexus 4 aussi alors arrête de sortir des bêtises du style « Android est une usine à gaz les constructeurs intègrent mal leur surcouche c’est leur soucis par contre Android Pur tourne avec 500mo de RAM et simple dual core j’en suis sur et le plus souvent les config « monstre  » comme tu dis c’est du pur marketing rien de plus.

      • Lightner

        « Et puis tiens, en bons moutons, les constructeurs vont abandonner d’ici 2 ans le port Jack, on parie ? »

        Très certainement qu’en il y aura assez d’offre sans-fil adorable et de qualité ce qui n’est pour le moment pas le cas. Et je parle bien de quantité de choix car quelque modèle hors de prix ne suffissent pas à dire que l’offre est là.

    • Fred

      Tu oublies le grand écran,totalement inutile il y a encore quelques mois.

      • iAndroid

        Sauf qu’entre temps Apple s’est vu ouvrir les portes du marché chinois où ils sont friands de 5,5″, donc Apple a revu sa stratégie par rapport à ça. Et de ce que je peux constater dans les mains des parisiens c’est qu’il y a très peu d’iPhone 6 Plus et que la plupart qui ont un 6 ou 6S ont le 4,7″.

        • Zalmano

          Marche chinois ? Celui ou ils ont perdu plus de 33% de PDM au dernier trimestre xD

          Effectivement ça a bien fonctionné comme stratégie xD 👍

          • iAndroid

            Tu oublies qu’au lancement, Apple a fait un carton, et maintenant qu’une partie est équipée ils ne vont pas le changer tout de suite, donc c’est logique que la part de marché baisse.

          • Tapian

            Cela est une première en Chine pour Apple

        • Fred

          Très peu d’iphone 7plus dans les mains des parisiens? attends au moins qu’il soit en vente avant de mentir sur ce que tu vois soit disant. Crédibilité zéro mon gars.

          • iAndroid

            Erreur de frappe, c’est le 6 que je voulais dire, je corrige ! A force de parler du 7 voilà ce qui arrive !

        • Tapian

          Heuu non comme dit Zalmano Apple est en chute libre en Chine.. et c’est une constance -31% entre Q2 2015 et Q2 2016

          • iAndroid

            Mais c’est mécanique, puisque beaucoup de « riches » chinois se sont équipés d’iPhones 6 et 6S, ils ne vont pas déjà le renouveler, donc c’est logique que ça chute. Même les Huawei et consorts font grise mine.

          • Tapian

            Non c’est une chute historique pour Apple..cela n’a jamais été ainsi
            Apple était premier en Chine il y a deux ans et la ils se retrouvent 5
            Huawei ne fait pas grise mine non

        • job13016

          On veut se la péter, mais on achetes le modèle le moins cher avec le petit écran.

      • Zalmano

        Y en a tellement que je peux pas tout mettre…
        Y a aussi L’UFS 2 sur les flagships Android donc Apple a mis leurs SSD.
        Flagships Android ont la 4g cat 9, apple le met…
        Etc etc ✌️

        • iAndroid

          Mais ça ne sert à rien d’équiper trop tôt un smartphone d’une techno peu utilisée. La 4G cat 9 c’est l’évolution « normale » des réseaux et encore il y a peu d’antennes compatibles.
          Tiens le NFC, personne ne l’utilise dont Apple ne le restreint qu’à son système de paiement.
          La carte SD, c’est pas vital, etc.

          • Zalmano

            Encore un fanboy qui prend le cas de la France pr le centre du monde.
            La 4g est bien plus développé dans les autres pays et la France est pas mal en 4G+!

            Lol le NFC personne l’utilise ? Encore une réponse de fanboy Apple ! VOUS l’utilisez pas car VOUS ne l’avez pas ! Nuance.

            La carte SD n’est pas vital… Si tu va par la un smartphone n’est pas vital !

          • slayers84

            Tant que tu a assez de stockage pour ton usage, dans ce cas la, la sd n’est pas vital mais celui qui transporte avec lui ces 150 mkv et 1500 flac ça va lui servir forcément

          • didier

            ma carte sd de 200GB elle est vitale !!! Sinon pourquoi apple nous sort un i7+ de 250gb ?

        • Fred

          Ca fait beaucoup pour une entreprise soit disant innovante qui prouve une fois de plus qu’elle ne fait que suivre les copains,avec quelques années de retard.

        • slayers84

          La 4g cat 9 c’est juste un changement naturel rien à voir avec Android
          Donc Apple qui fait mieux que l’ufs2 ça veut dire copier ?

          Des exemples sérieux il y en a ?

    • so

      Ils sont partis, ils ont fermer leurs gueule

    • slayers84

      Ah donc ce qu’il y avait dans 10 Android on le trouve sur un seul qui est l’iphone 7 donc autant n’avoir qu’un seul appareil ;)
      Et c’est où 3d touch, le bouton home des trackpad Macbook paramétrable etc… Sur Android ?

      Depuis des années il y a du 64 et 128 go sur l’iphone pas sur les flagship Android ou ce n’est pas très répondu

      Sur les 4 cœurs il y en a toujours que 2 qui envoient la purée, les deux autres c’est des petits pour les tâches très légère

      Et derrière le note 7 ? Seulement sur le papier, voir speed test du 6s qui lui fait mal alors avec de telles scores pour l’A10 il va s’approcher de mon ipad pro 9,7 à la rapidité et réactivité de malade (pas encore vu une tel vitesse sur un smartphone)

      • Koala

        Ta oublié le magnifique das de l’iPhone 7, apple qui ne prend pas en garantie en cas de noyade le téléphone, allé cours vite l’acheter Kévin, en attendant à part pomper la concurrence apple a rien branler cette année

        • Flo

          mais ferme la abruti, samsung non plus ne prend en charge en cas de noyade, t’es vraiment une pauvre merde toi ! va te cacher derrière ton arbre va c’est ce que tu as de mieux à faire mdr

          • Yoann

            Wohhhh vous imaginez au point ou vous en êtes les gars???
            Faut vous calmer!!

          • Flo

            quand les gens comprennent pas, faut passer par la manière forte, triste, mais c’est ainsi :/

          • Koala

            Va t’occuper de ta mère qui se fait prendre dans des tournantes

          • Flo

            j’étais avec la tienne hier tu te rappelle pas ? pourtant elle a kiffée quand je l’ai retournée dans tous les sens ;) y a même une amie a elle qui nous a rejoint, putain je lui ai mise profonde !!

          • Koala

            Le mec il traite les gens il a une vie de chiotte à triquer sur sa petite marque, tu a tellement une pauvre vie que t’en est réduit à venir parler de longue de l’iPhone ici, bon gros blaireau.

          • Flo

            et toi ta vie c’est quoi ? mixer comme un tocard dans les soirée de neuneu tu penses que c’est mieux ? essayer de gratter quelques tunes car t’es en galère ? tout ça pour dire que tu n’y connais rien en musique mais que faire le bobo à gratter un vinyle t’es fort.. putain tu casses pas 3 pattes à un canard j’te jure.. le gros bouffon de base qui arrive avec son disque et qui va faire croire à tout l’monde qui s’y connait, j’suis mdr..

          • Zalmano

            Haha regardez le petit fanboy enragé qui vient insulter tout le monde ^^
            Trop mignon de le voir tomber si bas pour son petit iPhone xD

          • crachoveride

            Mmm visiblement si, du moins pour le la version active, et pas que d’après des remontés sur XDA et autres fofo, Samsung prend bien en charge en cas de noyade du smartphone (à condition bien sur qu’il soit étanche, ça me rappel ce bad buzz juste en dessous).

          • Flo

            1 modèle donc ! combien de smartphones dans la gamme samsung ? donc ils ne prennent pas en charge si le téléphone est noyé.

        • slayers84

          Sony non plus ne prend pas en charge contre la noyade et c’est aléatoire chez samsung suivant ce que marque l’indicateur prévue pour a l’intérieur alors que eux sont ip68 donc certifier étanche, pas le iphone 7 qui est ip67 (résistant a l’eau entre 30cm et 1m) donc pour lui c’est normal

          Ta dernière phrase montre ton ignorance car les autres j’espère qu’ils vont pomper sur l’iphone, renseigne toi tu va comprendre
          Les constructeurs android se sont beaucoup moins bougées, ils n’ont rien de spécial contrairement a l’iphone 7, a la rigueur le note 7 c’est déjà mieux mais c’est le seul

          • Nexus-Gen

            J’allais dire la même sur Sony.

          • slayers84

            Tu vois, quand c’est apple, c’est toujours a charge mais ils regardent pas comment c’est chez eux avant de critiquer

          • Nexus-Gen

            C’est exactement sa.

          • Tapian

            Certaines marques innovent et sortent des technologies intéressantes comme Oppo avec les caméras rotatives, le Smart sensor, Vooc ou le super Vooc qui arrive bientot

        • slayers84

          J’ai oublier de te dire que le das est super faible des que tu est un peu plus éloigner de l’antenne donc c’est vraiment du bullshit comme excuse

          • crachoveride

            L’antenne des iPhones se situant en haut et en bas ou sur les contours de l’écran (donc près de l’oreille, contrairement aux Samsung par exemple ou l’antenne est situé généralement sur le bas de l’appareil, donc au niveau de la bouche) donc je ne suis pas sur que ça soit tant du bullshit que ça, sachant que tu le ressent quand tu téléphone plus de 10 min, ça chauffe à l’oreille. Après sur le long terme je ne sais pas mais ce n’est clairement pas agréable à l’usage. Et la sur l’iPhone 7 ils se sont pas trop foulé :(

  • Rollerman

    Moins puissant question explosion ? On espère bien, oui.

    Sinon,
    sans Troll cette fois, tout le monde sait très bien que ces benchs ne
    sont absolument pas représentatifs de la réalité (qui a besoin de 8 coeurs sur un smartphone, à part un logiciel de bench ?) et question fluidité,
    Apple n’a rien à craindre de la concurrence, et certainement pas de la
    part de Samsung, dont le hardware certes très performant est constamment
    handicapé par une surcouche logicielle pitoyable qui rend l’expérience
    utilisateur à peu près au même niveau de que celle de mon Nexus 5 qui a
    bientôt 3 ans.

    • Yolo

      Toi, t’a pas testé les dernières versions de Touchwizz pour dire ça. Mon S7 Edge est entrain de se marrer actuellement.

      • Rollerman

        J’en ai un dans la main droite, et je me marre bien aussi. Car je peux comparer avec un iphone 5 que j’ai dans la main gauche, et qui est bien plus réactif.

        • leatherface

          Ben voyons …

        • Flo

          lol osé…

        • Alain Squirrel

          je veux une photo de vos deux mains sinon je vous attaque pour troll abusif :-)

        • Provoc

          Tu racontes des conneries!
          Car si tu étais en train d’admirer un iphone5 avec ta main gauche, tu ne pourrais pas tenir un S7 avec ta main droite.
          Elle serait occupée à autre chose… :) :) :)

          Un iP5 plus réactif qu’un S7…
          Comment perdre toute crédibilité en un message ^^

          • slayers84

            C’est bien vrai, un iPhone c’est fluide en general mais un 5 avec la dernière maj plus rapide qu’un s7 euh il a du boire un coup avant de poster ^^

  • Lochheart

    Geekbench 3 vs geekbench 4, vous verifiez avant de poster ?

  • Landrover

    Pas sûr que ce débat sur la vitesse ai une grande importance …
    Les IPhone ont toujours été parfaitement optimisé pour IOS, quant au note 7 aucun souci non plus question fluidité, les différences entre les deux vont se situer ailleurs ;)
    Par contre concernant la partie photo ou Apple parle de profondeur de champ…
    « La profondeur de champ permet de préserver la netteté des visages en donnant un effet de flou à l’arrière-plan. Lorsque vous prenez une photo avec l’iPhone 7 Plus, le système de double appareil photo utilise les deux appareils et une technologie d’apprentissage automatique avancée pour rendre votre sujet parfaitement net, tout en créant le flou d’arrière‑plan (ou « effet bokeh »), auparavant chasse gardée des appareils reflex numériques. Ainsi, quel que soit l’arrière-plan, vos portraits sont de petits chefs-d’œuvre. »
    Il bug ou quoi, le type de portrait présenté en exemple est tout à fait réalisable sur les Galaxy avec la fonction « focus sélectif »

  • Teddy

    Tout ça pour dire que ce test ne veut rien dire… Je crois que je recommence à vous aimer !

  • Ash

    Apple innove oui mais que sur le prix… Pourtant j’aime bien les idevices une fois jailbreaké

  • Guy Roland

    Mais je ne comprends pas pourquoi le note 7 a toujours du mal à filmer correctement les slow motion comme le Iphone 6! Les gars de Samsung ne savent-ils pas correctement programmer?

    • Yoann

      On a pas le même téléphone…

  • Ricko

    Le Note 7 prend 1 minute dans la vue face à un « simple » 6S, dans le test de PhoneArea, et on voudrait nous faire croire que c’est un monstre de puissance qui dépose l’Iphone 7…C’est cela oui….

    • Jibz.

      PhoneArena, ou l’objectivité incarnée.. THE référence!

      • Ricko

        Pour une utilisation en conditions réelles c’est certain que c’est LE site de référence, en effet. Plus que les benchs trafiqués dont Samsung se faisait la spécialité il y a quelques années…
        Face à l’Iphone 6S, le Note 7 n’en peut plus au bout de 10 applis lancés simultanément, malgré son proc de fou et sa Ram étendu…Mais tu as raison il a un meilleur bench youpi….

    • Yoann

      Laisse les mises a jours arrivés sur le téléphone :D
      Mon S7 edge mets une paté a l’iPhone 6s sur les speed test et pourtant le processeur est le même… Donc stop

      • Ricko

        Ton S7 met une pâté au 6s ? C’est dommage qu’il n’arrive pas à en faire autant au 6s Plus…
        Sur le test vidéo de Phonebuff, 16 secondes d’écart au 1er tour de test en faveur de l’Iphone, l’écart passe carrément à 40 secondes sur le second tour ! C’est pas le S7 qui est sensé avoir 4go de Ram et un plus gros proc ? Parce qu’en conditions réelles d’utilisation, ça semble être l’inverse….
        Heureusement que ton S7 Edge « met une pâte » à l’Iphone 6S au Speedtest….
        Je ne pense pas qu’une mise à jour inverse le rapport de force…..

        • Yoann

          desolé mais j’ai fais moi même des test et je peut te confirmer que mon S7 est plus rapide que le 6s ou le 6s +
          Mon S7 est plus rapide que le note 7 et ce n’est pas normal
          Une mise a jour va regler cela

  • Jibz.

    Et le score single core? Non parce que la ou les cpu Apple se distinguent depuis toujours c’est le single core, en multi core ils sont toujours derrière depuis des années donc rien de nouveau..

  • J’sais pas où vous avez trouvé cette info, mais d’après Antutu l’iPhone 7 explose les benchs de l’ensemble des trucs sous Android, à part effectivement le Galaxy Note 7 qui lui explose tous seul …