LG Optimus G2 : le prochain smartphone haut de gamme de LG

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 00 min

Le LG Optimus G2 pourrait être présenté à la rentrée prochaine lors de l’IFA 2013. Le salon de Berlin serait l’occasion pour le constructeur de présenter le successeur de son Optimus G qui a déjà rencontré un grand succès. Le smartphone se placerait sur un segment haut de gamme et aurait de gros arguments à faire valoir.

LG a longtemps été considéré comme l’autre constructeur coréen. Mais la marque est maintenant numéro trois des constructeurs et n’est plus vraiment dans l’ombre de Samsung. Cette année, la firme a bâti son succès grâce au Nexus 4 fabriqué pour Google, mais également sur son Optimus G, très proche au niveau technique du téléphone Nexus. Le LG Optimus G2 aura la lourde tache de lui succéder.

Le LG Optimus G2 présenté à l’IFA 2013 ?

Il pourrait être présenté cet été, probablement au mois de septembre lors de l’IFA de Berlin. Le directeur du marketing de LG, Won Kim, parle juste du téléphone comme « quelque chose de différent et d’unique ». On n’en attend pas moins de la part du constructeur qui aura fort à faire face à une concurrence féroce. Le smartphone profitera des dernières innovations de la marque comme les technologies liées aux eye tracking apportées lors d’une mise à jour récente de ses derniers téléphones.

La source parle d’un écran de 5 pouces pour le LG Optimus G2, ce qui serait dans les standards actuels du haut de gamme et un peu plus petit que le Optimus G Pro qui n’est pas attendu chez nous pour le moment. On a hâte de voir ce que peut proposer le constructeur coréen qui monte en puissance depuis un an en proposant des produits de plus en plus aboutis qui tiennent la comparaison avec les meilleurs. Peut-on s’attendre à le voir arriver avec un processeur Snapadragon 800, lui aussi attendu pour la fin de l’année ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémy Chantelat

    Moi perso j’ai hâte de voir ce que va donner cet Optimus G2 pour changer mon Galaxy S3. Espérons qu’LG prévoit de le sortir rapidement en France pas comme pour l’Optimus g premier du nom qui est sorti 6 mois après sa présentation ou le G pro qui n’est toujours pas prévu malheureusement. Entre temps de meilleurs smartphone étaient sortis. Je trouve la surcouche LG super avec une très bonne personnalisation et une grande fluidité. Il faudrait également qu’il sorte le G2 directement sous la prochaine version d’Android présenté le 15 mai car les mise à jour c’est pas leur point fort comme beaucoup d’autres constructeurs. D’ici là de nombreux autres nouveaux smartphones haut de gamme seront également de sortie (Sony, Samsung, Motorola/Google…). On aura un très large choix.

  • Vince

    Jérémy, l’Optimus G est sorti 6 mois après les versions JAP/KOR/US/CAN parce que
    1) Il est sorti en premier dans les pays ou la 4G/LTE est déjà bien implanté
    2) la cadence sur la chaine n’aurait pas pu répondre à la demande pour une sortie mondiale, surtout que c’est la même que pour le Nexus 4…
    3) Justement, après avoir produit les 9 premières version (E970/LS970/E971/E973/LGL21/L-01E/F180L/F180K/F180S) il a fallu assurer en parallèle le Nexus 4 et dorénavant, ils produisent la grosse version internationale E975 (pour une petite cinquantaine de pays)…uniquement en noir pour le moment (une version blanche est prévu visiblement)
    4) Il y a aujourd’hui près de 21 versions de l’Optimus G de prévu (par rapport aux pays/régions), Nexus 4 compris. (et sans parler des coloris) donc il faut comprendre que sa sortie se fasse en plusieurs temps…

    Coté mise à jour, ils ont fait de très gros efforts au contraire ;-) Ne pas croire ce que l’on peut lire sur certaine com…
    Il existe déjà de toute façon cet Optimus G2 et est en test, on le sait grâce au modèle de Chez T Mobile US qui a déjà fait une brève apparition sur le Net, confirmant qu’il était équipé de S800 et serait FullHD avec une taille d’écran légèrement inférieur à 5″.