LG G2 : une publicité qui tacle la concurrence, iPhone, Samsung et HTC !

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 25 min

Une publicité pour le LG G2 n’hésite pas à troller toute la concurrence. Tout le monde en prend pour son grade et c’est de bonne guerre. LG fait simple, mais efficace en exploitant chacune les « faiblesses » des produits concurrents. Une publicité qui prête à sourire et qui ne manquera pas de faire réagir ceux qui ont des mobiles Samsung, HTC ou un iPhone.

Avec son LG G2, le constructeur coréen voit les choses en grand. La qualité du LG G2 n’est plus à prouver, mais c’est la bataille du marketing et de la publicité qui est la plus difficile à livrer face à des concurrents aux moyens impressionnants, Apple et Samsung en tête. Tout en restant simple, LG adresse un message aux lecteurs à la concurrence en même temps. On commence avec l’iPhone et un message « Difficile de lire ceci avec votre iPhone ? » et une loupe juste au-dessus. La taille de l’écran est en cause, la marque mettant en avant l’écran de 5,2 pouces de son modèle haut de gamme.

La publicité du LG G2 passe toute la concurrence en revue

Après l’écran de l’iPhone, c’est le Galaxy S4 qui est visé et sa puissance, 20 % inférieure à celle du LG et son processeur Snapdragon 800, contre un 600 pour le Samsung. Ne plus attendre, voilà ce que met en avant le concurrent coréen. Pour terminer et finir ce tour assez complet de la concurrence, c’est l’autonomie du HTC One qui est visé avec un « fatigué de charger votre HTC One ?». Là encore, la batterie de 3000 mAh et l’autonomie du G2 sont mises en avant.

Un joli troll de la part de LG qui met en avant les qualités de son nouveau téléphone tout en dénigrant la concurrence. Si cette campagne ne fait pas surement autant de buzz que le massacre à la tronçonneuse de votre mobile, elle a de quoi faire sourire. Il faut dire qu’au rythme ou sorte les modèles haut de gamme, on a très vite fait de se comparer à la concurrence qui a sorti ses produits 6 mois plus tôt. Sony et son Xperia Z1 échappent à la critique, mais la bataille médiatique est loin d’être terminée à l’approche des fêtes de fin d’année. Les critiques sont-elles justifiées selon vous ? Vous pouvez aussi venir en débattre sur notre forum LG G2.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !