LG G2 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop est en fuite, premières images

Maj. le 29 avril 2015 à 23 h 37 min

Alors que son déploiement ne devrait plus tarder, voilà que la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du LG G2 vient de fuiter sur le forum XDA. Comme on peut le lire, il s’agit de la version V30a, autrement dit, la ROM stock officielle qui sera déployée dans les prochaines semaines sur la version internationale du haut de gamme 2013 de LG.

LG G2 Lollipop

Contrairement à la version 5.0.1 qui avait fuité en janvier, cette version 5.0.2 reprend les boutons virtuels des Nexus, comme c’est également le cas sur la seconde mise à jour Lollipop déployée, il y a quelques semaines sur le LG G3. Comme vous pourrez le constater, avec cette mise à jour Android 5.0.2 Lollipop, le LG G2 s’offre aussi la nouvelle version de l’interface LG Optimus UI, inaugurée par le G3.

LG G2 Android Lollipop

Pour l’heure, on ne dispose pas encore du changelog officiel, néanmoins, les nouveautés sont sensiblement les mêmes que sur les autres appareils mis à jour sous la dernière version de l’OS de Google, à commencer par les notifications sur l’écran de verrouillage ou encore le nouveau multitâches où les applications récentes s’affichent désormais sous forme de cartes superposées.

Tout comme chez HTC, le Material Design reste discret et vient subtilement s’installer au sein de la surcouche maison de l’appareil. Par ailleurs, sachant que la dernière version de la surcouche du coréen était déjà passée au flat design, l’an dernier, certaines des modifications sont moins évidentes que chez d’autres constructeurs comme Sony.

Si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour officielle, sachez que les liens de téléchargement et les conseils d’installation sont déjà disponibles sur le forum XDA. A noter tout de même que cette opération comporte des risques. Par ailleurs, la mise à jour officielle ne devrait plus tarder. Nous vous laissons donc seul juge du bien-fondé de l’installer ou pas par vos propres moyens.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !