Le LG G2 Mini est officiel et dispose de spécifications loin du G2 (MàJ)

Vous pouvez maintenant retrouver notre test du LG G2 Mini pour tout savoir sur le petit frère du G2 !


Nous vous l'annoncions la semaine passée, LG n'a pas attendu le Mobile World Congress pour officialiser et présenter le LG G2 Mini. Cependant, à l'occasion de cet évènement planétaire où phonandroid est présent, on vous propose des clichés du smartphone pris par nos soins.


Encore une fois, certains constructeurs ne souhaitent pas attendre le Mobile World Congress pour nous dévoiler de nouvelles informations. LG s'était déjà fait remarquer en annonçant officiellement le LG G2 Pro 10 jours avant l'ouverture du MWC. Voilà qu'il réitère en nous dévoilant aujourd'hui quelques unes des caractéristiques du LG G2 Mini, espérant notamment concurrencer le Moto G. Une version Mini du LG G2 qui fait déjà beaucoup parler d'elle.

LG G2 Mini

LG dévoile les spécifications du LG G2 Mini

A l'instar de la gamme Galaxy de Samsung, LG s'inscrit dans la tendance des constructeurs proposant des versions “mini” de leurs smartphones. Alors que l'annonce officielle du LG G2 Mini devait avoir lieu le 24 février lors du MWC, la firme coréenne a pris les devants. D'un point de vue “physique”, le LG G2 Mini ressemble trait pour trait au LG G2 et propose les boutons sur le dos du téléphone ainsi que les mêmes coloris.

La fiche technique est là où le bât blesse selon certains spécialistes. Alors que le Sony Xperia Z1 Compact, version “mini” du Z1, avait séduit les observateurs, la donne semble différente pour le LG G2 Mini. Voici les caractéristiques techniques du LG G2 Mini :

  • Ecran : 4,7 pouces de résolution 960 x 540
  • Processeur : SnapDragon 400 ou Nvidia Tegra 4i
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • APN : 8 Mégapixels
  • Batterie : 2440 mAh
  • Stockage Interne : 8 Gb extensible via slot microSD

On ne sait pas encore si le bluetooth 4.0 et la 4G LTE seront “de la partie”. Avec de telles caractéristiques, il semble évident que le LG G2 Mini se destine avant tout aux marchés émergents. Celui-ci sera d'ailleurs commercialisé en Russie dès mars avant d'être disponible en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe. Aucun ordre de prix n'a pour l'instant été révélé même si celui-ci devrait être plutôt agressif. LG souhaite néanmoins frapper fort avec son LG G Pro 2. N'hésitez pas à partager vos impressions. Que pensez-vous du LG G2 Mini ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…