LG G6 : l’un des meilleurs appareils photo selon DxOMark, mais le LG G5 fait mieux

DxOMark vient d’attribuer un score de 84 points à l’appareil photo dorsal du LG G6. Le smartphone sud-coréen se place ainsi en septième position du top 10, à égalité avec certains fleurons du marché, mais arrive  étonnamment derrière le LG G5.

Lorsqu’il s’agit de déterminer la qualité de l’appareil photo d’un smartphone, DxOMark est parvenu à s’imposer comme le standard à l’échelle de l’industrie. Ce site a passé en revue des centaines de smartphones et leurs appareils photo, afin de hiérarchiser tous les modèles du marché.

Quelques mois après sa sortie, le LG G6 est enfin évalué par DxOMark. Le dernier flagship en date du constructeur sud-coréen se distingue principalement par son écran FullVision 18:9, mais son appareil photo est loin d’être en reste. Ce n’est pas une surprise venant de LG, qui nous a habitués à des APN de qualité sur tous ses porte-étendards.

Avec le G6, LG suit la tendance initiée par l’iPhone 7 en proposant un appareil photo à double capteur. Ce dernier repose sur deux capteurs 13 MP Sony IMX258. L’un est conçu comme un appareil grand-angle avec une ouverture rapide à F1.8 et un stabilisateur d’image à 3 axes, et le second comme un appareil très grand angle avec une ouverture un peu plus lente à F2.4.

LG G6 : un score de 84 points sur DxOMark, à égalité avec l’iPhone 6s Plus ou le Nexus 6P

À l’issue de son test rigoureux, DxOMark attribue au LG G6 un score de 84 points. Le smartphone parvient donc à se hisser dans le top 10, et plus précisément à la 7ème place du classement, à égalité avec l’iPhone 6s Plus, le Nexus 6P et le Moto Z Droid. Pour rappel, la première place du classement DxOMark est occupée par le HTC U11 avec 89 points.

Selon le verdict de DxoMark, l’appareil photo du LG G6 excelle particulièrement pour retranscrire des couleurs vibrantes dans la plupart des conditions de luminosité, et offre des images très détaillées. Les utilisateurs apprécieront également l’autofocus très rapide. Cependant, ce smartphone présente également quelques inconvénients, notamment un manque de détails sur les parties les moins contrastées d’une image.

Il est toutefois très étonnant de constater que le LG G5 se place plus haut dans le classement avec 86 points. Malgré son ancienneté, le G5 disposerait donc d’un appareil photo plus performant que son successeur. Quoi qu’il en soit, le LG G6 est loin d’être décevant en matière de photographie.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Bravo les gars !
    HTC U11 = 90
    au moins la 19e place !!!!!

  • Moteur 7 à Max

    LG G6 oh My God 84 points.

  • Flo

    84 pour un double capteur je m’attendais à mieux.

    • Max de Méritens

      C’est n’est pas un double capteur qui additionne les propriétés de chaque lentilles comme sur le huawei ou l’iphone. Les deux appareils sont indépendants et ont une lentille différente dont un grand angle à choisir en fonction de la scène qu’on veut photographier. Je suis en revanche étonné du résultat de dxo, mon G6 fait mieux que mon s7…

      • Flo

        Oui voila le résultat est la au final, un peu déçu car j’aime bien LG mais pour un g6 de 2017 il fait le même score qu’un 6s :/ Il fait mieux sur quel plan ?

        • Max de Méritens

          Après faut prendre un peu de distance face à ces résultats et ne pas avoir de jugement péremptoire. J’ai plusieurs mobiles comme le 6S, le Galaxy 7 et le LG G6 et clairement le G6 est mon préféré. Coté photo le 6S est clairement le dernier, et d’un point de vue strictement personnel je préfère mes photos prises avec le G6 qui sont plus naturelles que le S7. Mais ce qui fait toute la différence c’est l’écran absolument magnifique du G6.

          • Flo

            samsung a toujours joué sur les tons chaud sur leur appareils photos, on aime ou pas, perso je préfère que ce soit naturel. Je doute pas qu’il soit bon au quotidien, c’est pour ça qu’un score de 2 ou 4 points ne me ferais pas changer d’avis sur un éventuel achat ;)

          • Max de Méritens

            perso j’ai acheté le miens la semaine dernière à 379e sur eglobalcenter, à ce prix c’est franchement une aubaine

          • Flo

            Ah oui c’est donné à ce prix ! Je préfère 1000 fois un G6 à ce prix qu’un oneplus 5 arnaque à 500 balles mdr

      • TonioLA

        DXO note pas que la photo elle meme. Et apres la qualite photo c’est quand meme super subjectif…
        C’est con mais j’aime bien les photos pas trop naturelles. Avec une sharpness assez agressive a la samsung

        • sam

          Malheureusement les photos de G6 sont encore plus saturé que les Galaxy, le galaxy s8 se rapproche mieux de naturel que le G6.

          • TonioLA

            Alors faut pas chercher plus loin les raisons de la note de 84

  • TonioLA

    Moins bon que le one plus 5 :0

  • Christophe Coyere

    Vive mon G5 il tient largement la route face au G6 voir mieux.

  • Soul

    Même un Galaxy s7 qui a un an fait mieux

  • Fatah

    Avec ce test DxO commence à perdre de la crédibilité. Presque tout les sites qui ont testé le lg g6 le classent parmi les meilleurs si ce n’est le meilleur. Alors pourquoi croire DxO et ne pas croire le reste de la Planète ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

4a5121241da5f37bb39460b16507584fBBBBBBBB