HTC U11 : meilleur capteur photo de 2017, ces sublimes photos le prouvent !

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 08 min

Armé d’un écran Super LCD de 5,5 pouces et de composants internes ultra puissants, le HTC U11, révélé il y a quelques jours par HTC, se positionne comme l’un des smartphones vedettes de l’année 2017. Une place de favori qui pourrait bien lui être attribuée étant donné la présence de son capteur photo de 16 mégapixels, capable d’offrir des rendus d’une beauté incroyable. La preuve en images !

htc u11

Témoin d’un succès qui n’a finalement pas été à la hauteur de ses espérances avec les HTC 10 et HTC U Ultra, HTC compte bien inverser la tendance cette année avec son futur né, le HTC U11.

Le constructeur taïwanais, qui a présenté le HTC U11 le 16 mai dernier lors d’une conférence, prévoit de frapper fort au travers d’un modèle doté d’une fiche technique ultra alléchante. Ecran Super LCD de 5,5 pouces (définition 2560 x 1440), Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, … autant de solides composants qui font de lui un sérieux rival sur le marché des terminaux hauts de gamme.

Là où il pourrait notamment surpasser tout le monde, c’est le sur le plan de la photo. Le HTC U11 embarque en effet un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, dont l’autofocus ultrarapide, le stabilisateur OIS et l’ouverture de f/1.7, offrent de sublimes clichés.

Le capteur photo du HTC U11 régale, même la nuit !

Á en croire DxOMark, le HTC U11 embarquerait le meilleur capteur photo du marché. Une question demeure toutefois en suspens : est-il capable de délivrer de superbes rendus en pleine nuit, là où la luminosité est particulièrement réduite ?

La réponse est oui et nos confrères de phandroid.com nous le démontrent par A + B au travers d’une série de clichés en provenance de Flickr. Le constat est sans appel : le capteur 16 Mpx du HTC U11 délivre des photos d’une qualité remarquable en pleine nuit. Le moindre détail est perceptible, tout comme la netteté qui est franchement de haut vol pour un smartphone.

Avec un capteur photo de ce calibre et des caractéristiques annexes de haut vol, HTC dispose là de solides arguments pour faire de l’ombre à des rivaux comme Sony et son XPeria XZ Premium ou Nokia avec son Nokia 9. Á voir maintenant si son prix de vente, fixé à 739€, rebutera ou non les potentiels futurs acheteurs.

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11

HTC, HTC U11

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !