LG G6 : Test complet, avis, autonomie et photo [Mise à jour Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 24 avril 2017 à 18 h 19 min

Après un LG G5 décevant qui n’a pas réussi à convaincre avec son concept modulaire, le LG G6 a la lourde tâche de revenir au niveau des meilleurs sur le segment haut de gamme. Pour son G6, LG mise sur un design sans concession et un écran borderless impressionnant au format 18:9. Le constructeur coréen est-il de retour au sommet ? La réponse tout de suite dans notre test du LG G6.

Mise à jour du 20/04/2017 : retrouvez en conclusion notre test vidéo du LG G6 pour voir la bête en mouvement et vous faire un meilleur avis sur l’un des meilleurs smartphones du moment.

lg g6

Meilleur prix :

LG G6 : test complet

Sommaire

LG G6 : Fiche technique

Commençons par les caractéristiques techniques du LG G6 qui le place directement comme un des smartphones les mieux équipés de ce début d’année 2017. Son écran IPS de 5,7 pouces occupe 78,6% de la surface totale, lui permettant d’atteindre l’encombrement d’un mobile d’environ 5,2 pouces. La définition surprenante de 2880 x 1440 pixels s’explique par le format 18:9 allongé de l’écran.

LG a fait le choix d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, accompagné de 4 GB. Le double capteur photo (dont un grand-angle) de 13 mégapixels et la batterie de 3300 mAh viennent compléter une fiche technique solide. Seuls les 32 GB de stockage interne nous paraissent un peu juste pour un mobile vendu plus de 700€ au lancement. Heureusement, le port microSD vient en renfort pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 256 GB.

LG G6
ÉcranIPS LCD de 5,7 pouces Full HD 2880 x 1440 pixels (564 ppp), Gorilla Glass 3, ratio 78,6%
Processeur8 cœurs 64 bits Qualcomm MSM8996 Snapdragon 821 à 2,35 GHz
Puce graphique (GPU)Adreno 530
Mémoire vive4 GB
Stockage32 Go
MicroSDoui, jusqu’à 256 Go
Appareil photoDouble capteur : 13 MP, (f/1.8, OIS 3 axes, AF à détection de phase) + 13 MP (f/2.4, sans AF), double flash LED. Vidéo 2160p@30 FPS, 1080p@30/60 FPS, HDR
Caméra frontale5 MP f/2.2. Vidéo 1080p@30 FPS 
Réseau4G+ Cat. 11 (jusqu’à 600 / 150 Mbits/s)
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2.4 & 5 Ghz), Bluetooth 4.2, NFC, DLNA, A-GPS, GLONASS, Radio FM
ConnectiquenanoSIM, USB Type-C, lecteur d’empreinte au dos
AudioPrise casque 3.5 mm, haut parleur mono, lecture 32-bit/192kHz, enregistrement 24-bit/192kHz
ColorisBlanc, Noir, Argent
Dimensions148.9 x 71.9 x 7.9 mm
Poids163 grammes
OSAndroid 7.0 Nougat + Interface LG
Batterie3300 mAh non amovible, Recharge rapide
Prix749€
DAS0.23 W/kg

LG G6 : design et finitions exemplaires

test lg g6 dimensions

Le design du LG G6 ne laisse pas indifférent. L’effet “waouh” de l’écran aux bordures minimalistes est vraiment réussi. L’espace est parfaitement optimisé pour faire ressortir la dalle. Le format 18:9 rend le smartphone un peu plus allongé que ce à quoi nous étions habitués jusque là. La bonne nouvelle est que ce format permet une grande compacité du LG G6 qui a une excellente prise en main. L’utiliser à une main est vraiment très agréable.

test lg g6 touches tactiles

Seul le logo LG est placé sur la partie inférieure de l’écran. Au-dessus, la caméra frontale de 5 mégapixels, les différents capteurs et le haut-parleur pour les appels tiennent dans un mouchoir de poche. Deux détails attirent en revanche notre attention, la présence de fines bordures noires entre l’écran et le bord, et l’intégration imparfaite de l’affichage dans les coins. Dommage, la perfection n’était pas loin.

test lg g6 capteur photo avant

Le dos en verre avec protection Gorilla Glass 5 vient parfaitement épouser la coque en aluminium, offrant des finitions haut de gamme très agréables. Le placement du double capteur photo reprend celui du G5, avec le double flash LED entre les deux “yeux” du téléphone. Le bouton de mise sous tension juste en dessous fait également office de lecteur d’empreinte qui tombe parfaitement sous le doigt, que vous soyez droitier ou gaucher.

test lg g6 prise en main

test lg g6 appareil photo

On ne peut pas en dire autant des boutons pour régler le volume qui sont situés un peu trop haut sur la tranche gauche pour pouvoir être manipulé facilement pendant un appel par exemple. Sur la droite se trouve l’unique trappe qui cache un emplacement pour la carte nanoSIM et un autre pour une microSD.

test lg g6 design

test lg g6 prise casque

La prise casque 3.5 mm est toujours présente sur la tranche supérieure aux côtés du premier micro et de deux bandes pour les ondes réseau. La tranche inférieure accueille le second micro, le port USB-C et l’unique haut-parleur mono. Un beau design, des finitions exemplaires, et une excellente prise en main, le LG G6 impose son style !

test lg g6 audio
test lg g6 sim

test lg g6 boutons

LG G6 : un superbe écran borderless

L’écran 18:9 au format allongé possède une définition atypique de 2880 x 1440 pixels, lui offrant une résolution confortable de 564 ppp. Le LG G6 se paie le luxe d’avoir une diagonale d’écran de 5,7 pouces pouces dans un format équivalent à un smartphone 5,2 pouces, ringardisant pas mal de concurrents pour ce qui est du format, comme vous pouvez le voir sur la photo à côté du OnePlus 3T et du HTC U Ultra.

test lg g6

test lg g6 bordures ecran

Les deux seuls défauts que nous ayons trouvés à cet écran concernent son intégration. La présence d’une légère bordure noire et les coins qui n’épousent pas parfaitement les bords sont les points d’amélioration de LG pour un éventuel G7, même si cela ne gêne en rien à l’usage. Fait important, cet écran presque sans bordures est plat, ce qui le démarque de son concurrent direct le Samsung Galaxy S8 qui propose un écran incurvé. Le LG G5 a donc un élément différenciant avec son écran.

test lg g6 ecran

Pour le reste, la colorimétrie de l’écran IPS est excellente, tout comme sa luminosité maximum qui permet de l’utiliser sans problème en extérieur. La dalle ne reflète pas trop la lumière et le contraste est très bon, sans atteindre le niveau de l’AMOLED sur ce point. La température des couleurs n’est pas parfaite, mais vous allez pouvoir l’ajuster. Pour cela, il faudra vous rendre dans le  mode confort des yeux pour obtenir un rendu plus naturel.

test lg g6 luminosite ecran

En revanche, on ne comprend pas le choix de la protection Gorilla Glass 3 pour l’écran, alors que LG a fait le choix du Gorilla Glass 5 pour protéger la coque arrière du G6. Le mode Always On Display se montre très pratique pour afficher l’heure, la date, le pourcentage de batterie et les applications vous envoyant des notifications sans avoir à déverrouiller le téléphone. Ce mode à l’avantage de ne presque rien consommer, moins de 5% par jour.

test lg g6 ecran veille

LG G6 : benchmarks et performances

Nous sommes sûrement à un tournant en terme de performance sur smartphone. Le LG G6 a fait le choix du Snapdragon 821 sorti l’année dernière pour ne pas avoir à attendre le S835. Cela ne pose aucun problème en terme de performance. Le SoC accompagné de 4 GB de RAM est en mesure d’exécuter toutes les tâches sans aucun problème, avec une réactivité exemplaire.

test lg g6 benchmark antutu
test lg g6 3d pc mark

Les jeux 3D ne font pas peur au GPU Adreno 530 qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux autres produits. Il est en mesure de faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store avec un bon niveau de détail et une moyenne de 31 FPS sans trop chauffer, comme nous l’avons constaté lors de notre test du Gamebench avec Real Racing 3.

Oui, le LG G6 sera surement moins performant que ses concurrents équipés du Snapdragon 835, mais cela devrait être imperceptible pour le commun des mortels qui ne demande qu’à avoir un téléphone qui tourne comme une horloge, ce qui est le cas de ce LG G6.

test lg g6 basemark x

test lg g6 performances jeu gamebench

LG G6 : une interface intelligente

Le LG G6 arrive avec Android 7.0 Nougat accompagné de l’interface maison de la marque coréenne. Personnalisation est le maître mot avec de nombreuses options qui permettent vraiment d’adapter l’interface à votre usage. Cela va de la possibilité d’ajouter un bouton vers le lanceur d’applications, en passant par le choix des touches de navigation à afficher, la taille des icônes ou un changement graphique complet grâce aux thèmes proposés.

test lg g6 interface

test lg g6 reglages ecran

Le multitâche est surement un des aspects les plus intéressants dans la mesure où il permet de profiter de l’écran 18:9 qui se montre particulièrement généreux pour ce qui est de l’affichage de deux applications côte à côte lorsque vous tenez le LG G6 à l’horizontale. Si toutes les applications ne sont malheureusement pas encore parfaitement compatibles avec cet affichage, ce qui pourra entraîner des bandes noires sur certaines d’entre elles comme YouTube et Netflix.

test lg g6 multi ecran

test lg g6 navigation

La fonctionnalité de mise à l’échelle des applications fonctionne bien pour pouvoir profiter de l’affichage complet au format 18:9 sur certaines applications et jeux. Cela a fonctionné avec succès sur Real Racing et Super Mario Run, mais un message d’alerte vous avertit que le contenu de l’application peut parfois ne pas s’afficher en totalité.

test lg g6 mise echelle applications
test lg g6 application plein ecran
test lg g6 smart doctor

LG G6 : qualité audio

Côté audio, le LG G6 fait un peu les choses à moitié. Alors qu’il est capable d’enregistrer 24-bit/192kHz en audio HD et 24 bits/42 kHz en vidéo Hi-Fi grâce à l’utilisation de deux micros AOP, le Quad DAC n’est pas présent sur la version française du smartphone. La prise casque ne souffre d’aucun défaut et offre un son très propre.

On ne peut pas en dire autant du haut-parleur mono qui montre rapidement ses limites lorsque le volume est poussé un peu trop haut avec une distorsion importante. Après un DAC audio Bang & Olufsen proposé sous forme de module sur le LG G5, le G6 s’en trouve complètement privé chez nous, dommage pour les audiophiles qui en attendait surement plus de ce côté.

test lg g6 enregistrement audio

Reste les options d’enregistrement intéressantes, mais pas de quoi sauver la mise sur la partie audio du LG G6 qui déçoit face à des smartphones bien mieux équipés sur ce point comme le ZTE Axon 7 pour ne citer que lui. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester les écouteurs fournis avec le téléphone sur notre version de test.

LG G6 : Réseau et GPS

test lg g6 nano sim

Le LG G6 est compatible avec la 4G de catégorie 11 pour des débits théoriques maximum jusqu’à 600 / 150 Mbit/s. L’accroche réseau est excellente (testée sur le réseau Orange en région parisienne), tout comme l’accroche GPS avec un premier fix en seulement 5 secondes et une précision de 4 mètres. Lorsque vous insérez la carte nanoSIM, le smartphone redémarre automatiquement.

LG G6 : un double capteur photo au top

test lg g6 application photo

Commençons par l’application photo qui propose de nombreuses options intéressantes. Si ce n’est le mode grand-angle sur lequel nous revenons juste en dessous, le format 18:9 de l’écran est exploité au niveau photo pour afficher jusqu’à deux images carrées identiques.

Cela permet par exemple de capturer en même temps un cliché avec le capteur avant et arrière pour ne former qu’une photo, ou encore visualiser la photo que l’on vient de prendre tout en gardant l’application photo ouverte sur la seconde partie de l’écran. Pratique. Un mode manuel est bien sûr proposé avec de très nombreuses options pour régler l’ouverture, les ISO, la vitesse d’obturation ou encore la balance des blancs, de quoi ravir les utilisateurs les plus avertis.

test lg g6 modes photo

test lg g6 mode photo manuel

Le double capteur photo du LG G5 avait frappé très fort l’année dernière, il est donc logique que le LG G6 lui fasse de nouveau confiance. Et c’est une grande réussite. La qualité des clichés est excellente. Le capteur de 13 mégapixels et son ouverture f/1.8 permettent de capturer des clichés détaillés de jour comme de nuit. Le capteur grand-angle fait un peu moins bien avec son ouverture f/2.4, mais il ajoute un plus indéniable au photophone qu’est le LG G6.

Pouvoir capturer l’ensemble d’une scène sans avoir à bouger est vraiment agréable. Avant de l’utiliser, il est difficile de se rendre compte à quel point cela arrive souvent, en intérieur comme en extérieur. Le grand-angle déforme bien sûr l’image sur les côtés, mais la qualité des clichés reste bonne.

C’est une utilisation très judicieuse du double capteur qui démarque le LG G6 de la concurrence. Là où Huawei a décidé d’utiliser le double capteur de manière artistique en proposant du monochrome, un zoom hybride, ou encore des effets Bokeh plus aboutis, LG mise sur l’usage au quotidien et la praticité.

Comme vous pouvez le voir sur les photos comparatives, le capteur du G6 n’a rien à envier à celui du Galaxy S7, même de nuit. Le seul bémol que nous aurons et la mise au point et la capture qui sont parfois un peu lents et restent en retrait par rapport au haut smartphone de Samsung.

Le LG G6 est capable de filmer jusqu’en 4K30 FPS et le capteur avant de 5 mégapixels permet de prendre de bonnes photos. Là encore, le mode grand-angle fait la différence pour ne pas avoir à utiliser de perche à selfie. Le LG G6 est une nouvelle référence pour ce qui est de la photo sur mobile. Nous verrons comment le Galaxy S8 lui répond.

test lg g6 photo zoom
Zoom maximum

LG G6 : autonomie et recharge

Avec sa batterie de 3300 mAh, le LG G6 offre une autonomie plus que correcte. Dans une utilisation assez intensive, nous n’avons eu aucun mal à tenir sur une grosse journée uniquement en 4G. Après une heure trente de lecture vidéo YouTube, 20 minutes à jouer sur Gamebench et en utilisant beaucoup Google Chrome, il est arrivé à bout de souffle dans la soirée.

test lg g6 autonomie batterie

L’écran est resté allumé 6h avec la luminosité réglée sur le mode automatique, ce qui est un très bon score. Pour autant, il paraît difficile d’aller au-delà des un jour et demi avec un usage plus modéré. Oubliez les deux jours, à moins de ne presque pas l’utiliser.

L’autonomie est donc bonne, sans être extraordinaire ou tenir tête aux meilleures. Vous pourrez partir le matin l’esprit tranquille et le recharger le soir. Grâce à la recharge rapide Quick Charge 3.0, comptez 30 minutes pour recharger environ 50% de batterie, et 1h30 pour une recharge complète.

test lg g6 economie energie

LG G6 : prix et disponibilité

Le LG G6 sera disponible en France à partir du 24 avril 2017. Son prix de lancement conseillé est de 749€ dans trois coloris, blanc, argent et noir. Un tarif élevé qui est au niveau de celui du Huawei P10 Plus, mais en dessous des Galaxy S8 et S8+. Si LG n’a pas à rougir face à la concurrence en terme de qualité, le prix reste élevé dans l’absolu pour la plupart des consommateurs. Nous verrons comment évolue son prix au fil des mois.

Meilleur prix :

LG G6 : notre verdict

Le LG G6 marque le retour au sommet de la marque coréenne qui après avoir tenté un coup de poker avec le G5 revient aux fondamentaux tout en innovant avec cet écran au format 18:9 presque sans bordures qui se démarque de celui du Galaxy S8 en étant plat, ce qui peut convaincre les allergiques aux écrans incurvés.

Ajoutez à cela des finitions exemplaires, une excellente prise en main, un bon écran et un capteur photo au top, et vous avez un des meilleurs smartphones haut de gamme de ce début d’année, tout simplement. Il n’est peut-être pas le plus performant ni le plus endurant en terme d’autonomie, mais le LG G6 répond parfaitement aux attentes que l’on peut avoir d’un mobile haut de gamme.

Le haut-parleur moyen et l’amputation du quad DAC ne plairont clairement pas aux audiophiles, tout comme l’absence de recharge sans fil dont profitent pourtant les USA, et la disparition de la batterie amovible par rapport au G5. La capacité de stockage de 32 GB est également un peu limitée pour un smartphone vendu à ce prix.

LG G6

Le LG G6 s’impose sans problème comme une nouvelle référence sur le segment haut de gamme. Avec son magnifique écran, son design sans concessions et son excellent capteur photo, difficile de ne pas le recommander si vous en avez les moyens. Cela reste tout de même frustrant que LG fasse quelques concessions sur le stockage et la partie audio, mais pas de quoi entamer notre enthousiasme, LG revient en force.

Réagissez à cet article !
  • gillles corlet

    Bonjour,
    Vous avez des news sur la disponibilité ?

    • Rudy_34

      LG France ne dit rien sur Facebook, abusé la communication.
      Par contre, pour l’instant, unanime, les tests sont très bon pour ce G6.

      • Impega

        Perso, pas besoin de test pour savoir que je ne mettrai jamais 700 boules pour seulement 32Go et un proco de l’année dernière.

        • Leroymerlin1

          Surtout quand pour 450 tu a un O+3T aussi bon et plus endurant…

          • Impega

            Par exemple.
            Moi je pensais plutôt au S8 qui est au même prix pour le même form-factor, 64Go et un proco récent.

          • Rudy_34

            Aussi bon, biensur, ça ce serait si le One Plus était aussi bon qu’un G5 niveau Apn sachant que le G6 fait encore un peu mieux.

          • Martin

            Tout dépend de l’utilisation. Moi qui choisis un smartphone pour la photo, je ne prendrai pas le 3T … Et l’endurance si tu te réfères au test de GSM Arena que tu as cité plus haut, ça sert à rien de s’y fié. L’autonomie peut varier d’une zone géographique à une autre (en fonction du réseau on va dire), d’un usage à un autre, …

          • Will

            Lol

        • Rudy_34

          C’est ton choix, je vois pas l’intérêt de faire tout les sujets pour dire la même chose sur le G6, on a compris qu’il est trop cher pour toi.
          Si avoir 20k de plus sur Antutu est ton kiff, tant mieux pour toi.

          • Impega

            Non pas trop cher, j’ai les moyens pourtant.
            Pour preuve je me tate à préco le S8.

            Là, et vu que c’est le sujet de la news, j’appuie juste sur le fait qu’il n’est pas compétitif à ce prix face au S8.

      • gillles corlet

        Ouais je suis intéressé pour avoir un plus grand écran que le G5. Mais avec ma patience ça commence à me saouler ^^. Peut être comme les USA le 7 avril .

        • Rudy_34

          USA pré commande étaient ouverte en mars déjà. Nous, aucune infos, c’est lourd.
          J’attends de toute façon le prochain HTC ava’t de faire mon choix

  • Menane

    les seules dispo en ligne sont des modèles d’importation !
    rien à l’horizon officiellement en France

  • Impega

    Encore 32Go pour un phone à 700 boules.
    Un minimum de 64Go est obligatoire à ce prix, Samsung l’a compris, LG le comprendra l’année prochaine.

    Mais je voterai plutôt pour un G6 Pro avec 64Go et du S835 cet été.

    • Shepard

      32Go pour le commun des mortels c’est amplement suffisant ! De plus tu as une extension SD qui peut aller jusque 2To donc je ne vois pas pourquoi on dramatise qu’il n’y ait « que » 32Go interne. S835 contre 821, aucun avantage si ce n’est avoir la plus grosse sur les bench le reste n’aura aucun impact sur l’utilisation du téléphone. Cela dit je reste d’accord que le prix de lancement est un poil trop élevé, 700€ aurait été plus « convenable » car oui il ne faut pas se leurrer aucun grand fabriquant (sans compter les chinois je sais) que ce soit Samsung, Apple, Sony, LG ou HTC n’a sorti de haut de gamme sous cette barre . Mais pas d’inquiétude, le prix aura surement bien baissé d’ici cet été, moment auquel il sera miens :)

      • barolh MISSIE

        Le problème 32 gb à plutôt du mal à passer parce qu’il ne s’est pas appliqué à tous les marchés! Pourquoi je paierai me même tarif qu’un autre qui lui aura 64gb? La puissance pour ceux qui font la VR ou comme l’utilisation du phone comme PC ils feront clairement la différence et il y aura sûrement d’autres jeux qui sortiront plus lourds aussi….

        • Rudy_34

          Les jeux même dans trois ans marcheront très bien dessus.
          Pour la vr, ça marche très bien avec un S821. C’est l’écran Qhd est resté un poil léger pour la vr.
          Concernant le Dex, j’attends de voir le pourcentage de gens qui l utiliseront et ceux même qui ne seront même pas que cedt possible.

      • DarkV@dor

        « S835 contre 821, aucun avantage si ce n’est avoir la plus grosse sur les bench le reste n’aura aucun impact sur l’utilisation du téléphone »
        Euh non, le S835 se montrera plus économe en énergie tout en étant plus puissant. Du coup un SmartPhone avec un S835 et la même batterie sera plus autonome et ça c’est un avantage.
        Enfin les 32go c’est seulement pour l’Europe, d’autres auront 64 de base sans parler des Features en moins ( pas de Dac, pas de recharge sans fil), ainsi que le prix est à relativiser avec ce qui se fait chez les produits concurrents qui ont été annoncés (S8 et Xz) . C’est trop cher. Le prix de départ ne devrait même pas atteindre les 700€, 600 ou 650€ max.

        • Fur@X51

          J’aurais bien vu le LG G6 castré à 599€, pile face au Huawei P10. Là, ils se foutraient pas de nous.

      • Impega

        Contrairement à toi, je ne cherche pas des excuses aux constructeurs qui sortent un produit au même prix qu’un autre (S8 pour être précis) qui lui est supérieur en tout point (proco, 64Go, appareil photo, écran, design). En tant que consommateur non dogmatique, je prend ce qui est le mieux pour le même prix.
        L’unique avantage que je retiens pour le G6 est son écran plat.
        Il aurait eu un proco à jour, je me serai longuement posé la question, mais un S821 (de mai 2016) à 750€ la question ne peut même pas se poser dans mon cas.

        • Shepard

          Primo je ne prends pas la défense de quel constructeur que ce soit ni de ses tarifs ! J’émet juste une réalité qui est qu’aucun grand constructeur (hors chinois) ne sort de flagship en dessous des 700€ point ! Autre point le S8 est à 809€ donc 60€ de différence ce n’est pas rien, que son tarif soit justifié ou pas ça c’est un autre débat. Que vous vous offusquiez à foison sur un tarif ce n’est pas ça qui empêchera des gens de l’acheter. Criez aux moutons si vous voulez, chacun fait ce qu’il veut de sa tune en attendant.

      • sniper666

        tu prend le Huawei P10 a 599 t’as 64 go, tu prend le honor pro 8 a 549 euros t’as 64 go ;)

        • Shepard

          relis bien mon com ;)

    • Benistyle

      C’est comme mettre sur DD interne de 4To sur de tour à 299 euros, tu m’explique qui va remplir tout ca ? La mémoire ne coute (presque) plus rien alors on la gonfle ca fait bon genre… oui mais jamais exploité, la ou je te rejoins c’est pour le prix.

  • Leroymerlin1

    Les test serieux comme sur GSM arena lui donne 72h d’autonomie c’est a dire moins bien qu’un Moto G4, galaxy S6, Nexus 6p, alors 6h de screen on en utilisation intensive je croit pas non surtout que sur le screen on voit le tel est resté quasi autant inactif que écran allumé ^^

    Pour donner une idée le One+ 3T est a 84H.

    • Martin

      Moins bien qu’un Galaxy S6 ? Laisse-moi rire (je ne me fous pas de toi hein, mais du test). Le S6 est loin d’être bon en autonomie. Rien qu’avec ça je remets en doute la qualité du test « sérieux » …

    • sam

      l’autonomie est quand même pas mal avec 6h de SOT, le S6 fait dans les 3h30 de SOT donc la moitié !
      j’ai eu le oneplus2 avec 33mAh mais il ne dépasse jamais 3h30, 4h de SOT, là j’ai le oneplus 3 avec 3000mAh je suis à 5h, 5h30 de SOT.( 4G et WIFI activés 24/24)

      • Diantro

        6h de SOT je n’y crois pas une seconde…

        • sam

          Je me base sur leurs capture d’écran, je ne cois pas quand même qu’ils ont… 😉

          • Diantro

            Ce que je veux dire, et d’ailleurs le testeur le confirme dans son texte, c’est que ça ne paraît pas réaliste en usage réel. Jamais j’ai eu 6h de SOT de manière régulière avec un téléphone. Un jour et demi d’autonomie pour moi c’est du 4h30 d’écran allumé.

          • sam

            Là je suis d’accord avec toi, peut être dans une journée il fait 6h de SOT et en une journée et demi il fait dans les 5h de SOT, ça reste pas mal quand même, le S820 est pas mal en autonomie !
            après il faut peut-être désactiver le always on et certains trucs inutiles.

    • Les tests sont différents, tu peux pas comparer.

    • Pesmerga

      GSMarena précise bien aussi qu’ils ont testé un exemplaire de présérie.
      Donc il est impossible de comparer.
      Mais l’avais – tu lu ?
      Ou cherches – tu uniquement à biaiser ?

      • Leroymerlin1

        Il parle de l’os/surcouche, pas du hardware qui et finalisé sur leur version ^^

        Et y’a pas que le test de GSM arena qui pointe l’autonomie moyenne

        • Pesmerga

          Sauf que, pour revenir au test de GSmarena, le site le précise car l’autonomie dépend notamment de l’optimisation logicielle, logiciel qui n’ était pas finalisé à ce moment – là.

    • Shepard

      Ces test n’ont réellement aucun intérêt puisque nous avons tous une utilisation et une durée d’usage différentes de notre téléphone ! De ce qui a été réalisé dans le test, c’est quand même suffisamment rassurant pour se dire qu’on tiendra une bonne journée sans difficulté :)

      • Leroymerlin1

        Non justement comme le prouve les vrai test comme celui des numeriques suivant l’utilsation tu n’aura pas une journée pleine en utilisation.

        Puis vu les déboires de LG avec le G3 et le G4 niveau bootloop et mort subite, le G5 fait pas mieux d’ailleurs, moi LG j’en veut pas.

        • Shepard

          C’est ton avis, étant possesseur d’un S7 qui tient aussi une journée sans de grands exploits LG me tente bien pour une fois :)

  • 1messager

    Bon ce test me rassure niveau autonomie tout ce que je veux c’est un smartphone qui tienne la journée complète matin 6h am à minuit le soir. Dommage pour la partie audio par contre mais bon tout les smartphone ont toujours un défaut qui aurait pu facilement être régler. Ce que j’aime avec lui c’est que le risque qu’il se brisse en tombant est moins grand qu’avec les écrans incurvé. Sinon Le gorilla class 5 se raye plus facilement mais est plus resistant que les versions précédente si je ne me trompe pas…

    J’y pense sérieusement à ce LG G6 mais attendons de voir les retours sur le s8.

    • Martin

      Idem, j’y pense sérieusement, mais si le S8+ est meilleur en photo, et a une autonomie équivalente voir supérieure, je resterai chez Samsung pour une fois.

      • 1messager

        L’autonomie du s8 ou s8+ m’aidera à faire mon choix je regrette juste de ne pas pouvoir aller en magasin l’essayer. Pour voir si les bords incurvé sont un problème.

        • Martin

          Oui c’est vrai que l’essayer ça serait top. Mais bon il faudra attendre la sortie en magasin !

          • Rudy_34

            Fin mars début avril.

          • Hatmann

            Va à fnac il est en demo

          • Rudy_34

            Déjà, merci du renseignement
            J’attends le G6 et le HTC qui va pas tarder à arriver.
            Le S8 ne me plaît pas trop puis je n’ai pas eu le feeling avec la marque.

          • Hatmann

            Allez à FNAC , il est deja en démo le s8, c’est une tuerie

          • Martin

            Merci du renseignement ;)

          • J0E

            C’est à dire une tuerie ? Si je vais à la FNAC, je vais voir le téléphone massacrer des gens ?

            C’est une édition spéciale pour daech que t’as du voir..

        • barolh MISSIE

          Les bordures incurvés sont un peu moins prononcés que sur le S7 Edge apparemment…ce serait sûrement mieux…reste à voir!

          • 1messager

            C’est bon à savoir tant mieux.

    • tapioka

      tenir la journée complète de 6am jusqu’à 12am, c’est pas avec le G6 que tu vas trouver ça, à moi de le laisser une bonne partie de la journée en veille!

      • Rudy_34

        Je tenais avec mon S6, alors pas de doute que ce sera la même avec le G6.

  • Vishnud

    Il semblerait également que le déverrouillage par le capteur d’empreintes soit un peu long(dixit les numériques).

  • Diantro

    Le seul vrai défaut pour moi c’est l’autonomie. 32Go avec un port SD c’est pas la mort non plus, et la partie audio, c’est dommage mais ce n’est pas prioritaire pour moi.

    • Rudy_34

      L’autonomie est dans la bonne moyenne.
      Hormis deux trois produit aujourd’hui sur le marché qui sont excellent, les autres, c’est dans la moyenne ou moyenne haute.
      Ce qui est bien mais normal, c’est que les hdg aujourd’hui ne sont pas mauvais, ce qui est déjà arrivé dans les années précédentes.

      • Diantro

        Ben quand je regarde les chiffres des Nums et de GSMarena, j’ai quand même l’impression qu’on est dans la moyenne basse. Moi je veux 1,5 jour d’autonomie pour être sûr que même si je tabasse le téléphone comme un malade je n’aurai pas besoin de le recharger avant le soir. Ça n’a pas l’air d’être le cas de ce G6…

        • Rudy_34

          Enfin, si tu tabasse le téléphone, c’est recharge impératif le soir si tu commence tôt ra journée.

          • Rudy_34

            Quand au protocole de test, c’est la même, un site va dire c’est bien, lautre non.
            Sur les numériques, c’est pas mauvais, juste mitigé en fonction de l’usage.

          • Diantro

            Ça m’inquiète quand même un peu et je suis déçu que LG n’ait pas accouché d’une autonomie à la hauteur d’un S7 Edge ou d’un A5 pour mettre tout le monde d’accord.

          • Rudy_34

            Enfin, le G6 est plus petit en form factor qu’un S7 Edge je crois, difficile d’y mettre une grosse batterie.
            La preuve le S8, c’est 3000mAh. L’autonomie est dans la bonne moyenne mais pas excellente.

          • tapioka

            le S8 t’as plein de fonctions qui te permettent d’augmener
            l’autonomie (notamment réduction de la définition de l’écran). Sur le G6, ta seule option c’est de ne pas utiliser ton téléphone.

          • tony

            le S8 a une plus petite batterie donc ca changera pas grand choses, ce sera médiocre pour l autonomie. il faudrait des batterie des 10000mah pour faire du 24H screen on.

          • Jacques Gardes

            au moins 5000 mah

          • tapioka

            la technologie de l’écran utilisé rend cela impossible!

          • Rudy_34

            C’est pour ça que le mate 9 est l’une si ce n’est la référence à ce niveau là et ce n’est pas de l amoled.

          • tapioka

            le mate 9 c’est du full hd avec une batterie de 4000 mA, tu m’étonnes qu’il avait de l’autonomie. Mais là c’est différent, c’est du quad hd avec une batterie de 3300mA. A moins de ne jamais allumer l’écran, l’autonomie du G6 sera décevante à l’utilisation. J’ai un lg g4 et le soir j’suis obligé de changer la batterie avant de partir en soirée!

          • Rudy_34

            Tu parles de technologie d’écran, je suis désolé mais le Mate, c’est du Lcd,
            Rare sont les téléphones qui font les deux jours avec une utlisation assez poussé.

          • sniper666

            J’ai eu un LG G3 ça m’as vacciner d’LG autonomie bien pourrave et temps de charge ignoble.
            Honnetement le S6 aussi avait une autonomie pourrave lié a l’écran QHD
            Le S7 en 6.0 ca c’est degradé avec avec les mises a jour en version 6.0 et redevenu potable avec la version 7.0 et la possibilité de remettre l’écran en FHD

        • Rudy_34

          Un autre site donne 6h20 et quelque en SOT.

        • tapioka

          si tu « tabasses » le téléphone comme un malade, c’est plutôt en terme de demi-journée qu’il faut compter. Y a pas de mystère, l’écran est beau mais il consomme beaucoup trop par rapport à la batterie emportée, dont l’autonomie il faut le préciser va diminuer avec le temps!
          Si c’est de l’autonomie que tu cherches il faut passer ton chemin en ce qui concerne le G6

      • tapioka

        les tests d’autonomie c’est du flan. Il faut regarder par rapport à sa propre utilisation mais ce qui est certains, c’est que avec LG dès que tu commences à exploiter un peu trop les capacités de l’écran (jeux, vidéos), la batterie fond comme neige au soleil! Sur le S8 t’as de l’amoled, tu peux choisir la définition de ton écran etc.
        En terme d’autonomie, y a pas photo le S8 gagne haut la main.

        • Rudy_34

          Zéro test encore du S8, faut attendre et pas parler sans savoir.

          • tapioka

            y a pas de test certes, mais y a un historique derrière qui n’est pas à l’avantage de lg!

          • Rudy_34

            C’est bien ce que je dis, tu parles sans savoir.

  • Ellio74

    Hommage à ceux qui disent que le G6 n’est pas au niveau du S8, encore un test qui prouve le contraire !
    Très très bon smartphone, le premier LG dont j’ai vraiment envie !

    • Rudy_34

      On en sait rien, le S8 n’est pas testé, ce qu’on sait, c’est qu’il est excellent et qu’il n’a pas de veritable points faible.

      • Ellio74

        Ce que je veux dire, c’est que le S8 à peine sorti que certains disent que c’est LE smartphone, parce-que le S7 était comme-ci, parce-qu’il a ça! Entre-temps, sur ce même site à ce qu’il parait on peut facilement tromper la reconnaissance faciale avec une photo alors…
        Or, on voit parfaitement que cette année LG est au niveau, et qu’il y a match entre ce G6 et le S8

        • Rudy_34

          Sur les principaux thème, ça a l’air d’être le cas.
          Il reçoit des éloges par toute la presse.

          • Ellio74

            Je trouve que c’est forcé !
            Limite y a que lui alors que les autres si tout aussi bons.

    • tapioka

      Niveau autonomie, si tu te mets à faire des jeux où à regarder des vidéos le G6 ne tient pas la route du fait de son écran!
      Je ne comprends pas pourquoi LG n’utilise pas d’écran amoled dont on peut faire varier la définition en fonction de ses besoins!

      • Ellio74

        Comme pour tout le monde !
        Je trouve la batterie pas trop mal proportionnée.
        C’est un choix, l’IPS est pas mauvais, les derniers phones le prouvent, et on peut faire varier la définition aussi sur de l’IPS, c’est logiciel (Z5 Premium)!

      • Rudy_34

        Parce qu’avec excellent LCD, ça marche très bien, la majorité des gens n’y verront pas de différence.

  • lolapipe_e

    Que ce soit ce G6 ou le S8, il y a un problème de taille : la compabilité des applications. Il faudra se mettre la plupart du temps en 16/9 et donc bandes noires.

    A quoi bon alors si tout l’écran n’est pas exploité?
    Il va falloir attendre que les -devs- exploitent le format et le délai peut être long.

    Donc sans moi.

    On attendra l’année prochaine quand tout sera en ordre.

    A plus de 800€ je ne pardonne pas. Tout doit être nickel dès la sortie du téléphone et ce n’est pas à moi de subir les conséquences.

    • Will

      Et l’année prochaine on aura le S9 qui sera un S8 corrigé et amélioré (tout comme l’était le S7 du S6)

      • J0E

        Comme à chaque nouveau smartphone en fait, non ?

        • Fur@X51

          Non pas vraiment. Le S7 était une version améliorée de la plateforme S6 (ajout de IP68, slot extension Micro SD).
          Le S8 introduit une toute nouvelle plateforme au regard des S6-S7 et il y a fort à parier que le S9 apportera son lot de correction à cette dernière (capteur d’empreintes digitales logé sous l’écran, nouveau module photo par exemple).

  • Funk

    Si,il a l’air de suçer ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/855f31cf32e3a28fe5ead3fda564fe86c0b038f3b3c747e1859a32a02da2019b.png

    • Shepard

      Sauf qu’on ne sait pas si ces screen ont été fait le même jour ;) et quand bien même si on film pendant plus de 20 min c’est tout à fait crédible de perdre autant de batterie.

      • Funk

        Oui mais ça m’avait choqué.
        D’aprés mes mutlples lectures a droite,a gauche,l’autonomie est bonne ;)

        • tapioka

          ça dépend ce que tu fais avec ton téléphone, et moi je pense qu’avec un tel écran l’autonomie ne peut être que pas bonne!

  • Le Perroquet

    Bon test

  • Han Wedge

    Perso, je trouve ce téléphone très très intéressant, il faut bien sur mieux attendre les 1ers tests sur le S8 mais bon.

    L’écran est très bon, suffisamment brillant pour etre utilisé dehors. Alors oui de l’AMOLED apporterait un plus mais black is black parait il…
    L’appareil photo est un gros avantage, je prends de plus en plus de photo avec mon téléphone et dans des situations ou je n’ai prévu ou envie d’embarquer un reflex donc la qualité photo/vidéo est importante. C’est le cas ici (les num le donnent meme meilleurs en basse lumière que le S7) et le grand angle c’est juste génial.
    L’interface me semble plus épurée que celle que Samsung a l’habitude de fournir et je n’ai pas envie de me trimbaler les app préinstallés de samsung (genre bixby…), pour ca je suis plus proche d’une expérience pure google et LG n’a pas l’air très intrusif (Google assistant est meme préinstallé sur certaines versions)

    Il a des défauts (en dehors de son prix) mais la plupart n’en sont pas pour moi.
    Le cpu est largement suffisant, on peut toujours vouloir plus mais honnêtement à quoi bon? gagner qq fps ? je ne joue pas à ce type de jeu sur mon cellulaire…
    Les 32 GB en pratique me suffisent puisque je synchronise automatiquement toutes mes photos/videos sur mon nas une fois à la maison
    La partie audio, oui mais pareil pour mon usage, ce n’est pas vraiment un souci…

    Reste quand meme l’autonomie qui est sans doute un « peu limite »…. dommage, j’aurais au moins aimé la recharge sans fil (que pour les US, meme le Canada ne l’a pas). A voir ce que donne le S8.

    Quant au prix, on peut se laisser penser que peut etre les ristournes seront plus importantes..

    Par contre carton rouge à LG pour sa politique des versions réservées par pays!! D’autant que ca leur coute plus cher à produire d’avoir plusieurs modeles. Et comme le prix est globalement le meme, c’est qu’ils rognent sur leur marge dans les pays ou sont disponibles ces versions plus équipées ce qui est pour moi une insulte envers les habitants des autres pays (genre vous vous paierez plein pot)

    • Rudy_34

      On a exactement le même raisonnement.

    • tapioka

      l’autonomie des téléphones LG, c’est un de leur gros point faible! Avec une batterie amovible c’est gérable, mais là je crains que ce soit une énorme source de frustration!

  • Rudy_34

    G3 après quasi 3 ans tourne comme une horloge.
    On en parle des devices Samsung qui crament modèle après modèles? D’ailleurs, la pomme en a eu pas mal aussi.
    La charge rapide qui a lâché après un an et demi sur mon S6.
    Chaque marque à ses soucis et ça ne touche pas tout le monde.
    C’est la même chose dans plusieurs secteurs. Il y a une part de chance également.

    • Leroymerlin1

      Chez LG leur fiabilité est catastrophique mais pas que en téléphonie, leurs TV idem, Electroménager idem, ca fait 4 ans que c’est de pire en pire.

      Je Boss avec la plus grosse central d’achat d’europe et elle pense a ne plus distribuer de matos LG quand meme…

      J’ai des TV qui lache en pleine demo en magasin pour essayer d’en vendre aprés a une enseigne amuse toi bien…

      • Franck

        Oui et non pour la fiabilité. Notre G3 fonctionne toujours, mais le GPS n’est plus fiable depuis longtemps (antenne défaillante ?). Par contre il nous sert tout le temps de seul téléphone du foyer et de Box wifi (hotspot) pour nos ordinateurs ou tablettes (pas de ligne filaire) … Il est toujours sur son support de recharge sans fil entre deux utilisations (un gros plus pour moi donc dommage pour le G6). C’est mon appareil photo, radio d’extérieur, liseuse le soir … donc on en est content mais vraiment déçu et inquiet par le GPS. On a eu quelques plantages mais plus de puis un bon moment : je le redémarre une fois presque chaque jour par prévention.
        J’ai fais acheter le G4 à mon père, il en est a son deuxième suite à écran noir … (sous garantie)
        Donc pas sur que je continue avec LG.

      • Rudy_34

        Samsung e900 à l’époque, un mois et demi, carte mère tel qui lâche, plus de tactile.
        Achat à l’époque, un année ou deux maxi après la sortie des dalles grand public en full HD, 1200 euros, résultat.
        La programmation pour éteindre sa télé ma fait bugger la télé, parfois s’éteigne et se rallumer seul.
        Après ma garantie bien sûr, télé ne marche plus, résultat, jn ami qui travaille la dedans me la repare.
        On en a profiter pour le même soucis sur notre LG qui avait déjà 5 ans.
        1 ans après ou 2 soit à environ 4 ans la carte mère lâchait à petit feu, résultat des traînée sur les images.
        Télé hs, LG marche encore après quasi 10 ans, une autre télé LG du foyer à plus de 10 ans et fonctionne encore.
        Ami qui ont un frigo américain a 1200 balle Samsung on eu des soucis sur la partie congélation notamment pour les glaçons.
        Le mien est jn Samsung et pour le moment, pas de problème.

        Dans l’ensemble. L’expérience Samsung est loin d’être génial de mon côté.
        Chaque constructeur a ses lots de soucis, souvent aléatoire, pour le même produit similaire, tu peux avoir deux retour différent.

        • Rudy_34

          Dans une moindre mesure, Asus qui est censé être gage de fiabilité, je reçois un pc ROG pour ceux qui connaissent avec des plastique mal ebavure et une touche déjà péter (patte).
          Pixel mort des le démarrage sur un autre pc portable commander jn an après de la même marque.
          Les marques soit disant les plus fiable, mon expérience personnel ne me dit pas la même chose.
          Je ne dirais pas pour autant que c’est de la merde.

          • Végéta

            Mon gars, c’est très dur de te lire ! En faisant abstraction de l’orthographe, tes tournures de phrases sont souvent rocambolesques.

          • Rudy_34

            Ne me lit pas. J’écris du téléphone et jai pas envie de me prendre la tête. Ça reste lisible et compréhensible, c’est le plus important.

        • Leroymerlin1

          Super encore un qui croit que son experience est une generalité.

          Je te parle d’une central d’achat qui distribue des millions de produit dans l’europe, pas des 5 tv que tu as eu dans ta vie serieux.

          • Rudy_34

            Tant mieux pour toi. La majorité de mes expériences me disent le contraire. C’est bien ce que je retiend, on est loin des catastrophes de chez HP à l’époque où Packard Bell en pc entre autre.
            Je verrais bien d’ici quelques mois si je prends le G6.

  • Rudy_34

    Je doute que tu es possédé un S6.

    • Leroymerlin1

      S6, S7 edge, O+3T,Nexus 6, largement de quoi comparer ^^

  • negerwhat

    La question est-il toujours garanti qu’un an.
    Contrairement à Samsung qui garanti ses téléphones 2 ans, Lg ne les garanti qu’un an.
    Je pense qu’on à tous vu l’hécatombe des LG G3 qui ont été HS entre le 12ème et le 24ème mois.

    • noox

      En UE il y a pas une obligation de garantie de 2 ans ?

  • Tapian

    Et moi qui pensais que LG allait enfin sortir un smartphone audiophile en Europe…. quelle déception surtout vu le prix.. ça fait un peu mesquin

  • Végéta

    J’écris depuis un S6, il a moins d’un an et ne tiens absolument pas la journée. Sans parler du fast charge qui a cessé de fonctionner au bout de 6mois…

    • Leroymerlin1

      Super donc un cas une généralité…

      • Rudy_34

        J’ai eu le même probleme après un an et demi
        L’autonomie est mauvaise, c’est pas nouveau sur ce produit. Ça a été un calvaire avec le temps.
        Les chutes de pourcentages sont difficiles à comprendre ( 20 à 8 ) d’un coup par exemple. Il reste 8 pourcent et il s’éteint deux minutes apres sans lourde activité.

  • SetKat

    Attention, ce téléphone (et comme la plupart des autres téléphones) n’est absolument pas waterproof! Au contraire il est water resistant! Comme cela, il n’en parait rien, mais il y a une énorme différence!
    Waterproof signifie que l’eau ne peut en aucun cas détériorer le téléphone, sinon, c’est la faute à l’entreprise.
    Water resistant lui veut dire qu’il résiste à l’eau dans une certaine limite, mais que s’il est endommagé par celle la, eh bien dommage pour vous, y’a pas de garantie!

    • Rudy_34

      Comme aujourd’hui avec toute les marques.
      Sony en a fait les frais et précise bien ce qu’il ne faut pas faire avec le produit. En gros, on vent un produit IP mais si il y a un problème, c’est quasi toujours pour votre pomme.

  • raph_251

    Juste une petite question, comment connaissez vous le DAS ?

  • lolapipe_e

    Oui ok. Mais bon le temps que les DEvs le fasse on peut attendre le S9. :)

    • DarkV@dor

      Ça ne va pas être aussi long je pense, si Google s’y met ça veut dire qu’ils préparent un appareil qui doit en tirer partie.

  • Jérémy Vervoitte

    Pour ma part j attendrait le v30 en esperant une sortit en france avec quad dac et le retour du capteur laser absent du g6 d ou le probleme de lenteur de capture je pense et aussi l infrarouge mais sa faut pas rêvé je pense si il l on enlèvé je pense pas qu il le remette

  • ooo

    niveau design Huawei fait bien mieux surtout pour les tranches. Sinon cher, bridé en Europe, pas entièrement convaincu mais toujours mieux que le G5 c’est sûr.

  • Romain Vitt

    Nous ne nous occupons pas du forum. Nous transmettons à l’équipe, mais elle seule gère le forum en toute indépendance. On transmet le message pour toi, mais c’est bien parce que c’est toi ;)

  • DarkV@dor

    Je ne sais pas comment tu as lu ce graphique, mais moi je lit que le S8 en FHD+ qui est la résolution par défaut avec le AOD activé (qui bouffe de l’énergie en plus) est plus autonome d’un petit peu plus d’une 1h30 que tous les smartphones présents dans le graph comme le G6 qui a une plus grosse batterie (3300mah contre 3000mah). Selon le graph elle est même meilleure que le P10 Plus qui a une batterie de 3750mAh et un écran plus petit de 5’5 pouces. Même en passant an QHD + sans AOD activé, l’autonomie reste encore un cran au dessus des autres. Le Honor 8 pro qui a la plus grosse batterie sur le graph (4000mah) ne fait pas mieux.
    Donc franchement dire que le gain est minime ne me semble pas du tout correct.

  • Micke

    Je pense que GABRIEL MANCEAU, était au très bon restaurant d’Okonomiyaki AKI à paris ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
282e638654bfd64582756d8abde1a08a~