Le LG G5 sous le feu des critiques pour une très faible autonomie et des modules inutilisables

Voilà une nouvelle dont ce serait bien passé LG, effectivement de nombreux utilisateurs se plaignent du smartphone, car il posséderait une autonomie très faible, mais surtout pour ses modules qui ne fonctionnent tout simplement pas. 

Aujourd’hui avec internet il est beaucoup plus simple de faire part des défauts d’un produit et de le faire part au plus grand nombre. Et malheureusement pour LG, c’est visiblement le cas pour son G5, et il n’en avait pas besoin au vu des très faibles ventes de ce dernier. 

En effet actuellement sur Reddit de très nombreuses personnes se plaignent du smartphone, en cause une autonomie vraiment très faible, mais surtout pour des modules totalement défaillants. Mais également une conception très fragile qui verrait le bouton d’allumage se casser.

On note par exemple le cas de cette personne qui a dû attendre son quatrième module Cam plus avant de pouvoir l’utiliser, les trois premiers étant tout simplement inutilisables. Dans le même temps il avait échangé 2 fois son LG G5 à cause notamment d’un problème de GPS, mais aussi d’une batterie défaillante tenant à peine 3 heures écran allumé.

Mais pour certaines personnes c’est encore plus grave, en effet un autre redditeur explique avoir échangé 5 fois son smartphone, à chaque fois pour un problème différent. Il faut savoir qu’à chaque fois LG a reconnu le défaut et a très vite échangé le smartphone.

Et ce n’est pas la première fois que LG fait face à ce genre de problème. On se rappelle par exemple de l’année dernière quand des utilisateurs avaient fait une pétition pour signaler à LG un bug forçant le LG G4 à redémarrer. Au final cela était un problème de conception provoquant un faux contact entre les composants.

Voyons comment LG va réagir à cette nouvelle vague de problèmes. En tout cas ils ont intérêt à assurer le coup avec leur prochain smartphone haut de gamme modulaire, le LG V20, sous peine de réellement rentrer dans une crise.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Koala

    J’ai bien fait de quitter LG cette année

  • Xkarat

    Tient un nid a problèmes pondu par LG: Les guignols.
    Cette marque tout court fait des produit d’aucune fiabilité.!

    • Rudy_34

      C’est aléatoire.

      • Xkarat

        enfin aléatoire certes mais lg pensait trop que leur terminal allait faire un combo, malheureusement ça ne c’est pas passer comme ils l’espéraient.!

    • Tapian

      Si j’ai toujours mon micro onde toaster LG acheté en 2003, et aucun signe de fatigue 😄

      • lordwric97

        Oh my god, ça me rappelle d’une révolution, le micro-onde Aqua Clean de chez samsoulg ^^pas taper^^😇

        • Tapian

          Bien pratique le matin pour les tartines ;)

      • Mimissicu

        Il y aurait apparemment un module tosteur sur le G5 si jamais tu es intéressé :)

        • Tapian

          Fini pour moi les smartphones Lg, mon micro onde est le dernier survivant Lg chez moi 😄

    • Maitre Pomme

      Juste pour info, les meilleurs téléviseurs du monde sont fabriqué par … LG

      • Xkarat

        oui je sais et meme en électroménager, enfin je voulais plutôt écrire smartphone

      • Tyler Dance

        Le seul truc électronique de LG que j’ai eu dans les 6 dernières années, c’est un lecteur Blu-ray… C’est le seul qui est mort tandis que mes matériels Samsung, Panasonic, Yamaha et Sony qui eux sont toujours bien fonctionnels…

      • Russell Edgington II

        Faux! Les meilleurs téléviseurs (qui durent au moins 4 ans) sont fait par Sony et Sharp, les téléviseurs LG sont bien pire que ceux de Samsung ce qui est en sois un ‘exploit’

        • Tony

          Pas du tout. J ai une tv lg qui a 7 ans et no souci. Pareil pour mon g2 qui tiens toujours la route . Vous devez pas être soigneux de votre matos pour que ça lâche.

          • Russell Edgington II

            Je suis heureux pour vous :)

  • Nino

    C’est un coup dur pour LG, c’est dommage le concept du téléphone avec modules avait l’air intéressant mais apparemment ils ont du mal à convaincre avec tous ces problèmes.

    • Atlas

      Meme sans problèmes cetait évident que ça irait ainsi. Tout le monde s’en tape des modules. C’est pour cela que Ara ne sortira jamais.

      • Antoine De Roose

        Tu change pas les composants tout les quatre matins dans les deux cas…

        • Atlas

          Dans ce cas là tu achètes un telephone directement avec ce que tu veux.

    • Russell Edgington II

      Le HTC 10 est tant au niveau specs et solidité le meilleur smartphone de 2016 mais hélas il ne s’est pas bien vendu (seulement 900.000 exemplaire contre 2.5 millions pour le G5 et 26 millions pour le S7)

      • DarkV@dor

        Ça c’est très subjectif. Soyons objectifs. Qu’est ce que le HTC 10 apporte de plus qui meriterait qu’on y mette plus d’argent que ses concurrents directs le S7 et le G5? Au vu des speed test qu’on trouve sur YouTube il est plus lent que le S7 ou le S7 Edge (Exynos) ou le G5, il est aussi moins performant en jeu . Aussi chacun apporte un plus que l’autre n’a pas. Le HTC 10 a le son, le G5 à le capteur grand angle, et la batterie amovible, et le S7 à le meilleur écran du marché, est étanche et possède le meilleur appareil photo du marché et à une meilleure autonomie que les 2 autres . On ne vas pas s’attarder sur le design qui est subjectif. Donc non, objectivement le HTC 10 n’est pas le meilleur SmartPhone 2016 surtout au prix qu’il coûte alors que la concurrence propose mieux pour moins cher .

  • Novage

    LG et sa fiabilité catastrophique….

    • Xkarat

      digne des constructeurs a chier Noname.!

    • Maitre Pomme

      Une source ? Non parce que la c’est juste du troll en fait ?

  • Insomnia

    Je crois que le G5 est le pire, mais on peut dire que LG réagit vite en remplaçant les appareils sans sourciller.

    • myk

      Ha alors c’est pas grave 😂😂

  • aka

    tiens, ou sont les gens du forum qui disaient que je disais n’importe quoi sur l’autonomie du g5.:)

    • Maitre Pomme

      je ne me plaint pas de son autonomie perso et je le possède, c’est surtout que la charge rapide change sa façon de l’utiliser. En 30 minutes on charge 80% !

  • droidturbo

    Possédant un LG G4 je confirme que LG est une catastrophe en termes de qualité de fabrication, pour une soit dis an « grande marque » c’est inadmissible. Mon G4 ne faisait que surchauffer et un jour comme par magie j’ai subi le fameux bootloop à cause d’un défaut de fabrication.

    Ceux qui ont le G4 je vous conseille de vous faire rembourser et d’acheter le S7 ou le One plus 3 qui sont largement meilleurs que cette daube.
    Chaque LG haut de gamme a un gros problème mais la c’est une véritable collection!
    Bref à éviter leur software est moisi et très mal optimisé, leur hardware est encore pire.

    • Youenn Svgn

      J’ai eu un G2, et c’était certainement le meilleur tel que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui, tant niveau software (Nexus a part) que hardware

      Et j’ai jamais eu de soucis sur mon G4 (à part une autonomie à chier, forcément…)

  • Shimaran

    Les déboires de LG c’est relativement nouveau, il y a 3 ans ils ont sorti des smartphones et tablettes vraiment excellents et fiables… Aujourd’hui ils ont régressé en dessous des marques chinoises qui pourtant partaient de loin !

    • dantes94

      Pas tout a fais, LG avant android c’était vraiment pas ça et ce n’est qu’avec le G2 que la marque a réellement commencé a faire un smartphone qui se détache du lot (mettons l’optimus G qui était pas si mal a la rigueur).

  • dantes94

    Le G5 me fait un peu pensé a suicide squad, une idée de base qui est bonne et un produit final dont les petites qualités n’arrivent pas a caché le fait qu’il ait été bâclé …

    À une époque LG était clairement la marque a évité sauf quand on voulait un téléphone pas cher qui faisait juste le taf ou qui avait une fonction fun, mais qui finissait par déconner passer quelques mois …

    Puis vint le G2 qui était très bon, suivi d’un G3 qui maintenait le niveau puis un G4 qui se contentait de vivre sur ses acquis et un G5 qui veux bien faire, mais n’y parvient pas …

    Faut ce resaisir LG, les prix bas c’est bien beau, mais devoir casser les prix des HDG pour les vendre passer quelques mois c’est pas la solution !

    • Diantro

      Avant le G2, l’optimus G et son petit frère le Nexus 4 étaient plutôt bons aussi.

      • Youenn Svgn

        Mais l’Optimus G n’a pas marché, la faute à cette réputation qui ne s’est réellement effacée qu’avec l’excellent G2 dont les détracteurs ne trouvaient rien à redire

      • dantes94

        Pas faux j’ai oublié l’optimus G (je l’ai précisé dans un autre com).

        Le nexus 4 je le mets de côté parce qu’il correspond a une commande de Google et n’était pas exempt de défaut.

        Tout ça pour dire que les modèles vraiment valables chez LG sont tout de même assez récent et ils sont passé par pas mal de produits de qualité très variable.

        Pour la note je suis passé chez orange aujourd’hui, il y avait un faut G5 en exposition avec la trappe ouverte pour montré que la batterie pouvait être retiré.

        Aucune com sur les module ou autre, les points forts mis en avant étaient la batterie amovible et l’appareil photo …

        • Russell Edgington II

          Le Nexus tenait à peine 4 heures …

          ;)

  • 1messager

    Lg aurait du sortir un truc comme le lg g4 vraiment une mauvaise idée ses modules. Cela aurait du être fait comme le premier note 1 un truc à part pas comme le haut de gamme annuel de la marque.

  • Kevin Bélanger

    Je le dis depuis le début, LG est allé dans la mauvaise direction, ils auraient dû sortir un téléphone phare (G4 raffiné au goût du jour sous le nom G5) et une variante modulaire ( ce qu’est le G5 sous un nom du Genre G5 mod, G-modul, Optimus plus gadget, ect).

    C’était stupide et irréfléchi d’imposer une révolution aussi importante sur un modèle phare!!

    • Youenn Svgn

      Surtout que d’ordinaire ils ont toujours fonctionné comme ça :
      – écran incurvé fonctionnel ? On va créer la gamme G Flex et ne pas tenter ça sur le G2
      – double écran ? On va créer la gamme V et ne pas tenter ça sur le G4

      Ils tentent de petites expériences sur le haut de gamme, type touches dorsales, focus laser, coque en cuir, mais rien de vraiment expérimental qu’ils ne soient pas certains de maîtriser (leur écran incurvé date de 2013 mais ils ont attendu 2015 pour le mettre sur le G4)

      C’était un choix étrange de tenter un tel coup de poker sur le G5 et ils se sont vraiment planté

  • TrotiRider

    Pour mon cas aucun problèmes.
    Aucun regrets surtout pour les photos grand angle (tout le monde va sûrement suivre sur ca d’ailleurs).
    Je dis pas que c’est le meilleur phone de l’année mais c’est pas de la merde comme tout le monde le dit..

  • HelloMyFriend

    C’est dommage je trouve..
    Pour ma part ayant un G5, je le trouve nickel. Rien à redire, de très bonnes performances, de très jolies photos, une charge rapide, un design qui me plait (Oui oui), un bel écran. Le seul reproche que je lui ferai est effectivement son autonomie, qui tient une journée mais vraiment pas plus. Mais ayant la possibilité de le charger en journée cela me gêne pas plus que ça. ;)

    • pierrot

      C’était deja le cas de mon G4 qui tenait à peine une journée. En plus, il était impossible de le charger avec un allume cigare standard sur la voiture quand j’utilisais le GPS. J’avais du acheter un allume cigare spéciale charge rapide pour que le smartphone ne se décharge pas en utilisation GPS.. Pour moi c’est un pb de sur-consommation de l’ecran par rapport à des écran amoled moins consommateur d’energie.

  • Duff

    Aucun probleme sur le mien. 2 jours d autonomie en mixte et 1 jour en utilisation soutenue. Charge rapide magique. Appareil photo du tonnerre. Ras niveau bug. Y a pas mieux pour 400euros surtout avec nougat a suivre bientot.

  • Jerome

    Bonjour à toutes et à tous Pour ma part je suis sur LG depuis plusieurs années je n’ai jamais eu de soucis mise à part écran trop fragile pour les précédents LG. sur le G5 LG s’améliorer écran plus solide consommation batterie excellente comparaison avec Samsung Apple je vois pas la différence. pour ma part à bon rapport qualité-prix !! Pour les gens qui critiquent LG Chaque marque a ses défauts !

    • emacs-nox

       » Pour les gens qui critiquent LG Chaque marque a ses défauts !  » Et tu crois pas que les autres marques sont critiquées aussi ?!

  • MichelSardou

    Oh le vieil article de put…. Ah mais on est sur Phonandroid. Ok continuez les gars vous etes en phase. C’est dommage si vous l’aviez eu en main vous auriez pu avoir un avis mais bon.

    • Romain Vitt

      Nous l’avons eu en mains ;) On a même publié un test :)

  • DarkV@dor

    L’un n’empêche pas l’autre, ce n’est pas parce que vous n’avez aucun problème avec votre SmartPhone que d’autres n’en ont pas et vice versa. Admettre cela serait très bien.