Le LG G5 sous le feu des critiques pour une très faible autonomie et des modules inutilisables

Voilà une nouvelle dont ce serait bien passé LG, effectivement de nombreux utilisateurs se plaignent du smartphone, car il posséderait une autonomie très faible, mais surtout pour ses modules qui ne fonctionnent tout simplement pas. 

Batterie amovible du LG G5

Aujourd’hui avec internet il est beaucoup plus simple de faire part des défauts d’un produit et de le faire part au plus grand nombre. Et malheureusement pour LG, c’est visiblement le cas pour son G5, et il n’en avait pas besoin au vu des très faibles ventes de ce dernier. 

En effet actuellement sur Reddit de très nombreuses personnes se plaignent du smartphone, en cause une autonomie vraiment très faible, mais surtout pour des modules totalement défaillants. Mais également une conception très fragile qui verrait le bouton d’allumage se casser.

On note par exemple le cas de cette personne qui a dû attendre son quatrième module Cam plus avant de pouvoir l’utiliser, les trois premiers étant tout simplement inutilisables. Dans le même temps il avait échangé 2 fois son LG G5 à cause notamment d’un problème de GPS, mais aussi d’une batterie défaillante tenant à peine 3 heures écran allumé.

Mais pour certaines personnes c’est encore plus grave, en effet un autre redditeur explique avoir échangé 5 fois son smartphone, à chaque fois pour un problème différent. Il faut savoir qu’à chaque fois LG a reconnu le défaut et a très vite échangé le smartphone.

Et ce n’est pas la première fois que LG fait face à ce genre de problème. On se rappelle par exemple de l’année dernière quand des utilisateurs avaient fait une pétition pour signaler à LG un bug forçant le LG G4 à redémarrer. Au final cela était un problème de conception provoquant un faux contact entre les composants.

Voyons comment LG va réagir à cette nouvelle vague de problèmes. En tout cas ils ont intérêt à assurer le coup avec leur prochain smartphone haut de gamme modulaire, le LG V20, sous peine de réellement rentrer dans une crise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…