Le LG G5 sous le feu des critiques pour une très faible autonomie et des modules inutilisables

 

Voilà une nouvelle dont ce serait bien passé LG, effectivement de nombreux utilisateurs se plaignent du smartphone, car il posséderait une autonomie très faible, mais surtout pour ses modules qui ne fonctionnent tout simplement pas. 

Batterie amovible du LG G5

Aujourd'hui avec internet il est beaucoup plus simple de faire part des défauts d'un produit et de le faire part au plus grand nombre. Et malheureusement pour LG, c'est visiblement le cas pour son G5, et il n’en avait pas besoin au vu des très faibles ventes de ce dernier. 

En effet actuellement sur Reddit de très nombreuses personnes se plaignent du smartphone, en cause une autonomie vraiment très faible, mais surtout pour des modules totalement défaillants. Mais également une conception très fragile qui verrait le bouton d'allumage se casser.

On note par exemple le cas de cette personne qui a dû attendre son quatrième module Cam plus avant de pouvoir l'utiliser, les trois premiers étant tout simplement inutilisables. Dans le même temps il avait échangé 2 fois son LG G5 à cause notamment d'un problème de GPS, mais aussi d'une batterie défaillante tenant à peine 3 heures écran allumé.

Mais pour certaines personnes c'est encore plus grave, en effet un autre redditeur explique avoir échangé 5 fois son smartphone, à chaque fois pour un problème différent. Il faut savoir qu'à chaque fois LG a reconnu le défaut et a très vite échangé le smartphone.

Et ce n'est pas la première fois que LG fait face à ce genre de problème. On se rappelle par exemple de l'année dernière quand des utilisateurs avaient fait une pétition pour signaler à LG un bug forçant le LG G4 à redémarrer. Au final cela était un problème de conception provoquant un faux contact entre les composants.

Voyons comment LG va réagir à cette nouvelle vague de problèmes. En tout cas ils ont intérêt à assurer le coup avec leur prochain smartphone haut de gamme modulaire, le LG V20, sous peine de réellement rentrer dans une crise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…