LG G4 : des utilisateurs auraient des problèmes liés à l’écran tactile !

Le LG G4 a maintenant été dévoilé il y a maintenant plusieurs semaines. Sur le marché depuis le début du mois de Juin, les premiers retours utilisateurs ont plutôt été extrêmement positifs. Nous avons également pu constater lors ne de notre test que le nouveau fleuron du coréen était un excellent smartphone, l’un de nos favoris sur le marché en 2015. Son design est plutôt élégant, et ses performances dignes d’un très haut de gamme.

Mais il fallait bien qu’un élément vienne noircir ce tableau idyllique. Certains utilisateurs auraient des problèmes liés à l’écran tactile qui ne répondrait pas correctement aux « Tap » et aux glissements de doigts. Explications.

lg g4

C’est sur le forum de développeurs XDA que les problèmes d’écran du LG G4 ont été révélés. Un utilisateur a expliqué que l’écran tactile ne répondait pas correctement à ses gestes notamment les « tap » et les glissements de doigt.

Le plus dérangeant est que ce bug toucherait Knock On et Knock Code qui sont les systèmes permettant de déverrouiller les smartphones LG. Ne plus pouvoir déverrouiller son smartphone correctement c’est tout de même un tantinet agaçant.

D’autant que sur le forum, le développeur qui a relevé ce problème en a profité pour sonder les autres utilisateurs. Résultat : 60% des utilisateurs sont confrontés au même problème d’écran tactile. Parmi tous les votants (194 utilisateurs), 27% affirmaient ne pas utiliser de film de protection.

Pour le moment, LG ne s’est pas exprimé sur ce problème d’écran tactile. Il faut dire que seule une poignée d’utilisateurs est concernée. Mais les bugs pourraient toucher un panel bien plus large, tous les détenteurs d’un LG G4 n’utilisant pas forcément le site XDA.

Alors si vous êtes détenteurs d’un LG G4, n’hésitez pas à remonter l’information à LG si vous avez rencontré le même problème. D’ailleurs, avez-vous constaté ces bugs sur votre LG G4 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…