LG G4 : des utilisateurs auraient des problèmes liés à l’écran tactile !

Le LG G4 a maintenant été dévoilé il y a maintenant plusieurs semaines. Sur le marché depuis le début du mois de Juin, les premiers retours utilisateurs ont plutôt été extrêmement positifs. Nous avons également pu constater lors ne de notre test que le nouveau fleuron du coréen était un excellent smartphone, l’un de nos favoris sur le marché en 2015. Son design est plutôt élégant, et ses performances dignes d’un très haut de gamme.

Mais il fallait bien qu’un élément vienne noircir ce tableau idyllique. Certains utilisateurs auraient des problèmes liés à l’écran tactile qui ne répondrait pas correctement aux « Tap » et aux glissements de doigts. Explications.

lg g4

C’est sur le forum de développeurs XDA que les problèmes d’écran du LG G4 ont été révélés. Un utilisateur a expliqué que l’écran tactile ne répondait pas correctement à ses gestes notamment les « tap » et les glissements de doigt.

Le plus dérangeant est que ce bug toucherait Knock On et Knock Code qui sont les systèmes permettant de déverrouiller les smartphones LG. Ne plus pouvoir déverrouiller son smartphone correctement c’est tout de même un tantinet agaçant.

D’autant que sur le forum, le développeur qui a relevé ce problème en a profité pour sonder les autres utilisateurs. Résultat : 60% des utilisateurs sont confrontés au même problème d’écran tactile. Parmi tous les votants (194 utilisateurs), 27% affirmaient ne pas utiliser de film de protection.

Pour le moment, LG ne s’est pas exprimé sur ce problème d’écran tactile. Il faut dire que seule une poignée d’utilisateurs est concernée. Mais les bugs pourraient toucher un panel bien plus large, tous les détenteurs d’un LG G4 n’utilisant pas forcément le site XDA.

Alors si vous êtes détenteurs d’un LG G4, n’hésitez pas à remonter l’information à LG si vous avez rencontré le même problème. D’ailleurs, avez-vous constaté ces bugs sur votre LG G4 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Une mise à jour logiciel resoudra le problème. J’ai déjà rencontré ce beug sur le Asus ZenFone 2 de ma femme et Asus a mis que moins de 24h pour la proposer

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Et la on dit plus rien! Mais quand c’est Samsung:
    Mauvaise qualité, pigeon, cher est pas fiable, défauts de conception, de la merde, ect…

    Bande de guignols.

    • slayers84

      Ce que je remarque, c’est que la plupart des nouveaux android haut de gamme ont des problèmes divers, des problèmes de finition, des problèmes logiciel, ou de surchauffe
      A part un soucis de résistance a la pliure de l’i6, aucun problème de ce genre
      On dirait que chez les constructeurs android, ils aime faire des petites économies

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Mdrrr, que des problèmes de pliures? Et le hair-gate? Le dye-gate? Le « SMS-gate »? Les gros beugs d’iOS 8? Le problème de l’haut parleur d’appel? Le problème de la mémoire sur l’iPhone 6 plus 128Go? Le problème de compatibilité Bluetooth? Si tu veux des problèmes je t’en trouve coco!

        • Charles

          En somme, c’est mieux de garder nos téléphone 2014

          • TonioLA

            ha ? je peut encore garder mon z2 alors ? pas trop a la masse ?^^

        • slayers84

          Les problème que tu cite ne sont pas des vrai problèmes même le haut parleur ou un peu d’air comprimé a suffit, et ça été réglé rapidement même les problèmes de iOS 8, on ne peut pas en dire autant sur android et lollipop et vraiment au cas ou un soucis vraiment important se produit, tu va en boutique et il t’en donne un autre direct même 6 mois après

    • Noel Flantier

      Pourquoi toujours tout ramener à Samsung ? Et pourquoi cet amour aveugle ? Franchement si un jour Samsung fait buse sur buse juste parce que t’es con et borné tu vas l’acheter

    • Alexandre Béranger

      Samsung ?

      Ils m’ont fait marrer quand ils disaient que le S3 pouvaient pas faire tourner Touchwiz avec Lollipop par manque de RAM.

      Ils m’ont aussi fait marrer quand y’a quelques années, ces cons avaient sortis les Notes, bombardaient le marché de phones dans toutes les tailles et après se sont dit « Merde… Dédé on a trop de références et certaines de nos plus récentes de la gamme Galaxy S piétinent celles de la gamme Galaxy Note… Faut faire quelque chose là !! »

      Les branquignoles quoi. Ils me font autant rire que ceux qui se prennent compulsivement le modèle n+1 du phone déjà possédé simplement parce qu’il faut l’avoir sinon bah… sinon on est moins hype. Et ce, toutes marques confondues.

    • Ombilicus

      1/ Ils ont tous des soucis… Ici, on parle d’un « souci » logiciel qui sera réglé en 2h par une maj… (j’abuse pour le délai, mais au moins, on se comprend)
      Samsung, on parle de problème de coque ? De rayure d’écran sur le Edge, grâce à la coque officielle ? Tout ce qui ne se règle pas à coup de maj…

      2/ Toutes les marques ont des soucis sur les modèles à leur sortie, c’est pas comme si c’était un scoop… Ça reste du « manque de professionnalisme », mais rien d’étonnant…

      3/ « Bande de guignols », qu’est-ce que tu fous encore ici si tout le monde te fait chier ? Casse toi non ? Je pige pas pourquoi tu perds ton temps avec des personnes de notre caste…

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        1/ Quel problème de coque? De quoi tu parles? Aucun problème de coque n’a encore était démontré pour le moment ;)
        Ça se règle le bend-gate?

        2/Un manque de professionnalisme? T’arrive toi à vendre des millions de smartphones et ne faire que moins d’1% de retour? J’imagine que non.

        3/Qu’est ce que tu fais toi à me répondre? Moi qui troll tout le temps! T’es encore plus stupide et immature que moi en essayant de me faire comprendre des choses dont tu sais que je ne changerais pas d’avis.

        Gros bisous mon coeur ;)

        • Ombilicus

          1/ Depuis sa sortie, on entend ici et là des problèmes de fabrication sur tes petits pains de Samsung… C’est pareil pour tous les autres, sauf que là, c’est TOI qui ramène à Samsung…

          2/ Je vends des téléphones ?

          3/ Je troll ? Ok
          Je ne veux pas te faire comprendre quoi que ce soit, avec un abruti sans cervelle comme toi, c’est peine perdu, je cherche un minimum à éviter la propagande et la désinformation que tu diffuses à tort et à travers et dans laquelle tu te complais…

          Sur ce, je te souhaite une bonne journée, j’ai autre chose à foutre que de parler à un invertébré décérébré.

          (Excuse mon langage fleuri, je m’adapte à la situation et à la personne avec qui je parle, après analyse de ton propre langage…)

    • Kangourou

      Ton pseudo devrait être « grand roi des cons ».
      Tu gaves tout le monde ici,va7 postuler chez Samsung et casse toi de ce site.
      Merci.

    • Pierrick

      Tu devrais demander à Samsung de te fabriquer un smartphone en forme de sextoy, tu pourra te le mettre profond et être encore plus proche de ta marque fetish !! Lol

  • lp56700

    Pour ma part je n’ai pas rencontrer se problème de knock code mais pour moi apparaissent se petit problème de glissement des notifications seulement quand mon smartphone est posée à plat

  • Bob

    c est rigolo je trouve que l écran ne réagit pas au tap ^^

    Je pense qu il va avoir quelqu un qui finira par s énerver et utiliser un marteau à la place de son doigt ^^

    • Ombilicus

      Au moins, on est sûr qu’il réagira plus :)

  • Djéry Lander’s

    Rien de grave

  • leatherface

    Possesseur d’un G4, je confirme rencontrer le problème. Il arrive que je doive cliquer 2 fois pour que l’action demandée s’effectue. Au début je pensais que c’était dû à la protection d’écran d’origine que j’ai laissée, mais non.

  • Jean Pierre

    J’ai le G4 et ne suis pas concerné pour le moment

  • slayers84

    MDR, Plus de 90% des bugs ont été réglés en moins de deux mois et le reste un peu plus tard en plus d’avoir gagner en optimisation

    Va voir les articles qui parle de tous les bug de lollipop à maintenant qu’on rigole !! (et beaucoup ne sont pas encore réglés depuis décembre)

    • Amine

      Mais de quels bugs parles-tu,étant possesseur d’un NOTE 4 il n’y a rien à signaler jusqu’à présent!

      • slayers84

        J’ai un note 4 justement et j’ai un super batterie drain depuis lollipop même après avoir désactiver tous les services inutiles, mis en mode eco énergie, j’ai que des bonnes apps qui bouffe pas la batterie etc…
        C’est la partie système android qui bouffe plus que l’écran car même en veille ça descend assez vite
        Un ami avec un iphone 6 normal a une meilleur autonomie que moi
        J’ai des coupures de réseau 3G/4g, pour appeler, le signal est moins puissant, les apps et onglet web se rechargent souvent alors qu’avant non etc.. tout ça depuis lollipop
        En plus, déjà que la 5.1 est sortie depuis quelques temps, pour le note 4 faut encore attendre plus d’un mois mini pour espérer la voir corriger des trucs, c’est pas sérieux

        • Amine

          Exactement j’ai moi aussi ce problème du système android qui bouffe la batterie c’est pas méchant non plus.
          Bizarre que l’iphone 6 a une meilleure autonomie que le Note 4??
          A mon humble avis,vaut mieux attendre un mois ou deux qu’avoir une MAJ toute pourrie avec pleins de bugs et tout ;)

        • crachoveride

          Pas de bol :-/ perso aucun problème sur mon ptit S4 depuis son passage à lollipop, bien au contraire :D c’est aléatoire j’ai l’impression chez Samsung

  • Michael

    Dommage, j’ai cru que LG s’était amélioré, mais à priori toujours ces bugs tactiles (déjà vu sur G2 et G3), finalement suis pas prêt d’acheter chez eux !

    • Antros Chain

      C’est surtout qu’il faut toujours attendre 2/3 mois avant d’acheter un nouveau produit. Sinon les G2/3 sont très bien. Mais le G4 est pas terrible niveau batterie apparemment.

      • Michael

        Ben perso j’ai en mains le G3 d’un pote qui reboot dès qu’il a une connexion réseau, et ce sur n’importe quel OS, alors que ça fait deux semaines qu’il n’est plus garanti. Les boules quoi…

  • joaquim

    j’ai aussi le problème sur mon G4. Je remonte le problème à LG.

  • jdm66

    Bonjour, moi jai un pb avec le wifi direct qui fonctionne et reconnait les autres périphériques mais ne peut pas transférer les données. Si vs avez des infos je suis preneur. Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.